Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Charlieu : 21 et 22 avril 2012

Partagez
eric want
sage

Re: Charlieu : 21 et 22 avril 2012

Message  eric want le Sam 3 Déc - 15:23

Oui, Ruth doit venir: je lui avais fait parvenir l'inscription. Ce serait sympa.
Il y a parmis nous, pas mal de monde qui maitrise l'anglais/français. La langue ne doit pas etre un obstacle aux rencontres.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 7 Déc - 11:28

Je viens d'avoir un nouveau mail de Ruth qui est de plus en plus intéressée pour venir à Charlieu avec son mari. Elle souhaiterait, comme plusieurs d'entre nous, participer aux master classes steel et dobro, ce qui implique qu'ils soit prévus à des horaires différents, mais je pense que c'est prévu.
Par ailleurs, elle aimerait bien avoir un contact sur skype avec un ou des habitués de Charlieu pour avoir des infos de vives voix sur le week end, l'organisation, l'esprit, le niveau, etc..Je crois, qu'elle a besoin d'être rassurée sur quelques détails, et a également envie d'apporter des infos à son mari qui n'est pas musicien
Je n'ai plus ni Skipe, ni MSN sur mon PC, donc si certains d'entre vous veulent bien lui envoyer un message privé dans ce but, merci d'avance pour elle.
Clem
Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Mer 7 Déc - 13:43

Thank you for all your care for me Very Happy

I have a bad cold so I took time to visit the Forum (I admit: I do that rarely) and read all this..... So by now I have allready more informations.

Do some of you know the Bluegrass Festival La Roche sur Foron?

http://web.mac.com/christopherhw/LRBGF/Welcome.html

There is jam in the village ALL THE TIME!You see small groups of musicians all over! The Restaurant owners invite the jam groups to play in front of their place and the jamers get a meal for it...... IT's music for everyone!
I guess, the most of you also play a accoustic instrument? Guitar, Dobro and a singer and we can blues.......
I hope you can found this band!!!!

I read about a songlist: I would be happy to have one, best would be in advance........Of course I can just play over any chord progreession that is not too long or special.......but it's more fun to be a little bit informed or prepared.
You know I am new in this scene and don't know many tunes...... I know quite a few Bluegrass tunes as I join the jams whenever possible.

Will somebody post the incription for Charlieu on the german forum?

I am looking forward to meet you and play togethter, that's the language we all know
(Besides language, I ask you to speak french with me as I learned it in school and have to practice it. I understand it. Hoewever, writing in french is more difficult than speaking and I don't find the egeu, graves and circonflexes)

Ruth
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mer 7 Déc - 15:39

Hi Ruth, do not worry about writing accents... I rarely use them and I guess everybody understand what I write! They also are trained with my mispelling!

Glad to see you in Charlieu

Fulvio
eric want
sage

Message  eric want le Mer 7 Déc - 21:34

Je viens d'envoyer un petit mail à Ruth, mais mon anglais charliendin est assez limité : si quelqu'un pouvait lui expliquer comment fonctionne nos rencontres avec son coté familial et anti-convention, ça serait sympa. Quand à moi, je vais refaire le questionnaire mais, en anglais (j'ai quelques demandes dans ce sens).
Eddy Scheepers
sage

Deutsch für Ruth / L'allemand pour Ruth

Message  Eddy Scheepers le Mer 7 Déc - 23:55

Je lui enverrai un message en allemand, Eric.

Eddy

Hallo Ruth!

Es wird sogar einen Belgier geben der Deutsch spricht! Shocked Vielleicht können wir auch Joerg Schubert überzeugen Teil zu nehmen...

(Il y aura même un Belge qui parle l'allemand!. Peut-être nous pouvons aussi convaincre Joerg Schubert de participer...)

Eddy Scheepers
Maasmechelen, Belgien

Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Jeu 8 Déc - 6:47

Hallo Eddy,
Bist Du das? C'est toi, le Belgien qui parle l'allemand?

Ca serra bien avec la langage, je comprends le français plus ou moins et j'aimerais bien pratiquer un peu.......

Est-ce que ca serra un problème quand "the REAL swisssteellady" -vous la voyez sur mon avatar- nous accompagne? Elle peux rester au camping car mais on a le besoin d'emmener.
Preststion sur scene: c'est qoui exactement? C'est pour les Pros - ou pour tous? Ca veux dire, on prepare un morceau assez bien et le presente aux autres? Ou plus qu'un?

Vous voyez, mes questions ne sont pas trop difficult......je suis curieux, c'est tout
See you there
Ruth
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Jeu 8 Déc - 11:00

Hallo Ruth,

Oui, c'est moi, le belge qui parle l'allemand...
"the REAL swisssteellady" sera la bienvenue, pas de problème, même dans l'hotel (l'Abbaye). Il y aura encore un autre chien, celui de TAM! Il (elle) a toujours resté chez nous tout le weekend.
Prestation sur scène: 15 à 20 minutes avec backing mp3 ou live band. (Eric, tu peux peut-être mieux expliquer que moi)
On a aussi des plans pour jouer en différentes locations en ville.
Ce weekend n'est pas seulement pour les pros. C'est une occasion POUR TOUS pour jouer en publique.

Eddy

Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Jeu 8 Déc - 11:24

Merci, Eddy
Alors je commence maintenant de trainer mon confiance, peut-etre j'oserai jouer en puplique en steel (Dobro I am used to do but not that much on steel)
J'ai compris; en est en famille, meme les chiens peuvent chanter sur scene cat pig
Le nom de l'Hotel, est "l'abbaye"?
Ou c'est dans une vraie abbaye?
ah, les Suisse, ils ont beaucoup des questions...... Question
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Jeu 8 Déc - 12:47

Link:

Relais de l'Abbaye

Je crois qu'ils ont un tarif spécial pour le steel weekend.

Eddy
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 8 Déc - 14:45

oui, "le relai de l'abbaye" propose un tarif spécial "rencontres de Charlieu".
Pour les animaux, pas de problème; ainsi, Belle aura de la compagnie!
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Blague à part

Message  tim mercer le Jeu 8 Déc - 14:54

Lors de notre retour l'année dernière de l'Abbaye, j'avais une autre réservation d'hôtel à faire, en utilisant Booking.com et par curiosité, j'ai fait un tour à l'Abbaye sur Booking.com; quelle ne fut ma surprise de constater que le "prix spécial" Steelers était 10 ou 15 euros au-dessus du prix sur Booking.com. Fred peut en témoigner, car je lui ai tout de suite fait part.
eric want
sage

Message  eric want le Sam 10 Déc - 13:55

je regarde cette histoire de "booking.com" de plus près scratch

Il ne devrait pas y avoir de problème pour que ça ne se reproduise pas!
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Sam 10 Déc - 14:07

j'avais noté pareil l'année derniere, j'avais demandé le prix par telephone et il etait plus cher que sur booking.com...
j'avais donc reservé par Booking.com
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Sam 10 Déc - 21:20

Eric on peut toujours dormir à" l'école agricole"?
Pas question d 'aller dans un relais de luxe, en tant que musicien "la crise m'a tuer"...
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 11 Déc - 10:58

Réservé aujourd'hui au relais de l'abbaye Charlieu: 78 euros/nuitée pour 2 personnes + 10 euros/petit déjeuner/pers + taxe de séjour 0,50 euros/jour/pers.
J'ignore si chez Booking.com le petit déjeuner et la taxe de séjour sont inclus.
Monsieur Dubanchet le directeur, est réceptif à toute demande d'ajustement du prix "special steeler" que pourra lui demander Eric.

La page "Charlieu 2012 infos pratiques" est sur le site www.pedalsteelguitarfrance.fr
eric want
sage

Message  eric want le Dim 11 Déc - 12:54

Oui Pascal, la formule qui est sur le questionnaire comprend l'hébergement en dortoir: ce ne sera pas dans le lycée agricole mais dans le dortoir de Charlieu qui sera normalement fini de rénové.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 11 Déc - 15:22

Eric,
peux-tu apporter quelques précisions sur l'hébergement au lycée de Charlieu car c'est un des atouts de la Rencontre. La formule d'hébergement proposée est idéale et rend la rencontre de Charlieu encore plus attractive. Attention je crois savoir que le nombre de chambres disponibles est limité?
Autant de renseignements avec photos que je pourrais mettre sur la page du site.

Pensez-vous utile de placer une pub dans l'agenda de Country-France ?
http://www.country-france.fr/AGENDA/index.html
eric want
sage

Message  eric want le Dim 11 Déc - 15:42

L'hébergement est gratuit dans le dortoir mis à notre disposition par la municipalité de charlieu. Il y a environ 25 places disponibles avec douches; je vais essayer de faire des photos dès que les travaux de rénovation seront terminés! Une précision, le dortoir ne sera plus disponible à partir du dimanche 22 avril car la rentrée scolaire à lieu le lundi 23 avril donc il faut que tout soit debarrassé le dimanche matin !
Je vous tiens informé de toutes ces precisions au fur et à mesure qu'elles me parviennent. d'ailleurs, je vais à une réunnion la semaine prochaine donc...à suivre!

eric want
sage

Message  eric want le Sam 28 Jan - 16:51

Voici la nouvelle affiche pour Charlieu 2012, je vous laisse bien regarder et un indice vous permettra de me dire qui à pris la photo...! Wink

Ruth Iseli
Membre Honoraire

Message  Ruth Iseli le Sam 28 Jan - 17:05

La Photo? Aucune idée..... Qui c'est qui possede un Franklin et un Dobro????
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Sam 28 Jan - 19:19

Il y a du chef de l'apéro là dessous !
J-M
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Message  tim mercer le Sam 28 Jan - 19:30

Il est introuvable, mais tu peux bien avoir raison. Néanmoins, pour éviter des idées préconçues au sujet de l'honorable organisateur et propriétaire, voici un exemple à ne pas suivre:

"There stands the glass". L'heure de l'enregistrement est inconnue:

http://www.youtube.com/watch?v=-lL7FrRs06U&feature=related
eric want
sage

Message  eric want le Sam 28 Jan - 21:25

Wink une franklin, un dobro...et une lapsteel! Hé oui, le chef de l'apéro en personne! Merci Fred pour cette magnifique photo qui résume superbement les rencontres de Charlieu: en fait, tout est dit sur la photo!

Scoop au passage, "Loic Hula Boy" sera des notres le samedi en soirée. Certains d'entre nous l'on rencontré à Chanos : pour ceux qui ne connaissent pas, Loic mélange blues et musique Hawaienne sur des textes français...à decouvrir ou à revoir! En tout cas, Loic se fait un plaisir de partager ce week end parmis nous.

Vous recevrez l'affiche dans vos boites perso, et j'en profite pour relancer un peu les inscriptions! cheers
Le "band de Charlieu" n'est pas tout à fait au complet et ceux qui souhaitent être accompagnés sont priés de me faire passer leur répertoire (grille rythmique + mp3).

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 28 Jan - 22:10

Très heureux de retrouver Loic parmi nous !!! cheers

Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:43