Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Multi-effets ? or not?

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: Multi-effets ? or not?

Message  Fred Mabrut le Mer 2 Oct - 7:58

Salut Marc, je suis moi même grand fan de Peavey (Transtubefex, DPC 750 et baffle 15" de la marque), j'ai également achté un Mustang I, principalement pour le poids et le prix.
Pas de miracle bien évidemment au niveau du son, le meilleur compromis que j'ai obtenu étant le preset Twin reverb avec les basses presque à fond et les aigus réduits à la portion congrue. Je m'en sers lors des répets pour ne pas avoir à trainer l'artillerie lourde, ainsi que pour de petites salles où la place est comptée. Je m'en sers aussi plus volontiers avec le lap steel ou il est moins ridicule.
Je ne regrette néanmoins pas cet achat qui se révèle bien pratique lorsque l'âge où la fainéantise frappent à ma porte.

jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 2 Oct - 20:56

Salut Marc,
j'utilise un Mustang 3 pour les répétitions ou quand la place fait défaut sur la scène (rare) ou pour jouer en stéréo avec mon ampli
principal : un Fender Vibrosonic de 1975 qui pèse un âne mort mais qui a LE son que je cherche. Certains ici le connaissent.
En ce qui concerne le Mustang 3, je ne rencontre pas de vrai problème au niveau des basses (c'est une Sho-Bud avec corps entièrement en bois et les micros d'origine). J'ai recours à une programmation fine au moyen de l'ordinateur, ce qui me permet d'avoir une préselection pour le C6, une pour le son Nashville et une pour le son West Coast. Je trouve les possibilités au niveau de la réverb très supérieures au Jazz King ou Steel King.
marc dalmasso
initié

Message  marc dalmasso le Mer 2 Oct - 22:01

salut Fred & jean marie ; je reconnais avoir pêché et continuer avec les Peavey ; les basses sont toujours à bloc ; ce qui explique que j 'ai peut être du mal avec le Mustang ..pour les micros , j 'ai le standard Danny Shields triple rangée sur la 25 et un Georges L's sur la 24 1/2 ; je préfère le son des Georges L's mais est ce que ce sont vraiment les micros ou aussi le diapason plus court qui donne un son plus country ? oubien l 'acoutumance ; j ' ai joué pendant 18 ans sur la 25 avant de repasser à la 24 1/2 pour une question uniquement de confort dans la rupture de cordes en Live . Il y a obligatoirement une part subjective dans nos analyses / son steel / amp
Rien à voir mais Mon cousin est Belge , au fait , il est ingé son avec Maurane entre autres ; quand il sont venus à Cannes , il avait une putain de console Innovason , du genre pas à 2000 HT ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:12