Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Walk through this world with me

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Walk through this world with me

Message  Fred Mabrut le Lun 10 Oct - 18:02

avez vous remarqué comme l'on est crispé dès que l'on enclenche le bouton record ? Sujet évoqué avec Marc plus bas mais en anglais .
Je vous livre donc "crispator" en train d'essayer d'aller au bout de ce magnifique morceau.

http://www.youtube.com/watch?v=KvonNKwFfDQ

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Avec Crispator Tu y serais Encore.

Message  tim mercer le Lun 10 Oct - 18:38

Merci Fred pour une approche constructive. A force d’entendre qu’il faut faire ci et ensuite ça, je n’ose plus rien faire. On construit et l’on apprend.
Il était dans mes intentions de faire usage de l’épithète « subtil », mais quelqu’un d’autre s’en chargera !

Comme dit George Jones dans la chanson :

“In life we search and some of us find.”

Et maintenant Ladies and Gentlemen, il y aura un spot publicitaire pour expliquer quelle infusion (?) ingurgite le musicien pour pouvoir donner tant de plaisir

"So this is the man behind many a masterpiece from Olloix studios; just like me, although I'm behind all the time!"

Ce n’est pas parce qu’il est un peu plus grand que moi, mais je dois avouer que c’est très bien, et j'ai écouté avec et sans l’image.

Le dernier regard vers la caméra « invite » le spectateur à approuver.
tim mercer

La "Crispation"

Message  tim mercer le Lun 10 Oct - 19:38

Un petit mot au sujet de cette "crispation" devant la caméra ou devant l’auditoire.
Dans toutes les musiques, l’artiste ressent de l’appréhension, à moins d’être un prétentieux imbuvable. Ce qui lui permet de se détendre, une fois que les premières notes ont sonné, ne provient de rien d’autre que de son travail et de sa musicalité (un atout énorme), qui donnent au musicien le pouvoir de « flairer le piège » et de s’en sortir en cas d’anomalie transitoire; ses connaissances musicales et son expérience sont ce qui compte.

Les heures de travail réalisées par un amateur ne souffrent en aucune façon une comparaison avec les heures de travail nécessaires qui permettent au musicien professionnel (toutes catégories confondues) d’assurer la performance qui est censée faire le bonheur du spectateur.

Néanmoins la satisfaction manifestée par l’auditoire ne correspond que rarement au même niveau de satisfaction du musicien après le spectacle, puisqu’il est infiniment plus conscient de la qualité de son travail que l’auditoire ne l’est du résultat.

Dernière édition par tim mercer le Mar 11 Oct - 7:44, édité 1 fois
eric want
sage

Re: Walk through this world with me

Message  eric want le Mar 11 Oct - 7:10

superbe morceau Fred! J'aime beaucoup. Je pense aussi que la qualité de son de youtube est mauvaise car je suis un peu submergé par la reverb..?
En ce qui concerne la crispation, elle est proportionnellement egale au nombre de prises de son que tu as du faire pour avoir le resultat final. En tout cas, je ne te sens pas trop crispé sur la vidéo mais plutot concentré
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mar 11 Oct - 10:09

Je suis du même avis : concentration plutôt que véritable crispation.
Je trouve que ta sonorité s'améliore , à mon goût bien sûr.
Pendant le dernier passage de mandoline (?), tu devrais essayer d'y ajouter un léger
back-up en chimes. Ce que je crois d'ailleurs discerner dans le morceau sur lequel tu joues.
Anyway, keep up the good work !
J-M flower
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 11 Oct - 10:45

Bravo Fred!
Très belle et très pure interprétation d'un superbe morceau que je ne connaissais pas.
S'il y a crispation cela ne s'entend pas ni ne se voit.
On remarque par contre beaucoup d'application, accentuée à l'écran par un format vidéo qui étale un peu plus la concentration de l'artiste sur son instrument. Wink

Il me semble que tu enregistres en live au micro ou avec un Zoom H4? N'entend-on pas la voix de Tim?
Cette prise très propre aurait mérité un enregistrement en mix.

Tu as raison le bouton "record" entraine une pression d'autant plus forte qu'on croit bien connaître le morceau après de nombreuses répétitions, et qu'on veut faire "le bon enregistrement qu'on gardera pour la postérité".
Cela explique pourquoi les premiers enregistrements, plus spontanés, même s'ils contiennent quelques pains, sont souvent meilleurs que les reprises.
tim mercer

Tim spectral!

Message  tim mercer le Mar 11 Oct - 10:53

La Faculté est trop bonne est excessivement gentille!

Non, ce n'est pas la voix de Tim, même "à l'étouffée"!

Au moment de l'enregistrement, j'étais à la foire aux vins!

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 11 Oct - 11:22

Après réécoute au casque, je me rends compte que le backing track est en stéréo et qu'il s'agit d'un mix.
Mais le chanteur dans le BT me donnait l'impression d'entendre Tim!
N'y a t-il pas une deuxième steel guitar dans le BT?
Je pense que le backing track est un peu compliqué et efface la pedal steel, un BT BIAB plus doux, réduit à un simple trio (basse accoustique + batterie brushes + real track guitar struming) mettrait la pedal steel plus en valeur. Mais resterait le problème du break avec un autre instrument, piano, guitare?
C'est sûr, le son au casque passe mieux qu'avec le HP du portable!
Good job Fred
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mar 11 Oct - 11:44

D'accord avec toi Patrick.
J'ai aussi détecté une autre psg dans le backing track
J-M study
Mummenhoff Marc
sage

Re: Walk this - -

Message  Mummenhoff Marc le Mar 11 Oct - 16:09

Not bad Fred
It's not a difficult song but nice played
And --- are you getting stress of the record buttom ?? LOL
Those Franklin's sounds prettty much the same as Emmons - that's just my opinion.
Keep postin' - i'll do the same - it's great practice to get better.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 11 Oct - 17:34

Eric:
3 prises, l'avant dernière s'est finie par gigantesque P...de M .....!!

Jean Marie:
Le backing track fut acheté sur un site de karaoké au prix modique de 1€99. Aucune retouche de ma part.
Perso je trouve le son youtube archi pourri et je préfère le son que j'ai sur des enregistrements avec Protools.

Pat:
Si le type parait concentré c'est pour mieux masquer qu'il est un poil crispé. Le bouton record entraine un stress plus important que l'on pourrait attendre de la part d'un caméscope. Un bon exercice que je recommande à tous pour cultiver sa zen attitude car tout le monde n'a pas la chance d'être Tam.
Enregistrement à eu lieu en mono avec un canon 500D puis le backing track trop peu audible dans la prise originale a été rajouté. Il y a effectivement une 2eme steel qui était comprise dans le prix de 1€99. Je ne l'ai donc pas pu l'effacer mais c'est vrai qu'elle perturbe.
A propos de Tim, Je suis inquiet Pat. Si tu commences à l'entendre partout, il n'y a qu'un pas à ce que tu brandisse un étendard et aille sauver la France pour y couronner un brelaud. Je ne voudrais pas te voir finir au bûcher ou du moins assez loin d'Olloix si possible. Néanmoins Tim fait de superbes "Voices Over", tu l'as même peut être déjà entendu...he hé.

Tim:
qu'as tu acheté? Garde z'en une au frigidaire le temps que je passe te voir en décembrrrrr.

Marc:
Thanks for your comment. Since you've asked about stress in your precedent post, you gave me a reason to record this tune just to see.
I personnaly find Emmons a bit more high pitched but there are similarities, you're right. But Franklins are definitively more playable than push pulls

Dernière édition par Fred Mabrut le Mer 12 Oct - 9:56, édité 1 fois

tim mercer

Malepère

Message  tim mercer le Mar 11 Oct - 17:54

Mon père me disait toujours qu'il fallait faire preuve de prudence extrême auprès de ceux qui "entendent des voix". Mon père, j'en suis convaincu, faisait référence à d'autres voix qui étaient célestes et par conséquent la confusion de Patrick est un épiphénomène.

Qu'est-ce que j'ai acheté?

Mais j'étais à la foire aux vins et j'ai opté pour des bouteilles de Malepère, un pinard qui vient d'une région pas très loin de Carcassonne (13,5 volts).

De surcroît, je suis toujours embrigadé dans un morceau de Kimberly Murray qui me pose des difficultés qui sont bien éloignées des interférences nerveuses. Je soumettrai le morceau fini à votre "appréciation", le moment venu (sans caméra) - vous m'avez assez vu!)

Au lieu de pinailler, laissez rouler les bobines et chacun pourra mettre son grain de sel.

eric want
sage

Message  eric want le Mar 11 Oct - 20:47

Wink sacrés auvergnats....!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 11 Oct - 21:02

Damned! Ich Bin démasquée! Shocked

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 12 Oct - 8:10

Super Fred!! moi aussi je te trouve surtout concentré, sérieux, pas stressé, et encore c'est parce que tu en as parlé; en fait tu as plutôt l'aire de te ballader à l'aise et ça va bien!
Se ballader sur une ballade, ça semble naturel, mais je trouve que ce sont les trucs les plus difficiles à faire sonner justes et propres sur toute la longueur, ou la rigueur permanente s'impose, du moins c'est ce que je ressens quand je m'y essaie.
Bravo et merci pour cette intérprétation

Ton backing, c'est un backing pour vocal, genre karaoké? j'entends une autre steel en retrait sur le backing. En tout cas, ça le fait bien!
Clem
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Jeu 13 Oct - 19:57

La version "studio". Moi j'aime mieux...et en plus, je suis plus decontrasté !!

http://soundcloud.com/steelguitarfred/walk-through-this-world-with

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 11:27