Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

André Sommer

Partagez
Eddy Scheepers
sage

André Sommer

Message  Eddy Scheepers le Mar 9 Aoû - 10:12

Bernard Glorian
Grand Sage

Re: André Sommer

Message  Bernard Glorian le Mar 9 Aoû - 20:31

Joli travail vocal à la steel !! et on avait justement évoqué André SOMMER avec Peter ce Week end, coincidence Very Happy
il est une référence aux Pays Bas.

Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Mar 9 Aoû - 21:46

Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'on n'a jamais entendu de lui... La plupart des steelers aux Pays-Bas préfèrent de ne pas communiquer...: Hans de Jong, Koos Biel, André Sommer, ... Dommage. Je n'y comprends rien.

Eddy
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 9 Aoû - 22:34

tu as raison quelque part, EDDY ! c'est curieux...

qq détails sur André SOMMER reçu de PETER :

In 1970 Andre was already a very fine steelplayer in Holland with his group Sommerset (with his 2 brothers).
The Tumbleweeds with Ton Masseurs on steel made furore in the same timespan. These two players had a big impact on Dutch pedal steel guitar players from that era, in my opinion, because they made popular records and video clips which could be heard and seen on radio and television.

Here is a Sommerset clip from 1976
http://www.youtube.com/watch?v=DB2SRXiWp2E

Here is a Tumbleweeds clip from 1975
http://www.youtube.com/watch?v=3A4Z7AwsbdU
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 10 Aoû - 9:00

Je ne généraliserais pas à tous les steelers hollandais. Marcel Parijs
est quelqu'un d'assez ouvert. Cependant, j'ai aussi eu l'impression à
certains moments que c'est le chacun pour soi et qu'après une carrière
on se retire et garde tout pour soi.
Il y a comme cela des noms qubliés ou presque : Frans Doolard, André Houtappels...
J-M Question
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mer 10 Aoû - 10:06

Marcel est l'exception qui confirme la règle peut être...
En tout cas j'aime beaucoup les Tumbleweeds et le jeu de Monsieur Sommer.
Bon faut que j'emballe la steel, je file chez Tim !

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 10 Aoû - 12:20

Eddy Scheepers a écrit:Ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'on n'a jamais entendu de lui... La plupart des steelers aux Pays-Bas préfèrent de ne pas communiquer...: Hans de Jong, Koos Biel, André Sommer, ... Dommage. Je n'y comprends rien.

C'est peut-être un heureux hasard mais les seuls steelers hollandais que j'ai eu la chance de rencontrer sont des gars super sympas. Johan Jannssen à Charlieu, Jan Visser à Chanos , Marcel Parijs et Hans de Jong à Bettystown m'ont laissé des souvenirs inoubliables des conversations que j'ai eues avec eux et de leur générosité pour donner des conseils et des informations sur leur jeu et leur matériel. Ce sont des gens qui sont capables de faire des milliers de kilomètres pour rencontrer d'autres steelers et communiquer. Je suis peut-être tombé sur des exceptions qui confirment la règle? Il est vrai que la discrétion de certains n'a d'égal que la timidité d'autres.
Le steeler n'a pas vocation à être un musicien de premier plan, c'est déja bien que le nom de certains apparaisse sur la pochette d'un disque.
Relégué au fond de la scêne, sans éclairage, le plus souvent immobile, silencieux et toujours assis, à la longue, cela engendrait-il par déformation professionnelle une tendance au mutisme et à l'isolement? Smile

PAT tu as raison pour JOHAN et JAN VISSER , ils font preuve d'une étonnante ouverture et communiquent amplement. MARCEL est sans doute comme pas mal, accaparé par d'autres activités profess. (la steel ne permet pas toujours de " faire bouillir la marmite ").
HANS par contre nous semblerait (à Eddy et moi, conversation Irlande justement) beaucoup plus "intra-local" ce qui ne l'a pas empêché dans le passé d'organiser chez lui des rencontres NL prestigieuses où sont passés entre autres, Lloyd Green et Buddy himself.(Peter y assistait) bernard
Peter Johannisse
initié

Message  Peter Johannisse le Mer 31 Aoû - 12:03

I have seen Lloyd green twice in the Netherlands; once in Ahoy Rotterdam and once at the steel meeting of Hans de Jong in Oudewater.
Buddy Emmons never played in Oudewater, but he played once at a big festival in Ahoy Rotterdam in 1978 with Tompall Glaser:

http://www.youtube.com/watch?v=GOhX8P8WMGw

merci PETER, dommage d'avoir loupé çà ! le Net ne régnait pas en 78)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:14