Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

REGLAGE LOWER

Partagez
jean-michel giry
Membre Honoraire

REGLAGE LOWER

Message  jean-michel giry le Lun 6 Fév - 15:48

Salutations bretonnantes,

Je suis entrain d'installer la Franklin's pedal en P4, (que j'avais viré précedemment). Donc, le B baisse en A, et le G# baisse en F#.
Mais j'arrive à baisser le B que en A#.
Comment donner plus de course sur un lower?
La tringle sur le bell crank est tout en haut, vers le manche.

A+
JMG
Mat Davallet
Admin

Re: REGLAGE LOWER

Message  Mat Davallet le Lun 6 Fév - 16:20

Salut JM

Pour ajouter de la possibilité de course à une tringle tu va baisser celle çi sur le bellcrank (guitare debout donc tu va vers le sol). En baissant tu va par contre durcir la pédale, vas y donc par pallier jusqu'à ce que tu obtiennes la note voulue. l'idée et d'obtenir le meilleur départ simultané des tiges pour tes différentes actions de cordes sur la même pédale, donc tu peux aussi jouer sur la course de ta pédale et les bellcrank des autres cordes qui sont sur cette pédale (tu me suis ?). Tu peux aussi jouer sur la position de la tige sur le changer, en sachant que si tu la met en bas (tjs steel debout) tu va raccourcir la possibilité d'action et augmenter la course mais assouplir un peu aussi (80% du temps on la met tout en bas). Il y'a deux trois subtilité pour affiner, mais cela dépend du type de guitare entre autre si l'action de la pédale se règle en butée appuyée (principe courant sur les sho-bud) ou relâchée (emmons, zum). C'est un peu compliqué à expliquer. dis moi déjà quel est le système employé sur ta guitare.

Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Mer 8 Fév - 8:50

Modif, en cours hier soir. Ya du mieux mais c'est pas encore ca.
J'y retourne en fin de semaine, et vous tiens au courant.
a+
jmg
eric want
sage

Message  eric want le Mer 8 Fév - 10:22

J Michel, tu n'as pas repéré comment elle était montée avant?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:59