Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Où sont passés les sourires

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Où sont passés les sourires

Message  tim mercer le Jeu 27 Jan - 18:45

http://www.dailymotion.com/video/x7q041_steel-guitar-rag-steel-guitar-rag_music

Un lien vers un morceau que vous connaissez tous, sauf moi, probablement. Je ne l'ai jamais essayé et c'est comme cela. Peut-être que j'en suis saoulé.

Mais, en regardant ce clip, que je ne connaissais pas, avant d'aller faire un tour pour vérifier "les choses" à la cave, je me disais, voilà des gars, et ils ne sont pas les seuls des années 50,60 et 70, qui savaient jouer et sourire en même temps, pour indiquer qu'ils aimaient se produire en public - je parle des gars qui gagnaient leur croûtent en jouant.

Oh, il y en a encore quelques-uns, mais pourquoi faut-il être assommé par des têtes d'enterrement. Okay, il se peut qu'ils se concentrent, mais à ce prix-là!!

Une réflexion en passant sans importance, sans doute, mais il faut bien meubler. Bon, je descends à la cave.

Attention à la marche et Santé!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Où sont passés les sourires

Message  Patrick Laffrat le Jeu 27 Jan - 19:36

La grande terreur du steeler qui ne pense pas à sourire car il n'a pas le temps d'y penser.
j'ai connu l'époque (peu glorieuse) quand, pour qu'un groupe soit dans le coup, le chanteur devait, couvert de sueur hurler en bouffant le micro , le lead guitar devait se plier en deux, les cheveux en longues boucles tombant sur le manche, le batteur avec bandana tatouages et lunettes noires devait d'abord montrer ses biceps en marcel, la pianiste danser comme un epileptique devant son clavier et le bassiste rester impassible et raide en mâchant son chewing-gum comme si ce que faisaient les autres ne le concernait pas.
Et le sourire ? et la tendresse? Aujourd'hui en dehors des rappeurs et Joe Star y a t-il quelqu'un qui sourit? ..
Ah oui! il y encore Adamo et Annie Cordy...
Alors quelle place doit se faire le steeler dans ce mélodrame?
En général c'est un timide, un anxieux, et un perfectionniste qui n'a d'yeux que pour son manche et sa steel bar. On le trouve en général caché, confortablement assis, au fond de la scène souvent dans l'ombre, quaznd il ne joue pas il s'accorde ou règle sa reverb.
Et pourtant, il suffirait qu'il lève un instant la tête et il verrait en une seconde tous ces yeux fixés sur lui depuis le début du morceau et qui n'attendent qu'un sourire ou un signe de lui.
Oh! ce n'est pas la peine d'en faire un plat un simple regard furtif suffit.
Quand je me risque à lever les yeux , c'est en général une seconde avant le moment où je vais me planter. Alors je me retiens , c'est humain!
Tout bien réfléchi c'est bien avec Steel Guitar Rag que je pourrais à nouveau risquer la chose car le plantage est facilement récupérable.
D'ailleurs j'ai remarqué une chose: Buddy Emmons ne sourit à la steel que lorsqu'il s'est planté ou lorsqu'il ne joue pas. Faut-il suivre son exemple?
Le seul que je vois habituellement sourire à la steel c'est Clément, et c'est super chouette! Il faudra bien qu'il nous explique un jour comment il y parvient.
A la tienne Tim!

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 13:06