Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Joe Barcus

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Joe Barcus

Message  tim mercer le Mer 9 Fév - 16:15

Il est étonnant qu'il ne soit fait mention nulle part sur le Forum, que je ne connais pas de fond en comble, d'un musicien qui peut vous dépiauter tout ce que vous voulez, et si ce n'est pas parmi les 152 vidéos, vous pouvez toujours lui écrire.

JOE BARCUS

Il est de la Virginie de l'Ouest, je crois.

Jetez un coup d'oeil sur ce qu'il peut vous proposer sur YouTube.

Je n'en dis pas plus, et, s'il vous plaît, ne me dites pas que sa guitare un un son de M....

Ce qu'il peut vous apprendre avec trois fois rien comme matériel est bien plus important.

T.

s'il a une page, mets nous le lien ici, TIM, çà facilitera le "surf"
tim mercer

Ah enfin qqn

Message  tim mercer le Jeu 10 Fév - 19:28

Tu connais YouTube?

Tu tapes Joe Barcus et tu as tout ce que tu veux, à perte de vue, à moins que ce ne soit pas du tout ce qui vous intéresse.!

Encore une fois, je m'étonne du "peu d'intérêt".

bien sûr qu'on pratique YouTube TIM, mais un lien est toujours apprécié, vieille branche !

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: Joe Barcus

Message  Fred Mabrut le Jeu 10 Fév - 22:31

tim mercer

Joe Barcus

Message  tim mercer le Sam 12 Fév - 13:18

Curieux ce manque d'intérêt,qui pourrait presque indiquer les orientations musicales de la majorité.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 12 Fév - 14:26

Tu as raison Tim, Joe Barcus est un de ces profs comme il était impossible d'en approcher avant internet.
Le son n'est pas très bon (même quand on n'entend ni l'aspirateur ni le téléphone) et l'angle de prise n'est pas très bien choisi (parfois il fixe la caméra sur le manche C6 quand il joue sur le E9), mais les explications sont très suffisantes (quand on les entend) pour qui veut "dépiauter" le passage ou le break choisi.
Faire une bonne démo de pedal steel guitar n'est pas donné à tout le monde.
Merci Joe Barcus
http://steelguitarnetwork.com/profile/JosephBarcus
tim mercer

Ah enfin qqn

Message  tim mercer le Sam 12 Fév - 20:08

Ah, enfin! Merci de cette reconnaissance - 152 vidéos - ce n'est pas donné à tout le monde, et ce n'est pas fini. Le but est très précis.

Il y a largement de quoi apprendre une montagne de morceaux, en se servant de son cerveau, de ses oreilles, ses connaissance du manche, des pédales et des genouillères. Il faut quand même que tout ne soit pas haché menu, car il faut que le joueur réfléchisse un peu, quant à ce qui fait quoi.

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai un penchant pour les orchestres où on peut au moins voir les mains du joueur. Ainsi, je me dis: "Ah, bon il est à la 10ième case par exemple et il sort toute sa musique sans déplacer la barre, sauf perpendiculairement aux cordes." Avec des aides comme ça, on a la solution en assez peu de temps.

C'est dit, enfin.

Profitez-en!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 5:38