Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

BT Candle in the wind

Partagez
robert pourageau
sage

BT Candle in the wind

Message  robert pourageau le Dim 8 Jan - 19:20

Je cherche le BT" Candle in the wind" dans le ton joué par Hank Marvin.C'est chanté par Elton Jhon mais la tonalité n'est pas adéquate pour faciliter le jeu sur lapsteel.Avec Hank ça va!!!!
Philippe Schpilka
sage

Re: BT Candle in the wind

Message  Philippe Schpilka le Dim 8 Jan - 19:26

Et changer le ton (= changer la hauteur sans changer le tempo) dans Audacity, ça ne donne pas un résultat satisfaisant ?
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Dim 8 Jan - 19:45

Hello Philippe c'est la solution mais je ne sais pas utiliser Audacity .si je t'envoie la bt ELTON pourrais-tu me la faire démarrer sur un si au lieu de sol diese soit un ton et demi en dessous.Robert.
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Dim 8 Jan - 22:17

Pas de problème...

Je ne garantis pas que la voix d'Elton sera aussi claire que dans son vrai ton (3 demi tons c'est pas rien), mais pour répéter ça n'a pas beaucoup d'importance.

Pour ce genre de fichier, utilise schpilka@gmail.com
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Dim 8 Jan - 22:39

Super; je vais envoyer le BT que je vais ponctionner dès demain sur deezer .Robert
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 8 Jan - 23:13

A noter que sur:
http://www.version-karaoke.fr/
on peut charger le BT et changer aussi la hauteur de notes!!

robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Mer 11 Jan - 14:07

Bonjour; J'ai trouvé le BT exact de la version Shadows et je me lance sur ma steel je vais essayer de faire parler et pleurer l'instrument.Cette melodie a été chantée par Elton John à l'enterrement de Lady Dy .http://www.guitarbackingtrack.com/play/shadows/candle_in_the_wind.htm
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Lun 16 Jan - 19:52

J'ai réussi à l'oreille à décortiquer les notes jouées par Hank Marvin. Je n'arrive pas à trouver l'adéquation sur le troisième passage dans les "descentes"Qui pourrait trouver ces notes???... http://www.guitarbackingtrack.com/play/shadows/candle_in_the_wind.htm
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Mar 17 Jan - 15:12

Bonjour j'ai trouvé le moyen pour détecter les notes sur le passage qui me posait problème; j'ai ralenti la vitesse de lecture sur mon "media player"et je m'entraine à jouer lentement de maniere à ancrer les notes dans mon "cerveau lent" Je regrette de ne pas su profiter de cette possibilité auparavant sur d'autres morceaux.Je pense que d'autres musicos connaissent ce système....Pour ma part je ne suis pas friand des tablatures je préfère les partitions dotées des notes avec numérotation des cases à jouer.J'espère ainsi réaliser un chef d'oeuvre digne de mon grand talent inégalé !!!!!!!!!!.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 17 Jan - 18:42

Les lecteurs ont maintenant quasiment tous la fonction ralenti tant video qu'audio (WMP, VLC, winamp, etc..)ce serait dommage de s'en priver! C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour décortiquer un morceau, je suis d'accord avec toi Robert!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:48