Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Chanos International Steel Guitar Festival 2011

Partagez
Digby Hardy
Membre Honoraire

Chanos International Steel Guitar Festival 2011

Message  Digby Hardy le Lun 20 Juin - 15:03

The CISGF 2011 website has been launched.

For your diary - CISGF 2011 from 16 to 18 September.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Chanos International Steel Guitar Festival 2011

Message  Patrick Laffrat le Dim 3 Juil - 16:38

un petit coucou à tous les steelers du forum depuis la Corse où je randonne et farniente beaucoup ... mais j'ai la petite WBS dans la voiture pour me rappeler le soir à la dure exigence des devoirs de vacances.
A bientot à Chanos!
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 4 Juil - 8:03

A moins que tu aies une résidence secondaire en Corse, sinon comment fais-tu pour pratiquer la musique en hôtel, en gite rurale, en camping (impossible en camping sauvage car il n’y a pas d’électricité) et surtout en randonnée et farniente ? Çà m’intéresse.
Et puis, en vacances, on profite de l’ambiance extérieure et le soir on revient vanné…

Alohahahaha a a à à Chanos Laughing Laughing Laughing
Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 5 Juil - 16:08

cher Tam,
toutes nos conversations passées au sujet de la miniaturisation du setup pour jouer de la steel en nomade sont exploitées à fond quand je fais du camping en Corse.
La WBS student et le tabouret sont contenus dans une valise de 90 cm x 17cm x 38 cm. Une petite sacoche contient les cables la Korg Pandora, la pedale de volume et le lecteur mp3.
L'ensemble tient moins de place qu'une valise de guitare acoustique ou qu'un gros sac de voyage (j'ai kité mon mini camping car partner en fonction du rangement de la steel).
J'alimente le tout en 220V quand je suis dans un camping avec de l'electricité (presque partout) ou sur le convertisseur 12V/220V relié à la batterie auxiliaire quand je suis en camping sauvage.
le son est mixé dans la pandora ou dans mon ordinateur portable et sort dans les ecouteurs stéreo intra-auriculaires (ou pourrait sortir des enceintes stéreo arriere de mon vehicule).
Jouer de la steel à l'ombre d'un chataignier après la douche et une bonne rando est un réel bonheur.

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 5 Juil - 17:51

Tu t'es endormi sur le barbecue, Pat, tu as de la mine ! Laughing
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Jeu 7 Juil - 16:52

...c'est qu'il pédale en même temps pour faire tourner l’Éolienne qui alimente son ampli, ventile le barbecue,et fait chauffer la résistance pour la douche "bio" du soir après le pastaga.

Dernière édition par Fred Mabrut le Lun 11 Juil - 12:44, édité 1 fois

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Jeu 7 Juil - 17:57

... ou c'est le pastaga qui fait son effet !!! ... Shocked
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 10 Juil - 9:40

Rolling Eyes je vois que vous avez vraiment besoin de vacances et d'une cure d'Orezza les amis Cool .
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Jeu 1 Sep - 17:47

Salut les amis, j'ai finalisé mon inscription pour Chanos, je ne sais pas si j'aurai d'instrument avec moi parce que je serai de retour de mon chantier en Italie....

on verra bien!

a bientôt

Fulvio
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 8 Sep - 17:07

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 18 Sep - 23:29

Chanos 2011
quelques clichés d'un week-end fabuleux.

BERNARD HUCK

MIKE EACOCK

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 19 Sep - 19:19

Bravo à tous, organisateurs et participants!! Et bien sûr, merci à toi, Pat pour ces photos qui témoignent du plaisir partagé par tous
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 20 Sep - 1:24

Les retrouvailles du Vendredi....terrasse des "mille choses"
avant un premier repas en commun....34 convives à l'arrivée!!

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Mar 20 Sep - 9:50

Très sympa.
J'ai cru reconnaître mon copain Christian Esther avec Le Tam, c'est bien lui ?
Pas pu, nous étions avec Mike Lewis de "Fine-Resophonic" au salon "London Acoustic guitar"...(à Londres donc) Faire la promotion de ses Dobro et National.
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:07

oui oui! Christian etait la, je l'ai meme accompagné au Ukulele dans du blues sauvage...et on est rentrées ensemble sur Paris
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:31

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:37

ROD KING, Rosemary + la Rickenbaker 1958

[img]http://steelguitar.forumactif.com/[/img][img]http://steelguitar.forumactif.com/[/img]
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:38

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 20 Sep - 10:41

PETIT COMPTE RENDU DU WEEK END CHANOS 16-18 SEPT 2011

Un repas en commun à la terrasse des « Mille Choses « petit bar épicerie journaux du centre,
a permis les retrouvailles , une amicale France, UK, NL, Belg. Italie, Espagne et USA..
cette tour de babel a quelque chose de fascinant.
Le but de ces périples parfois très longs semble à l’évidence le plaisir de simples convivialités, amitiés et cet intérêt commun pour l’instrument étrange dénommé STEEL GUITAR.

Digby, Chantal, Phredd, James , Guy et toute l’équipe des bénévoles se sont donnés à fond pour que tout le monde puisse être au mieux dans les lieux.
Pas facile pour Guy Plano et Digby de « caler » tout le monde dans les créneaux horaires.
Un peu moins de monde que l’an dernier et cela a permis une meilleure planification en fait.
34 personnes à table quand même le vendredi soir !!

Mark HORN et Hans DE JONG étaient venus inaugurer les lieux et y ont pris à l’évidence un certain plaisir. Mark a fait part de son intention réelle d’y revenir l’an prochain. Et qui sait aurons nous peut être (écho réel) la visite de David HARTLEY , coincé par un gig UK cette année et n’ayant pu recevoir son Hall of Fame Europe . Patrick et Eddy sont chargés de le lui remettre lors des Irish Steeldays en OCT. Prochain.

Wolfgang Bednarz (WBS) et son voisin steeler Michaël avaient aussi fait le voyage pour exposer certains modèles et nous permettre de reprendre certains accessoires utiles (cordes, etc…).

Le samedi et dimanche, les « hostilités « démarraient « tôt » dès 9h…. ces horaires restent à débattre tout de même mais elles ont permis que chacun puisse réaliser 2 passages de 20 mn lors du week end.

Mark et Hans ont offert chacun une prestation à la hauteur de leurs talents respectifs.
La sono était excellente en salle et les retours de scène ont donné le confort attendu par les intervenants.

Rod KING a eu l’immense plaisir (il me confiait ce rêve la veille) d’être accompagné aux drums par
Tony QUEDEVILLE arrivé par surprise !! Tony a été assez fou pour faire la route au dernier moment ! merci Tony pour tout çà et tes Lapsteels ont encore marqué les esprits , c’est mérité !

TAM nous a offert également une très jolie et sensible prestation sur sa nouvelle Lapsteel " tout confort".
PAT a réalisé un set bien ficelé et pris certains risques franchis avec talent.

Nous avons découvert également Bernard HUCK , qui, après une activité « planétaire » incroyable vient de reposer ses valises en métropole. Il apporte un œil et une expérience qui pourront s’avérer précieux pour tous.
Mike EACOCK a enfin, cette année, « plongé « dans la piscine ( = sur scène) et délivré un set C6 plein de justesse (et de talent )malgré une nervosité que nous connaissons tous à des degrés divers.
Ernie et Helen Coker étaient accompagnés de Linda pour un salut amical à nous tous.
Ce côté globe trotter à leur âge est toujours aussi étonnant..

Merci à Fulvio, Christian, Michel, Nora et René pour les prestations hyper appréciées !!

Apéritifs et repas dans cette même salle de CHANOS (suffisamment vaste) ont ponctué ces journées qui se sont achevées le dimanche soir en multiples et joyeuses impros où Rod KING a encore pu donner toute sa mesure !!

Dernière édition par Bernard Glorian le Jeu 22 Sep - 0:36, édité 4 fois

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:44

Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 20 Sep - 10:48

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 20 Sep - 14:24

QUELQUES AUTRES CLICHES..

une chanson phare de FULVIO :" pourvu qu'elle ne re-franchisse pas la porte !!! " clown

Le trio rêvé selon ROD KING (basse, batterie, LAP)

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 20 Sep - 16:04

CHANOS BY NIGHT !!

TAM on stage

Eva - Piero SANT - Salvatore AGLIERI

LE VENDREDI EN TERRASSE
DIGBY et le cousin JAMES au premier plan

...[b]GERMANY ambassadors...Mark,Daniela, Mickael, Wolfgang

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Mar 20 Sep - 21:35

Bon ; à moi de bafouiller !
Tout d'abord un grand merci à Digby et chantal pour l’accueil, la douche, le cadeau, et l'amitié sincère. J'ai passé un week-end génial.

Avant de développer plus loin, quelques petits clichés de la part de Tam.

Un grand merci aussi à Rod et sa femme. Quel plaisir des jouer avec eux. J'ai rencontrer là un bonhomme fabuleux. notre complicité à pris tout de suite. une vrai osmose entre nous. La magie de la musique. un langage universel qui prend tout sont sens dans ces moment là. Je comprend rien à ce qu'il me raconte à cause de mon anglais complétement nul. je ne croise même pas sont regard parce que je me trouvais derrière lui quand on jouaient... et pourtant la communication passe tout seul dés la fin de la première mesure. 3/4 et hop le swing est parfait.
Y a que la musique qui permet ça. Rod et moi on s'est compris tout de suite. Ce sont des moments rares et précieux dans une vie dont ils faut profiter pleinement quand ils se présentent. Je ne suis pas prés d'oublier ce "King" avec qui j'ai eu l'honneur de jouer. Un homme franc et vrai, qui ne se cache pas derrière une fausse image de lui. Il ne cherche pas à paraitre, il est lui même, ça se ressent dans sa façon de jouer, et on ne peut pas ressentir la même chose quand on l'écoute. Il nous bombarde de toutes son émotion et on en prend plein la gueule. (Y a des médaillés qui devraient en prendre de la graine). J'ai hâte de le retrouver sur scène un jour.

En bref !

Le plaisir de revoir les habitués de Charlieu et le plaisir de faire de nouvelles rencontres.
Chanos: une formule différente de Charlieu mais tout aussi agréable si on fait l'effort de s'adapter. (et l'effort est loin d'être pénible).

Et je n'en démord pas: à partir du moment où il y a au minimum un batteur et un bassiste. Le feeling s'installe dans les steeldays, et prennent des tournures de concerts pro. même sans les pro. Je ne conçoit plus de venir sans mes baguettes.

à très bientôt j’espère !

Dernière édition par Tony Quedeville le Mer 21 Sep - 20:10, édité 1 fois
Digby Hardy
Membre Honoraire

Message  Digby Hardy le Mer 21 Sep - 11:34

It is a real pleasure to read all the postings for CISGF 2011. Phredd, James and Sue departed Chanos this morning so I can now get to my computer. Unfortunately Guy has all our photos and we hope to see him again on Friday.

For Chantal and myself CISGF 2011 was a very happy meeting, probably because we did not have so many people but also because we have finally got a great team here in Chanos. Also the technical help on sound and lighting from Greame Jaye (all the way from southern Spain) was invaluable. Next year I will install my 16 channel snake so we can control all audio and lighting from the back of the hall.

I suppose that the fact that most of us have known each other for 4 years helped the intimacy of the occasion but some of the newer players like Christian Esther (with his delta Blues), Tony Quedeville (great drums) and Bernard Huck added an additional dimension to our gathering. Of course Ernie and Helen Coker from the US also thrilled us, as usual.

I append a cutting from the local press which exggerates the number of players but is otherwise accurate.

More from us later.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 9:50