Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

TECHNIQUE STEEL MAIN DROITE

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

TECHNIQUE STEEL MAIN DROITE

Message  Bernard Glorian le Sam 1 Oct - 23:20

je reprends le 1er clip signalé par Jean Marie (Stainier) sous le post "quelques maîtres".

Comment qualifieriez vous la façon de faire de PETE ?

on discutait récemment avec Eddy (Scheepers) précisément sur le fait de ne pas lever la main droite et de n'actionner que les doigts et par blocs de corde....(mémo Lionel)

Dernière édition par Bernard Glorian le Dim 2 Oct - 13:27, édité 1 fois

jean marie stainier
sage

Re: TECHNIQUE STEEL MAIN DROITE

Message  jean marie stainier le Dim 2 Oct - 9:21

Je ne vois pas très bien quelle est ta question, Bernard.
Mais je peux te donner les éléments suivants :
- sa technique est au départ du palm blocking
- au delà d'une certaine vitesse, le pick blocking se fait naturellement
- le fait qu'il soulève la main droite plus que d'autres est lié à sa posture de main droite.
En effet, avec un ancrage du petit doigt sur le bord du manche, il est obligé de faire levier avec la main
pour réaliser le palm blocking, l'ancrage servant de point d'appui. Le fait qu'il écarte assez fort le pouce accentue encore le phénomène.
J'espère que cela peut aider
J-M

Effectivement JMarie, je trouvais çà hyper efficace mais peu orthodoxe.. à se demander si chaque individu n'a pas sa propre démarche à fixer ! (bernard)

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 0:37