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Multi-effets ? or not?

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Jean-Marie RAFFAULT
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 12 Oct - 18:54

Moi j'ai arrêté le "son" Tam, çà donne des flatulences ... Sad

Quand j'aurai fini également mes travaux en cours à la maison et mes bêtises ..., je vous parlerai de mon préampli LeMay...
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Le Tam
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Le Tam le Lun 12 Oct - 19:42

Jean-Marie,

Tu as écrit flatulences ? cheers

Un pétomane peut très bien faire de la bonne musique, sans recours aux matériels sophistiqués et onéreux, et avoir un auditoire :
http://www.youtube.com/watch?v=f9Gm6NXKX08&feature=related

Aloha hahahaha Laughing
Tam
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Le Tam
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Le Tam le Ven 16 Oct - 10:17

Je plaisante, tu plaisantes, il plaisante… Laughing Laughing Laughing
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Sam 14 Nov - 16:52

je reviens sur le EQB3 que j'utilise depuis plusieurs semaines. J'en suis vraiment très satisfait. Smile
Je le recommande à tous ceux qui ont un bon ampli avec un bon haut parleur mais avec un préampli qui leur parait peu performant (cas des bons vieux Fender à 6L6).
Cet équaliseur à trois bandes paramétriques et à largeur de bande variable est vraiment une petite merveille et le préampli du N112 semble bien limité en regard. Wink
J'obtiens très facilement toutes les gammes de sonorités du tubefex, que je n'utilise plus dorénavant que pour retrouver des sonorités programmées par Jeff Newman et pour les reproduire avec mon montage actuel:
Steel > PV Hilton > Delay+Reverb(RV3 ou PandoraX4) > EQB3 > N112 (return/post equ patch).

Points forts: qualité du son ; encombrement; prix
Points faibles: réglage manuel à boutons non mémorisable (se munir d'un crayon et d'un petit papier)

http://www.thomann.de/fr/presonus_eq3b_parametrischer_equalizer.htm

NDR: Je ne suis pas actionnaire de Presonus Neutral


Dernière édition par Patrick Laffrat le Sam 14 Nov - 17:57, édité 1 fois
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Bernard Glorian
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Bernard Glorian le Sam 14 Nov - 17:43

merci pour ce mémo,
Comment l'as tu installé près de toi, PAT...

vu sa forme, important de bien visualiser la façade.

est ce qu'il est totalement silencieux ou presque ? Important !

pas de perte de dynamique non plus dans la chaîne d'effets ?
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Le Tam le Sam 14 Nov - 17:45

Hihihi !!! Laughing Laughing Laughing

J'ai acheté il y a peu chez Playback:

Playback = 119 € + frais de port 7,9 €
Thomann = 121 € + frais de port (non spécifié)

Playback est en région parisienne : on achète donc français et on gagne 2 € !!!!
De plus, dès réception de l'argent, tu reçois sous 24h par colissimo.

http://www.playback.fr/presonus-eq3b-3876.html

Je n’ai pas d’action (ni de rétribution) chez Playback, juste pour faire gagner 2 € !!!!

Tam

TAM, tu peux donner ton avis sur les questions posées ci dessus ? d'avance merci (bernard)
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Sam 14 Nov - 18:26

Bernard,
1) pour l'instant il est devant moi, à coté du Tubefex et de l'ordinateur.
Plus tard je songerai à le fixer sur la steel, couplé à la RV3 ou la Pandora, les boutons vers le dessus avec un petit pupitre suspendu aux jambes de la steel, comme j'avais fait en 2004 pour mon boitier multi-effets Zoom. Mais le truc pourrait êytre placé n'importe ou avant l'ampli, car une fois le bon son obtenu lors de la balance, en principe on n'a pas à y revenir.
C'est sûr que la conception n'est pas celle d'une pédale pouvant recevoir des coups de pied, de la poussière ou des éclaboussures de bière...

2) aucun soufle et aucune perte de volume. Il y a un bouton By Pass qui permet de revenir au son original.
il y a également un filtre anti hum (en dessous de 80Hz)

Merci Tam pour le lien de Playback car la fiche technique est précise et bien détaillée!

A noter que l'action des trois équaliseurs se superpose car les bandes se chevauchent partiellement; ainsi on peut agir sur la plage de fréquence 700 - 800 hz "tellement importante" pour le son de la pedal steel avec l'équalisation des graves qui agit de 20 à 800 hz comme avec l'equalisation des médiums qui agit de 700 à 7 kz... tongue
Cet appareil est également conçu pour éliminer les fréquences de résonnances (effet Larsen) pour les micros de chanteur.

Lire également les avis sur Audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/presonus/EQ-3-B/avis/

(bernard) Merci PAT pour ces précisions. je me demande si l'équalizer ne serait pas plus efficace en début de chaîne d'effets...A tester chez toi, peut être..
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Sam 14 Nov - 20:48

Le son est un phénomène physique fait de fréquence et d'amplitude.
alors avant ou après?... le principal c'est que l'équalisation intervienne avant le haut parleur...
De toute façon une chaine est aussi mauvaise que le plus mauvais de ses maillons...Is not it?
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Le Tam le Sam 14 Nov - 22:22

Merci Pat, comment as-tu fait pour connaître la bête entre des « centaines de milliers » d’égaliseurs qui sont proposés sur le marché ?
Je ne sais pas ce qu’en pensent les pros du forum mais en ce qui me concerne, en « boustant » le grave vers 20HZ et faisant varier le médium et l’aiguë j’ai pu trouver un son qui me convient bien, du moins pour mes oreilles…pour celles des auditeurs, je ne sais pas !

J’ai aussi dégoté une occasion proposée à 70€
http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?prodid=3876

Tam
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Dim 15 Nov - 10:19

Tam,
Pensant, comme beaucoup d'autres apprentis guitaristes, que le son venait d'abord de l'ampli ou de la guitare avant de sortir des doigts...j'ai toujours été un peu décu des reglages de tonalités de mes amplis , depuis le baxendall de mon premier Garen10W, puis de mon AC30, jusqu'à mon super twin et maintenant de mon N112. Certes le paramétrique des médiums actuellemement généralisé est un plus mais je trouve cela un peu sommaire. Alors j'ai essayé le 7 bandes analogique BossGE7, mais sans satisfaction.

Il ne s'agit pas de trafiquer le son comme le fait un synthétiseur, mais de filtrer les fréquences du signal de la steel guitar, pour renforcer les bonnes et diminuer les désagrébles. La solution est l'égalisation paramétrique (3, 4 ou 5 bandes). Cool Alors cherchons... Mais pas encore un rack 19" comme cela existe depuis longtemps ... Merci Google, Audiofanzine et les autres!

Il est probable que l'on en trouve bientôt en pedale du genre Boss. J'espère que les amplis combo en seront bientot tous dotés. Ah! si seulement je pouvais en avoir un intégré dans ma petite Korg Pandora (cadeau de bernard)!... Car il faut le reconnaitre ce petit équaliseur pourrait être encore trois fois plus petit (si, si j'ai été voir à l'intérieur!...) pirat

Mat,
ne nous laisse pas plus longtemps dans l'ignorance! Et si ta grande bonté te le permet, réponds SVP à la question de Bernard: alors ? ... avant? ou après? tongue bounce bounce
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Bernard Glorian
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Bernard Glorian le Lun 16 Nov - 0:06

Excellent axe de réflexion ces précisions, MAT.

je vais sans doute revoir la "chaîne" que j'utilise actuellement.

c'est tout l'intérêt de ce débat que de pouvoir tester des dispositions différentes.

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jean-michel maillard
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  jean-michel maillard le Mer 2 Déc - 22:54

Par rapport aux différents emplacements des effets / pédale de volume:
je préfère placer l'overdrive avant la PV, sinon le niveau de sortie de
la steel aprés la PV n'est pas toujours suffisant pour attaquer la
sature.

j'ai enregistré dernièrement la steel avec une wha qui passe dans une cabine leslie alors pas de PV mais la wha au pied et... le pied du batteur pour enclencher les vitesses de la cabine
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Mar 8 Déc - 16:11

HELP! Petit cours d'électronique SVP!
Mat ou un spécialiste pourrait-il me donner son avis.

Le pedal steeler est confronté à un problème d'accessibilité de ses réglages. Je fais partie de ceux qui aiment bien avoir ses réglages de multieffets sous la main pour pouvoir, d'un geste, régler facilement sa reverb et son delay sans à avoir à se retourner vers l'ampli pour tourner les boutons (d'où l'emploi par certains steelers de racks, de pods et de pédales placés à proximité de la steel).
Beaucoup de steelers et non des moindres ont sur sçêne une chaine simplifiée steel > pedal volume > DD3 > ampli avec reverb > sono.
Mais selon les puristes cela ne conviendrait pas car on ne "respecte pas la concordance des impédances de charge et de source" (je ne suis pas spécialiste et j'emploie ces mots ésotériques du bout des lèvres).
Pour y comprendre quelque chose et revenir à des choses concrètes, me viennent à l'esprit trois types de questions:

1° question(s):
Le signal analogique provenant du micro chemine le long de la chaîne en passant par des éléments numériques comme la reverb le delay, et même, depuis peu, comme les pédales de volume numériques (Telonics)
Or, à chaque passage à travers un module numérique, il y a une conversion "Analogique > Digital" à l'entrée du module puis une conversion "Digital > Analogique" à la sortie, Y a t-il une altération du son?
Si oui, le plus logique serait donc de regrouper les modules numériques dans un seul pour éviter de perdre de la qualité du signal à chaque conversion.
Les racks Profex, Tubefex Lexicon regroupent tous les effets en faisant (théoriquement) cette conversion une fois à l'entrée et une fois à la sortie, de même que les pods multieffets (Line6, Korg, Digitech) ou encore la pédale Boss RV3 (Reverb+Delay). L'intérêt de ces "tous en un" est que le son est converti A/D et D/A une seule fois.
Donc il n'est pas bon d'utiliser des pédales d'effets numériques mises bout à bout car en on multiplie les conversions?
Où placer le module numérique avant le préampli ou après? Pourquoi?

2° question(s):
Certains préconisent de placer la pédale de volume en fin de chaine entre le preampli et l'ampli, la pédale de volume agit comme un "master volum"?
Cela impose un double câblage (Ampli > Vol Pedal + Vol Pedal > Ampli); cela ne touche pas la qualité du son?
Quel intérêt cela a t-il, sachant qu'après tout, un micro + un potentiomètre de 500 Ko ou une Hilton + 3 mètres de cable, cela donne au résultat un signal haute impédance adapté à l'entrée haute impédance du préampli?

3° question:
S'il apparait profitable de relier la pédale de volume après le préampli (send) et avant le preampli (return), il faut rajouter des cables et faire des allers et retours entre la steel la (les) pédale(s) et l'ampli
Mais quelle qualité de câble et de connexion choisir , et comment s'en assurer étant donné que les mètres de cable et les soudures ça altère la qualité du son, because l'impédance, les parasites et tutti quanti?...
merci de vos réponses éclairées Idea bounce

http://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_impedance.html


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Michel Bastide
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Michel Bastide le Dim 12 Fév - 12:16

Apres une petite absence, je reviens sur le forum. Je ne vois pas de reponses a tes questions, aussi je vais te donner mon humble avis:
1-Je pense qu'il vaut mieux utiliser un multi-effets que plusieurs boites pour n'avoir qu'une seule conversion analogique>numerique et numerique>analogique et pour eviter tous les problemes de connexion et adaptation de niveau et d'impedance. En effet, il y a des pertes a chaque conversion.
Il y a quelques annees, les effets numeriques reproduisaient bien ce qui tourne autour de l'echo et on les placait en fin de chaine avant l'amplification. Aujourd'hui, avec la puissance des processeurs, on arrive a tout faire et beaucoup mieux qu'avant. Ansi la position d'un effet dans la chaine ne depend plus, je pense, que de ce qu'on veut obtenir au final. On place en general les effets de traitement du son (expression, compresseur, distorsion, equaliseur) au debut et les effets d'ambiance (echo, chorus, flanger, reverb) a la fin...
2-La pedale d'expression est souvent placee au tout debut, mais je trouve plus interessant de la mettre apres le traitement du son. Ceci permet d'utiliser le compresseur (par exemple pour faire ressortir les harmoniques ou pour que le timbre ne change pas quand on actionne la pedale et que la distorsion est activee). D'autre part, en debut de chaine, la pedale traite des signaux tres faibles et peut generer du bruit...
3-Pour le cablage, je ne vois rien d'autre que le classique coaxial avec jacks 6mm35 ou eventuellement cinch dores de preference...

Pour ma part j'ai choisi une pedale multieffets Zoom G9.2tt. C'est un peu trop pour ne faire que de la steel. Les modeles plus petits avec une pedale sont largement suffisants. Il suffit de brancher sa guitare d'un cote et l'ampli de l'autre et ca roule (echantillonage a 92kHz, 24 bits, et toutes les combinaisons d'effets memorisees accessibles instantanement)...


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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Lun 13 Fév - 18:07

c'est marrant de relire ce post qui date de plus de deux ans!...
Depuis le temps, j'ai opté pour ta solution Michel.
J'en suis revenu des boites et racks reliés les uns aux autres, en me disant que tant que je jouerai à mon niveau actuel il n'est pas nécessaire d'investir dans des effets pros, réservés à ceux qui font du studio.
Ma petite boite multi-effets Korg Pandora fixée sur une jambe de ma steel me donne tout ce que je recherche pour l'instant: une équalisation presque paramétrique pour les médiums + une compression + une reverb + un delay + une simulation d'ampli (valve) et d'enceinte (15") le tout paramétrable et programmable pour chaque morceau d'une simple pression de doigt. La boite est reliée au lecteur MP3, et un jack stéreo envoie le tout dans la sono...
Ton Zoom est une merveille de sophistication et tu en sors vraiment tout ce que tu veux pour jouer ton répertoire avec brio et une variété de sonorités personnalisées que j'apprécie vraiment.
Pour jouer dans les conditions habituelles de Chanos ou de Charlieu je trouve cela très suffisant et idéal pour ne pas perdre de temps, pour avoir le son comme à la maison, et surtout de ne pas risquer les crachouillis et autres préréglages...

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Le Tam
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Le Tam le Lun 13 Fév - 21:11

Je ne sais pas si la rubrique est ici, mais qui a déjà joué avec l’Electro-Harmonix POG2 ? Vu le prix environ 300€…

http://www.youtube.com/watch?v=Fm4lcdLaN54
http://www.youtube.com/watch?v=adoAUA3fDTU&feature=related

Il semble que c’est pas mal, mais qu’en pensent les spécialistes ? Rolling Eyes
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Tony Quedeville
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Tony Quedeville le Lun 13 Fév - 22:24

Ce qui serait franchement interresant sur ce truc, ce serait de combiner le son de la steel au son d'orgue.

Parce que jouer de l'orgue à la steel, autant jouer du clavier. par contre mélanger les deux sons. là ça devient sympa.
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Mummenhoff Marc
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Mummenhoff Marc le Sam 14 Sep - 11:05

After a long search of trying different effects i use the RV5 digital reverb and the DD2 digital delay. i don't use the reverb of my amp anymore.
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Patrick Laffrat
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Sam 14 Sep - 11:41

Lucky man Marc!
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marc dalmasso
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  marc dalmasso le Sam 14 Sep - 16:38

Un petit truc que j 'ai découvert tout seul ; quand je ne sors pas mes grosses Peavasses , j 'utilise un jazz King je gagne + 9 Kg et cet ampli est adouci par l 'utilisation de mes vieilles ped Boss que j 'ai depuis les années 80 _ (phasing , delay , OD )
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  eric want le Mar 17 Sep - 21:14

salut Marc,

meme sans effet, le "jazz king" est plus feutré, plus doux que peavey il me semble non?Neutral 

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Re: Multi-effets ? or not?

Message  jean marie stainier le Mer 18 Sep - 22:17

Je rattrape ce post qui m'avait échappé à l'époque.
De mon côté, j'ai joué pendant des années (+/- 30 ans) avec la pédale de volume branchée (Sho-Bud puis Goodrich) directement dans mon
Fender Vibrosonic en utilisant sa réverb incorporée. Après autant d'années, j'ai du mettre mon ampli en révision/réparation et j'ai utilisé le premier ampli que j'avais sous la main : un AC 30 VOX (certains à Charlieu s'en souviennent peut-être) sans réverb, ce qui m'a forcé à utiliser une réverb numérique : Alesis Microverb. Depuis lors, j'utilise une pédale de volume---la Microverb---un EQ3B ----Vibrosonic (dans l'ordre).
Le rôle de l'EQ3B est surtout de compenser la légère altération du son que peut procurer le potentiomètre de la pédale de volume (le Pec ou le Dunlop n'ont pas la même réponse en fréquence) ou la légère coloration de la Microverb. Je confirme que l'EQ3B est de l'excellent matériel.
Je n'utilise plus la réverb de l'ampli, notamment à cause de sa sensibilité aux chocs sur la scène et de son caractère un peu trop métallique.
La Microverb me permet également de jouer en véritable stéréo quand l'occasion se présente. La prise de son en scène se fait toujours par micro devant le diffuseur pour bénéficier de la sonorité du JBL 15".
Je dois avouer avoir obtenu le son que je recherchais et n'utilise jamais de delay, de compresseur, de chorus ou de flanger.
Jusqu'à présent, je ne vois pas l’intérêt d'un rack 19"; je m'installe toujours de manière à accéder à la commande de profondeur de réverb que je change régulièrement en fonction du morceau.
J'emporte toujours une réverb Boss RV5 à titre de réserve pour une éventuelle défaillance de la Microverb. Elle remplit bien son office mais colore quand même plus le son et nécessite une adaptation plus sensible de l'EQ3B dans le régistre médium.
J-M
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jean-michel giry
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  jean-michel giry le Jeu 19 Sep - 9:29

Depuis hier soir, un DD3 d'occase, entre ma PV Hilton et le Nash112.
Ya deux steellers à qui j'avais prêté ma steel qui me disaient la même chose : super ta steel, un bon son et un bon sustain mais r'ajoute un Delay. Conclusion : une petite dynamique en plus.
Par contre, j'ai joué à 442 Hertz. Et ça semble marcher. A savoir baisse du volume de l'ampli et dans la salle il semble que l'on t’entends mieux.
a+
jmg
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  Patrick Laffrat le Jeu 19 Sep - 16:22

une petite boite (bien meilleure que ma Korg Pandora) bien pratique que je garde à dispo quand je veux un vrai bon son live: la RV3 de Boss (celle qu'utilisait Lloyd Green sur scêne). Mais j'ai eu du mal a m'en procurer une. Rassurons-nous, ce n'est pas parce qu'on joue avec une RV3 qu'on a le son de LG!...Very Happy 
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Re: Multi-effets ? or not?

Message  marc dalmasso le Mar 1 Oct - 18:24

à éric : pour le jazz king , je ne pense pas ; je crois plutôt le contraire ; je n 'ai jamais rien trouvé de mieux que les Peavey ; j 'en ai 2 ,, un session 500 depuis 1982 et un 400 depuis 90 approx : ; je me demande même jusqu 'à quel point les amplis ne changent pas un peu de son tout seuls via le vieiliissement des composants ? ..... j 'ai aussi depuis 30 ans un Yamaha JX 25 avec lequel je faisais tous les petits clubs , reverb accutronic , super son ( pour l 'époque ) mais 25 W seulement ;
Le jazz King me permets de flirter avec pratiquement 10 kg de moins que les Peavey et le son est pas mal du tout ; je n 'utilise que des peds analogiques avec ; j 'ai aussi acheté recemment un Mustang 3 que j 'ai payé pas cher du tout , mais alors là , je n 'ai pas trouvé le son encore ; normalement ,on parle de gain en sortie du manche Do ; moi je parle gain pour mon dos : 14 ,6 Kg . avec ma steel , le mustang 3 sonne comme une crécelle même en trafiquant les sons , ça manque de basses..
J 'ai lu avec interêt vos mess sur le petit EQ param Presonus mais il n 'est plus fabriqué ... ?; j 'utlise pour l 'instant une ped EQ graphique à barbe blanche qui me rajoute du souffle ; qu el qu 'un d 'entre vous a un Mustang 3 ?

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Re: Multi-effets ? or not?

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