Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Charlieu : 21 et 22 avril 2012

Partagez
eric want
sage

Charlieu : 21 et 22 avril 2012

Message  eric want le Jeu 13 Oct - 19:57

à vos agendas pour noter en rouge vif la date des 5ème rencontres de Charlieu!

Je n'ai pas encore fait de programme précis mais j'ai prévu quelques changements pour essayer de relancer un peu la machine.
Arrow durée des rencontres: 2 jours, mais ceux qui souhaitent arriver le vendredi soir seront pris en charge (bien sûr)
Arrow Nous disposons donc des mêmes locaux que d'habitude.
Arrow je ne prévois pas de master-class proprement dit ; ils s'improviseront sur le tas dans les locaux disponibles et suivant la demande.
Arrow prestations et jams seront privilégiés dans les locaux de l'amicale et ailleurs dans Charlieu pour faire parler un peu de ces rencontres!
Arrow un groupe vedette (pas encore défini pour l'instant) passera sur scène le samedi soir
Arrow et bien sûr, si vous avez des idées ou des propositions à faire, n'hésitez pas! (si on pouvait former un petit "band" basse-batterie-guitare-clavier pour les prestations ça serait sympa par exemple..)

Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: Charlieu : 21 et 22 avril 2012

Message  Le Tam le Jeu 13 Oct - 21:00

J’ai bien noté 21 et 22 avril 2012. Shocked

Envoi-moi l’inscription. rabbit

L'hôtel est déjà prévenu que je reviendrai dans la même chambre. Wink

Avril 2012 c’est loin mais çà arrive quand même au galop. bounce

Il est temps pour moi de reprendre mon canoë et pagayer en direction de Charlieu

Aloha
Tâm
eric want
sage

Message  eric want le Ven 14 Oct - 8:07

Arrow Les inscriptions seront disponibles en novembre!
retenez bien la date en attendant!
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Ven 14 Oct - 8:44

Ok, c'est noté.
Si je peux me permettre quelques remarques :
1.dommage pour le vendredi soir, c'était souvent l'occasion de prestations plus spontanées et moins "stressantes" pour certains
2. avec un groupe vedette le samedi soir et plus de vendredi soir, le nombre de prestations sera fort limité, surtout s'il faut permettre
au moins deux prestations aux "artistes" d'Outre-Atlantique
3. ceux qui habitent loin doivent déjà quitter le dimanche midi, ce qui laisse au maximum un jour et demi pour les rencontres
4.Je ne peux que regretter la disparition des masterclasses formelles. Bien sûr, si cela ne constitue plus un besoin, je m'incline.
Mais des masterclasses improvisées avec si peu de locaux va déboucher sur une cacophonie "organisée", chacun s'essayant dans son coin
5. En dehors du plaisir que j'ai à revoir les participants, j'ai peur de rencontrer les mêmes objections que celles qui m'empêchent d'aller à Chanos :1800 km pour 15 min de prestation...
J-M Embarassed
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 14 Oct - 10:21

Je suis assez d'accord avec Jean Marie sur bien des points. Notamment les amster classes et les Jam sessions.
Il reste encore quelques mois pour parvenir à un projet 2012 qui fasse l'unanimité.

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Les quoi?

Message  tim mercer le Ven 14 Oct - 13:20

Les Hamster Classes?
eric want
sage

Message  eric want le Ven 14 Oct - 16:31

je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulais pas dire qu'il n'y aurait pas de master class! il y en aura, je sais très bien que certains n'attendent que ça mais ils doivent se faire "en coulisse" si je peux m'exprimer ainsi. La partie visible des rencontres, coté public, c'est des musiciens qui jouent sur une scène!
Un master class peux s'organiser ici sur ce forum : quelqu'un se manifeste pour l'animer,on s'inscrit et moi je vous reserve les locaux
J'espère que je me suis bien fait comprendre? Neutral
Quand au vendredi, si le besoin s'en fait ressentir, on le calera, mais moi je pensais plutot à un casse-croute entre nous et peaufiner les derniers reglages avant le debut des rencontres.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 14 Oct - 16:45

Le casse croute pour les hamster class ?

Bon plus sérieusement, il est évident que les masters classes sont indispensables, qu'elles soient animées par Lionel, Jean Marie ou Thierry. Y (c'est de l'auvergnat) manquerait même un atelier lap steel électrique .
Le casse croûte du vendredi, bien sûr mais pourquoi pas une belle jam session en soirée, des musiciens et des steels en cercle, s'y colle qui veut quand il veut sur un répertoire plus ou moins pré établi et éclectique?
Le samedi restant destiné aux passages formels et à la Star..

Je suis aussi pour aller faire le con en ville si besoin est, tout dépend du contexte.

A vous les studios

eric want
sage

Message  eric want le Ven 14 Oct - 16:51

cheers je trouve que c'est une très bonne idée Fred!
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Ven 14 Oct - 17:05

D'accord avec toi, Fred
J-M
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Sam 15 Oct - 7:34

c'est noté bien sûr!!
Je le sens bien comme ça aussi. Les Hamsters class se feront, il y a de la demande, que ce soit en PSG, en lap ou en dobro, et la soiree du vendredi avec jam impromptue c'est hyper sympa et convivial.
On avait parlé d'animations en ville ; bonne idée. Peut être plus facile avec les lap et les dobro q'avec les machines à repasser. les guitares seront là pour l'accompagnement.

Qu'est ce que je vais trouver de nouveau à jouer cette année ...?? j'ai bien une idée ou deux. Au boulot!
Clem.
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Sam 15 Oct - 16:06

Salut, les amis , moi aussi je suis pour le mantien des master classes et j'apprecie bcp l'idée d'aller jouer en ville,

je veux bien aussi prendre une acoustique et preparer quelque morceaux pour que quelq'un puisse jouer du dobro avec moi.

Un'autre chose que j'avais bcp apprecié l'année passé a Chanos et qu'il ne fut pas cette année c'etait la jam acoustique au dehor du bistrot je pense qu'on pourrait s'organiser a petits groupes de 6/8 personnes et faire une play list en s'echangeant a la guitare, chant et autres instruments...
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 15 Oct - 21:44

Comme dit Fulvio, jam n'est pas synonyme de complète improvisation, avec un minimum de structure de playslist tout le monde pourrait participer quel que soit l'instrument choisi, l'essentiel étant de faire de la musique ensemble. Tiens je prendrais bien les maracas moi...

thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Mar 8 Nov - 8:20

hello
je pense qu'il est simple d'avoir 2 ou 3 postes en ville (pré déterminés) donc identifiés et préparés où nous pourrions présenter des sets, ce qui permettrait de placer un poste steel. Le côté "forain" non organisé au gré du vent ne me va pas du tout. J'ai déjà donné, ingrat au possible et contre productif. Il faut mettre en valeur la steel, la musique et en même temps permettre aux gens d'écouter dans de bonnes conditions les diverses prestations. Voyager léger ok, mais pas à poil.
Pour les master class, je n'ai pas compris le bins ?.
Bon tout ça s'organise, super. Bien sûr je suis partant pour animer une station dobro en ville.
aloha thierry
eric want
sage

Message  eric want le Mar 22 Nov - 14:07

Voilà,
les inscriptions sont dans vos boites! ceux qui ne les ont pas reçues, faites moi signe!
Idea de Plus, Pat mettra tout ceci à disposition sur le site dès que possible.

Il nous faut donc préparer un minimum ces rencontres; nous devons savoir à l'avance les morceaux pour les prestations, les thèmes des jam-sessions, la formation du "band" d'accompagnement, etc...

Arrow
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Mar 22 Nov - 22:07

Fulvio Lecca a écrit:Salut, les amis , moi aussi je suis pour le mantien des master classes et j'apprecie bcp l'idée d'aller jouer en ville,

je veux bien aussi prendre une acoustique et preparer quelque morceaux pour que quelq'un puisse jouer du dobro avec moi.

Un'autre chose que j'avais bcp apprecié l'année passé a Chanos et qu'il ne fut pas cette année c'etait la jam acoustique au dehor du bistrot je pense qu'on pourrait s'organiser a petits groupes de 6/8 personnes et faire une play list en s'echangeant a la guitare, chant et autres instruments...

Si tu veux bien jouer avec moi mon copain.
Je t'envoie mes grilles...

(Si tu n'as rien contre un Regal de 1932 pas très puissant mais très bon*, et le répertoire de sol Hoopii...)
*j'ai un micro condensateur si besoin.
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mer 23 Nov - 17:26

Avec joie, mon cher Pascal! de plus on pourra encore faire la route ensemble si tu veux!

pour les concerts dans le bars (ou sur la place) je peux eventuelment fournir une petite sono avec 2 enceintes 30w x2 batterie/secteur avec un'autonmie de 8 h...micros et mixette aussi...ou recuperer une sono plus grande mais seulment sur secteur....
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 24 Nov - 9:51

Yes et même qu'on chantera à tue-tête ta chanson phare et préférée pendant tout le trajet automobile de Paname à Charlieu.
Qu'en pense-tu?
Peut-être y a t'il une sono sur place?
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Jeu 24 Nov - 10:28

C’est qu’elle est bonne cette idée ! Si Fulvio pouvait nous passer sa chanson, on pourra faire une chorale et la chanter ensemble comme... « Les compagnons de la chanson » avec la glisse et tout et tout... Laughing Laughing

Tâm
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Jeu 24 Nov - 11:03

une version legerment differente..
http://www.youtube.com/watch?v=_NwAcCx4PvY
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 24 Nov - 12:13

Tâm a écrit:« Les compagnons de la chanson » avec la glisse et tout et tout... Laughing Laughing

Tâm

... "Les p'tits chanteurs au tonebar d'acier" vous interprètent "Rosalie elle est partie" en la cathédrale de Charlieu ...
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 29 Nov - 0:27

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 2 Déc - 10:41

Je viens d'avoir un mail de Ruth Iseli, elle a envie de venir à Charlieu mais elle craint de se sentir perdue parmis nous, entre autres à cause de son français qu'elle juge un peu juste. Je l'ai rassurée comme vous vous en doutez et je lui ai transmis le bulletin d'inscription. Si elle vient, il va falloir qu'on l'entoure...
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Evaluation des risques à Charlieu

Message  tim mercer le Ven 2 Déc - 11:58

Clément, tu feras un admirable Cicéron, dans le sens de "Guide". De plus, en m'appuyant sur les statistiques officieuses, les "pertes au(x) feu(x)", de la rampe, bien sûr, à Charlieu sont zéro. Tu concéderas bien que j'ai raison en disant qu'il y a une belle différence entre "se sentir perdu" et "se perdre", voire s'évaporer dans la nature. Néanmoins, les lieux sont sécurisés, les gens affables, même si un excès d'andouille est redoutable lors du retour.

Par contre, Cicéron, tout bel orateur qu'il fût, finit mal, assassiné en petits morceaux. Mais, que l'on se rassure, il ne passa pas de vie à trépas à Charlieu.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 2 Déc - 13:36

Tu as raison Tim, la différence entre se sentir perdu et l'être réellement est notable. Je suis persuadé que Ruth ne se sentira pas longtemps perdue au milieu de fous de la glisse polyglottes et polyinstrumentistes. vu son jeu et son répertoire, ce serait dommage qu'elle ne vienne pas à Charlieu.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 21:34