Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

COMPTE RENDU CHARLIEU 2012

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

COMPTE RENDU CHARLIEU 2012

Message  Bernard Glorian le Dim 22 Avr - 10:44

Salut amical à vous toutes et tous, j'attends avec impatience vos impressions et clichés.
Désolé de ne pouvoir être à vos côtés...
je vous adresse plein de bonnes vibrations et prudence pour les retours..
bernard

jjBellenger
sage

Re: COMPTE RENDU CHARLIEU 2012

Message  jjBellenger le Dim 22 Avr - 20:17

On est bien rentrés merci. On a raté l'heure pour le bureau de vote, tant pis.
C'était super, comme d'hab!!! Voilà ma meilleure photo: la relève est assurée!!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 22 Avr - 21:37

vivement l'année prochaine!
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 8:59

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 9:01

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 9:06

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 9:08

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 9:12

L'homme en rouge!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 23 Avr - 10:04

super week end comme d'habitude à part la météo qui nous a lâché un peu cette année exceptionnellement. Des copains, du plaisir, des nouvelles rencontres, apprendre des nouvelles choses, recadrer la technique. Quoi demander de plus? On recommence l'année prochaine. Cette fois, Je vais faire en sorte de faire une sieste avant de jouer et d'éviter les vapeurs de houblon, ça ne me réussit pas, je le sais pourtant!
Pour Rémy et Pat, surtout n'éditez aucune video de ma prestation, je ne m'en remettrais pas; sérieux! J'ai fait mieux et je le referrai! promis!
A part ça, bien rentré, cool!!Pas grand monde sur la route. Déballage du matos et au boulot
A bientôt à tous et toutes
Clem
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 23 Avr - 10:42

C’était vraiment très très bien cette année. Excellente master class de Lionel Wendling autour de Lloyd Green, Dobroistes de très bon niveau et super ambiance.
Merci à Eric et à l'amical laïque pour l'accueil et aux copains pour leur présence.

Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 23 Avr - 11:08

Bien que de nombreux nouveaux amis soient arrivés, votre absence ne peut être compensée. Vous nous manquez beaucoup, vous les grands absents : Bernard, Fred, Jean-Marie, Tim, Tony…Et c’est peut-être cela la cause de la morosité du temps durant la rencontre ? Mad

Aloha
Tâm

Rassure toi Tâm, la météo était la même partout, et les ardennes étaient sous les giboulées, rares rayons de soleil... juste le temps d'aller voter.
merci pour les clichés JJ, PAT , FULVIO, etc...çà fait du bien de revoir vos tronches ébahies sunny (bernard)
Je pense que cette année, l'acoustique devait tenir une place primordiale, les résonateurs étaient en force !!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 23 Avr - 11:20

Tu es injuste Clém tes morceaux étaient superbes, comme d'hab... et le houblon n'a fait que rajouter un peu d'émotion. Je n'ai pas encore trié les vidéos, elles ne seront à la disposition que pour les artistes concernés qui me les demanderaient.

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Lun 23 Avr - 12:11

Bien rentrés nous aussi hier soir, la route fut agreable meme si quelques bouchons a l'arrivée sur la capitale, Russ s'est amusé comme un fou, il a meme decidé de s'essayer au Dobro apres avoir ecouté la lesson de Bruno, quant a moi ce fut comme d'hab genial, mais surtout cette année ce fut un rayon de soleil au milieu d' un long hiver qui n'est pas terminé. J'en avais vraiment besoin!

un remerciement special a l'equipe de soutien féminine qui a depensé des jolis mots d'encouragement.Wink

a bientôt

Fulvio
Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Lun 23 Avr - 12:50

Chers Amis

Parce que je sais que vous parlez tout tres bien l'anglais, je continue en anglais Very Happy
Un grand merci, ehhh, a big THANK YOU to all of you who made this weekend possible. Juerg and I already enjoyed the long drive through beautiful France: We enjoyed the delicious meals including wine (Luna enjoyed her visits in the kitchen pig ) and just hanging around and Jam or talk or listen.....

I enjoyed it so much to meet "real" players, alive, not just on my computer screen on skype or in a Forum. And there was time enough to ask and try and work on something.
I also found a victim who took care of my Mullen, Eric, he could not do much more this weekend than tune and screw and adjust.....
Thank you so much Lionel for the Master class, it was way cool.

If the very nice person who was willing to note the tablatures is ready to post them, we can start learing: Thank you so much for writing that down. Exclamation

I told "my" guitar player how cool it was in Charlieu and he likes to come next year, too. And be part of the Charlieu Band.
Thank you for your patience with my playing. Thanks for not throwing cherry tomatoes cherry
Finally I am happy I dared to play, so the first time is over. Good, the audience was kind of family.
To comfort me and Clement: at the Dallas Show in March, Paul Franklin played on the main stage. He forgot where in the song he was , stopped, started another song....and got lost in this one , too. He laughed and apoligized and started with something real easy - and again he had to interrupt because he had no idea where the melody would go....... I don't know how HE felt - but we all loved him because: if this happens to HIM, so why should we feel ashamed when it happens to us..... Well Patricks photos look great and please no videos on the web Embarassed Embarassed
Our thanks to Eric for all his organizing!
Thanks to Charlieu Community who provided us with a free camping place.
cheers cheers
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 23 Avr - 13:19

Anne n'as pas réussi à mettre un message sur la zone libre et m'as demandé de poster ceci, je m'execute donc:

« Je suis heureuse d’avoir retrouvé Charlieu, son ambiance chaleureuse et musicale. Merci à Eric et l’amicale pour votre dévouement et votre sourire, à toutes et tous pour votre accueil »

sage

Message  pascal_mesnier le Lun 23 Avr - 13:26

Merci Mahalo Eric d'avoir organisé à bout de bras ce week end.

Comme le disait Fulvio, mois d'Avril pas terrible non plus avec la perte de mon ami Cyril Lefebvre qui fut mon premier prof de slide et mon ami fidèle pendant 30 ans.
Bon, merci beaucoup Clément de t'être plongé dans ces rythmiques swing hawaiiennes,nous avons d'ailleurs une petite idée pour l'année prochaine avec Fulvio... On en recause avec Eric.
Enfin merci et désolé Loïc pour ces aller-retour sur Roanne à propos de l'oubli des clés de l'appart. Avec Loïc on s'était pas recroisés depuis... 1992 je crois (festival du Creusot).
Merci à Mat de s'être perdu dans la campagne avec Russ et mezigue, et encore la patience d'Eric pour nous les "pieds nickelés".
Moi j'ai pas fait le "mariol" avec ma lap en C6, parce que je nage encore.(merci Tâm pour les cordes, on se revoit à Leidschendam le 5 Mai)
Aloha mes amis.
eric want
sage

Message  eric want le Lun 23 Avr - 14:06

drunken bonjour à tous,
Voilà ; encore un superbe week end ou le temps s'est accéléré. Tout le monde est heureux et c'est bien ce qui fait la réussite de Charlieu.
Je vous remercie du fond du coeur pour votre participation à tous I love you !
Outre la météo,il y a aussi le public qui nous à laché cette année Mad
Je me suis surpris durant le week end à penser dejà à l'année prochaine; on en a déjà un petit peu parlé avec certains, mais l'édition 2013 reviendra à une version plus traditionnelle : avec les incontournables master class de Thierry et Lionel, des prestations individuelles ou à plusieurs, etc...avec ou sans soleil, avec ou sans public...!
Je remercie aussi ceux qui ont fait le pas de venir pour la première fois : Ruth, Bruno, Russ, Alain que j'espère bien revoir l'année prochaine.
Je ne remercierai jamais assez Lionel et Thierry pour leur devouement et leur patience!
merci à tous cheers
reposez vous bien et à l'année prochaine!

Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Lun 23 Avr - 14:44

Nous sommes arrivés à la maison vers minuit... Sain et sauf! Quel weekend! Merci à tous! A Pat pour emmener la Zumsteel S-12 et à Ruth pour les dobros formidable!
Et au plus petit d'Eric et Isabelle: je te promets que l'année prochaine nous ferons beaucout de bruit incroyable!

Eddy et Els
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 23 Avr - 14:59

J'ai posté des réponses mais je ne les vois pas, j'ai dû gaffer..!
Ruth, You are conforting me a lot! If it happens to Paul Franklin, no reason to worry about!!
as soon I have the MP3 of Loyd Green's tune, I write the chord sheet and do a Backing track on BIB
Jean Jacques is going to send us the Tab
Ce week end a été à la hauteur de sa réputation en qualité et en convivialité.Merci encore à tous, musiciens ou pas, organisateurs, etc.......
Clem
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Lun 23 Avr - 16:35

Oui les tabs sont ici. Comme il y a quelques manques, j'ai besoin du fichier MP3 pour les combler. (merci Eric)
Je vous demande de patienter le temps de les mettre en forme. Je les posterai ici dans la section idoine.
Merci d'avance de votre patience.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 23 Avr - 16:59

Le MP3 est dispo ici (here is the link to download the Llod Green's Love notes MP3):

yousendit.com M3BtcXlnMm11YlAwZXNUQw

Une interview de Loyd Green qui a produit et enregistré la steel sur le dernier album d'Harper Simon le fils de Paul Simon (Lloyd Green's interview about Harper Simon's new release):

http://www.youtube.com/watch?v=_4WexGUikq8&feature=results_video&playnext=1&list=PL8BC984B1FBA3522F

sage

Message  jjBellenger le Lun 23 Avr - 18:03

Merci Mat, j'ai plus d'excuse pour pas m'y mettre bounce Il continue toujours à jouer sur LDG, monsieur Vert.
Rappelle moi le nom de la société pour l'envoi des steels ?
Rémy BEDU
initié

Compte Rendu Charlieu 2012

Message  Rémy BEDU le Lun 23 Avr - 18:22

Encore un Week End à Charlieu réussi ... on a doublé Ruth avec son camping-car sur l'autoroute à 80 kms de la maison. Un grand merci à Vous Tous pour toute cette organisation, à l'Amicale, Eric, Thierry, Bruno, Clément et les Autres ... A chaque fois on est heureux de vous revoir. J'ai bon espoir pour l'an prochain. Hélène
Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Lun 23 Avr - 19:24

ahhhhhhhhhhhhhhh, Rémy, c'etait vous..........
Nous nous avons promené un peu au bord du Loire, c'etait pour ca on 'n'etait pas plus vite......

Mat, si j'essaye de "download" ce mp3 je crois je dois installer je ne sais pas quoi.....
M'excuse mais pourrais du m'envoyer le mp3 a : Ruth.iseli2@gmail.com?

Merci pour de faire la peine de traduire, tout, I appreciate it!

Can't wait for the tabs.

Mat wants me to change the strings so while changing 22 Strings, I can listen to Lloyd Green over and over and over................
eric want
sage

Message  eric want le Lun 23 Avr - 19:50

j'ai fais passer le mp3 à quelques uns, ceux qui ne l'ont pas peuvent me le demander, je ferai un tir groupé demain!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 6:17