Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Don't rock the Juke Box

Partagez
CLEMENT CANTIN
sage

Don't rock the Juke Box

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 11 Mar - 11:49

Help me, Country men!!

Qui pourrait me trouver la tab du chorus de steel(voire de la totalité) de Don't Rock the Juke box? faut vraiment que je me mette dedans correctement, on doit l'enregistrer et à la feuille, y a des subtilités qui m'échappent, et je ne suis pas fidèle à l'esprit du morceau.
Merci d'avance
Clem
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Don't rock the Juke Box

Message  Patrick Laffrat le Ven 11 Mar - 19:29

Clem,
J'ai eu le plaisir d'entendre Yoyo balancer le break de Don't Rock The Juke Box de façon magistrale un soir de mois d'aout à Cagnes sur Mer alorsqu'il accompagnait Big Rock; il saura sûrement te donner des conseils.
tu trouveras:
le mp3 du break et sa tablature sur: http://users.interlinks.net/rebel/steel/1991.html
le morceau complet sur: http://www.youtube.com/watch?v=Jdhxh4sdT9Q
Une démo (?)en video par Joe Barcus http://www.youtube.com/watch?v=aSDTj3VLnAA&feature=related
un clip-video du blondinet-grassouillet sur: http://www.youtube.com/watch?v=lio6_2-uVR4&feature=related et sur : http://www.youtube.com/watch?v=2H5SdLY450k&feature=related
et même au japon!: http://www.youtube.com/watch?v=kE1aStqqtDo&feature=related
et d'autres trucs marrants sur Youtube...
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Sam 12 Mar - 9:24

Merci Pat, avec tout ça, ça devrait le faire

A bientôt
Clem
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 12 Mar - 10:49

Heureux d'apprendre que tu vas, toi aussi Clem, te mettre à taper sur le tourne disque, mais vas y molo quand même!... Avec le temps qui passe il faut le prendre en douceur maintenant pour ne pas le faire dérailler. Ce break je le verrais bien, non plus en hard-picking du Paulo mais en suaves arabesques llyodiennes ? drunken
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 12 Mar - 11:58

C'est l'heure du Ricard , Pat ?

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 12 Mar - 14:21

du Ricard? ... Pouah!...
Ici dans le pays d'Aubagne on ne boit que du Janot! Mais pas besoin de ça pour flirter avec les muses.
Aïe!... Mat va rouspéter que je fasse de la pub illégale sur le forum!...

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 5 Avr - 11:50

Pas évident ce break!! J'ai l'intégralité du doigté. Le problème c'est la justesse à vitesse normale en particulier à la descente 15-13-10-8-5-3 (de mémoire, je suis au boulot..).je trouvais ça pas mal vu le temps que j'ai passé dessus, mais
à la ré écoute de notre enregistrement, je trouve ça nul à ch..!
Faut que je digère et que je m'y remette ..LOL
Heureusement qu'avec les studios numériques d'aujourd'hui, refaire des pistes n'est pas un problème majeur
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

UN point de vue perso pas bien numérique

Message  tim mercer le Mar 5 Avr - 14:00

En effet, je commence à connaître les astuces du copié-collé dans les pistes toujours parallèles, mais sans vouloir émettre un jugement, je ne donne que mon point de vue, même si dans l'exécution la réalité ne me met pas toujours de bonne humeur. Libre, bien entendu, à chacun, de se marrer comme il le veut.

Je n'ai pas de studio ni quoi que ce soit de cette nature. Si les pistes de steel, de guitare, de voix (première ou deuxième)ou de basse ne sont pas bonnes d'un bout à l'autre, je les refais jusqu'à ce que ce soit acceptable à mes yeux, pardon oreilles. Je suis sur une piste de steel depuis trois semaines maintenant et je n'ai pas réussi à "enquiller" les phrasés proprement. Tant pis, s'il faut entendre la chanson (et c'est moi qui piaule) cinq cents fois, je m'arrêterai seulement lorsque j'aurai joué la piste d'un bout à l'autre à ma satisfaction, ce qui ne correspond pas aux goûts des autres peut-être. C'est moi qui compose et c'est le tempo qui constitue la pierre d'achoppement, mais j'y arriverai.

Morceler le morcif pour obtenir ce que je veux entendre - chacun voit midi à sa porte.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 5 Avr - 15:27

t'as quand même pas pensé une seconde que je saussissonait une partie de Steel pour la sortir propre en faisant des copiés collés?? Bien sûr que je la refais entièrement, c'est pas de la tarte mais c'est le boulot. A quoi ça servirait de pipauter? Sur scène, après tu fais comment?
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

ESSSSSSCuses

Message  tim mercer le Mar 5 Avr - 17:05

Clément, je te présente toutes mes excuses. Tu raisonnes comme moi, mais tous ne raisonnent pas comme nous, - ou peut-être que je me trompe.

Amitiés et excuses,

Tim.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 5 Avr - 21:05

le "copié-collé" en studio c'est bien pratique pour faire une archive enregistrée, mais le principal est le "live" devant les copains. Surprised
Après tout, l'écrivain ce sert de la gomme, le peintre peut toujours corriger, mais l'interprète en live c'est comme le sculpteur sur pierre, chaque coup de pick compte et on ne peut pas y revenir... Cool
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 6 Avr - 6:27

Pas de souci Tim! Et puis chacun fait comme il l'entend. Reconnaissons quand même que ces outils sont bien pratiques pour fignoler une démo ou tout autre enregistrement.Techniquement c'est un grand progrès pour qui sait s'en servir (pas moi...). Par contre en live, comme dit Pat, les coups de ciseaux malheureux, tu ne peux pas les effacer. Parfois, ça passe avec l'ambiance, la complicité des copains qui rigolent, le public qui a entendu un effet de style, et the show must go on!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 6 Avr - 12:06

Vive le direct! Vivent les concerts, et les rencontres!
L'hibernation est terminée et le printemps est arrivé. Il est le temps pour les steelers solitaires de sortir de leur trou!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 19 Avr - 8:50

Après pas mal d'entrainement, je constate qu'à vitesse normale, la descente de la 1ère partie du break,de la 15è frette à la 3è (15-13-10-8-10-8-6-3), n'est pas de la tarte en terme de justesse. Viser juste les positions éxactes à répétition, tout en souplesse et décontraction, avec le coup de pédale adéquat simultané, ce n'est pas parfaitement gagné tout de suite. je ne désespère pas, mais pour le jouer dans l'immédiat, je vais simplifier cette partie avec une descente style 10-10/8-8/6-6/3. ce n'est pas très puriste, mais c'est mieux que de se vautrer dans une descente aux enfers en public.
Comme je tiens quand même à la jouer dans la bonne position, les trucs et astuces sont les bienvenus à Charlieu (un bon thème pour un masterclass....)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 14:58