Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Musique que j'aime

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Musique que j'aime

Message  tim mercer le Sam 30 Juil - 19:06

Au risque d'ennuyer sérieusement tous ceux, et peut-être toutes celles, qui connaissent Amber Digby & Justin Trevino et leur formation efficace comprenant un superbe steeler qui appartient à une autre rubrique de ce Forum,je voudrais insister sur la qualité de leur musique. Récemment, j'ai cité leurs noms, pensant que leur célébrité allait de soi pour mon interlocuteur, mais non! Il ne les connaissait pas.
Donc, à vous, bons entendeurs, prenez un peu de temps pour les apprécier si vous n'êtes pas dans un bouchon de vacanciers excédés par la lenteur.

Peter Johannisse
initié

Re: Musique que j'aime

Message  Peter Johannisse le Jeu 1 Sep - 10:14

Hi Tim,
I just received TruCountry Music Season 1 & 2 on DVD and enjoyed it very much.
Jim Loessberg, Rick Price, Dicky Overby, Ricky Davis and Jamie Lennon on steel guitar, Bobby Flores on fiddle and bunch of great singers on these shows will give you a very good Texas shuffle/swing feeling.
http://www.trucountrymusic.com/
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Hello Peter!

Message  tim mercer le Jeu 1 Sep - 17:12

Good Evening Peter,

The three singers who continue to please me are Amber Digby, Kimberly Murray and Justin Trevino. The material available on YouTube does provide a broad spectrum of very challenging, very pretty pedal steel accompaniments, soli and intros. I am paying particular attention to one number of Kimberley Murray's at present, but when I have the hang of it, I'll say something perhaps. I say "perhaps", because I should like to be able to go further and turn the whole thing into a song with just bass, guitar, steel and vocals, but let me not be presumptious and just continue to hope that my ears will hear from my fingers and feet what I can hear on the record. Your DVD ought to make your practising easier, since I have to download on to a CD what I wish to use for "practice pieces".

Now here is a comment which merits reflection from a very well known player with at least 50 years' experience; I received the remark this afternoon. I expect that there will be all kinds of objections and squealing, but here it is nonethless:

"About the worst habit a young player has is the bad habit of being a volume pedal pumper. I've touched on this subject so much in the past that I'm going to leave it alone now, but one of the world's greatest steel guitar players, Jerry Byrd, once said. If most of the newer players would throw their volume pedal in the river, they could all sound better immediately!

I'll go a step further myself and say I've heard several professional players that would sound better if they did the same thing."

All the very best to you,

Tim
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Lun 3 Oct - 22:12

Un artiste à redécouvrir dans sa facette C&W :
Doug Sahm et son album "The Return of Wayne Douglas
http://www.youtube.com/watch?v=0A6wBN4cvP0&feature=related
Je vous recommande les autres titres de cet album sur You Tube, mais j'ignore l'identité du steeler
J-M

PS : pour Tim : je ne partage pas du tout cette remarque de Bobbe Seymour sur la pédale de volume
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 3 Oct - 22:38

Doug Sahm, personnage prolixte et important. perso j'ai acheté il ya quelques années " The Genuine Texas Groover: Complete Atlantic Recordings" en deux volumes, réédités et remastérisés par l’excellentissime label Rhino. Bien entendu Doug sahm c'est aussi "The sir Douglas Quintet", quintessence du Tex Mex et de la C&W un coffret 4CD est également sorti il y'a quelques années. une bible du genre.
Merci JM, je viens d'allumer l'ampli à lampes et Texas Tornado tourne à fond les manettes.

PS: le steeler sur "The Return Of Wayne Douglas" est Tommy Detamore (qui as produit et mixé le disque égallement)

sage

Message  jean marie stainier le Lun 3 Oct - 22:44

Merci Mat, je ne le connaissais pas.
J-M

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:38