Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Wanda et son steeler

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Wanda et son steeler

Message  tim mercer le Mar 11 Jan - 23:05

Wanda Jackson et Pretty Miss Norma Jean du Porter Wagoner Show pour "les jeunes" sont peut-être des inconnues, bien que je ne connaisse l'étendue de vos cours d'histoire en musique Country.

Au cas où vous voudriez entendre de la steel dans un style que beaucoup d'entre vous condamneriez aujourd'hui au nom de règles qui peuvent être enfreintes quand on sait employer ce style de jeu (ce qui n'est pas mon cas, rassurez-vous) abandonné de nos jours ou plutôt bien assagi, prêtez votre oreille à:

http://www.youtube.com/watch?v=2-0_cay1AgA&feature=player_embedded#!

Le même morceau est refait avec force Télécaster et un jeu bien sage de JayDee Maness du Desert Rose band. Jim and Jesse ont une version bluegrass de cette chanson simple, et d'autres l'ont reprise.

Tiens, je ne me rappelle pas si je vous l'ai dit ou pas, mais l'autre jour j'écoutais une version steel de Danny Boy, The Londonderry Air, bien de chez nous, eh bien, au bout d'une minute je n'étais pas encore parvenu à savoir de quelle chanson métamorphosée en instrumental il s'agissait, tant il y avait d'accords de transition qui masquaient complètement la ligne de la mélodie. mais enfin c'est une autre histoire, sans doute.

Mat Davallet
Admin

Re: Wanda et son steeler

Message  Mat Davallet le Mar 11 Jan - 23:16

En tant que jeune, Wanda Jackson non seulement ne m'est pas inconnue, mais je l'ai même vue en concert l'année dernière..

Bien

Message  tim mercer le Mer 12 Jan - 7:05

Bien! Un jeune qui suit.
tim mercer

En toute gentillesse

Message  tim mercer le Mer 12 Jan - 13:00

En relisant ma remarque d'hier, je n'en retranche rien.

Souvent on pose la question: "Qu'est-ce qui vous a fait aimer la steel, etc.?"

Il y a des steels et des styles de jeu que je n'aime pas du tout pour des raisons que d'autres aiment sans doute.

Dans ce style je trouve une allégresse sans complexe, mais qui exige une maîtrise, sans épate, qui a évolué sans doute aussi, mais, tant que je n'en aurai pas un aperçu plus intime je continuerai à aimer.

En toute amitié,

Tim.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Jeu 13 Jan - 21:41

Oui et nos gouts peuvent aussi changer Tim.

Je me suis surpris aimer des styles que je détestai plus jeune. ça doit être la vieillesse qui commence à me chatouiller les cordes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 0:35