Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Un week end à Kladno (Tchèquie)

Partagez
pascal_mesnier
sage

Un week end à Kladno (Tchèquie)

Message  pascal_mesnier le Mer 25 Mai - 20:16

Un week end à kladno:

Aloha à tous,

Suite à la demande de mon ami Michael Messer de faire un compte rendu sur son forum Anglais, je me suis dis que ça pouvait peut-être vous intéresser également. Voici donc ma propre traduction:

"1st Amistar Resofest" ce week end en république Tchèque où j'ai joué de ma National tricone au manche carré, sur la scène principale des jardins du château de Kladno (Prague) accompagné de mon fidèle guitariste Dominique Aubourg.
Nous avons eu le plaisir de partager la scène avec papa George et Jeremy Spencer (UK)
Jeremy fut LE guitariste du "Fleetwood Mac" de 67 à 71 (remplacé plus tard par P. Green)
Papa George est un trés célèbre bluesman londonien habitué à partager la scène avec les plus grands.
Le programme se déroula: Vendredi arrivée à "Udezd" après un périple de 1100 kms en auto dans l'auberge d'un château-musée.

Un concert impromptu avec Jeremy qui débuta, puis notre tour en duo Hawaiien et swing, suivit d'un jam avec l'orchestre swing de Franta, organisateur du festival et directeur d'Amistar guitares.

Je dois préciser que le public était vraiment surpris de voir qu'une resophonic n'était pas seulement l'instrument du blues et du bluegrass.
Personne ne savait qu'une tricone pouvait jouer du swing et de l'Hawaiien également.
Jeremy Spencer m'a remercié chaleureusement sur mon toucher Hawaiien, avouant qu'il avait essayé toute sa vie de jouer lap steel en vain.
Ce musicien n'en n'a pas besoin, croyez moi il peut tout jouer en open de Sol en passant du rock, du blues à l'Hawaiien sur son Amistar "Stager" model en position standard, alors le félicitant à mon tour je lui ai dis qu'il était le "Master of Touch & Tone".

Samedi fut Le Jour du concert, et le matin nous recûmes du champagne et les remerciements du maire de Kladno à l'hotel de ville.
De 12:00 à 14:00 concerts dans les rues avec Peter Bonzo (un ami organisateur Slovaque), Tom Colborn un bluesman anglais, le Polonais Jedrzej Kubiac, que certains connaissent, car il a fait un topo sur le site de Michael "comment sauver un manche Bakelite cassé sur une triolian de 1930" très fier de me montrer sa guitare qui sonne superbe, sans doute la seule manche Bakelite jouable sur cette planête!
Le duo Slovaque "Bena & Ptaszek" ouvrirent le spectacle sur la grand scène à 19:00, avec du country blues, ce qui est intéressant c'est la voix particulière de Ptaszek qu'il fait sonner comme un vieux 78 tours.
Ensuite nous jouâmes en duo "Kohala" march, "Patches", "Lady be good", "An orange grove in California", "beyond the reef" bref tous nos morceaux du répertoire Hapa-Haole et de pur Sol Hoopii.
Franta Javurek nous rejoignit très vite avec son band "Amistar" pour rejouer les morceaux de swing de son répertoire "Autumn leaves", "All of me", and "sweet Sue" où j'ai chanté.
Papa George ne jouat qu'un morceau "Moon Shadow on Coconut grove", car le temps était malheureusement compté, rejoint à son tour par le sublime Jeremy Spencer.
J'ai découvert en George un vrai gentleman doublé d'un orchestrateur hors-pair, à l'écoute de Jeremy pour le mettre en valeur (quel incroyable chanteur ré-écoutez Fleetwood, pareil c'est lui) , des rythmiques Tchèques (basse, batterie, guitare rytm.) une oreille incroyable capable de jouer des lignes simples pour souligner les autres: Un Maître.
Le concert s'arrêta à 10:00 pile, loi oblige, mais nous nous retrouvâmes tous (les musiciens) au "Country steak house", pub local avec de la pilsen bière, pour jammer tous.
Là j'ai joué sur une resophonic standard Amistar au bottleneck "can't be satisfied" accompagné de George au chant!
2:00 du mat, retour à l'hotel exténués, car départ le lendemain à 10:00 retour Paname...
Du bon temps avec de gens fantastiques! Et si vous aimez les guitares resophoniques, je vous conseille la prochaine édition du "Resofest 2" en 2012...

Pascal Mesnier
Photos de presse à suivre, Franta a plein de boulot, mais il m'a promis de me les envoyer rapidement.
Photos à suivre, patience
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: Un week end à Kladno (Tchèquie)

Message  Bernard Glorian le Dim 29 Mai - 0:55

Merci pour ce compte rendu détaillé, PASCAL.

plein de détails et d'impressions toujours intéressants.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 29 Mai - 9:18

Super reportage Pascal, on s'y croirait, Merci. Et bravo pour ta performance. cheers
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 29 Mai - 18:05

je suis de plus en plus intéressé par le swing sur Reso ou sur lap. Merci pour ce compte rendu. Une session speciale swing au prochain Charlieu ?

jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Dim 29 Mai - 19:49

Merci Pascal
Bien volontiers, Fred, mais je reste fidèle à la psg C6 pour le swing
J-M study
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Dim 29 Mai - 21:06

Bravo Pascal ! cheers
Tâm
pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Mar 7 Juin - 18:04

le U-tube de l'affaire: (j'espère que vous comprenez la télé Tchèque, pas de sous-titres)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 14:57