Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Table de mixage XENYX 802

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Table de mixage XENYX 802

Message  Le Tam le Dim 26 Déc - 15:16

Succinctement,
Sur suggestion de Patrick, je me suis procuré (disons mon cadeau de Noël) une petite table de mixage, légère et très pratique Xenyx 802.

Pour le moment, je branche sur le :
« Line In 1 » : La guitare et sur
« Line In 2 » : Le « Tascam MP-GT1 » ou le lecteur de CD

Le « Main Out » de la table est reliée à l’entrée « In » de l’ampli.

Ma question :

Je voudrais adjoindre à la table, en parallèle, une pédale « reverb » pour ajouter un peu d’effet soit à la guitare, soit au backing.

Est-ce possible ? Si c’est « Oui », sur quel plot du Xenyx dois-je relier les « In » et « Out » de la pédale ?

J’utilise les matériels mais je n’y comprends rien du tout, ni aux réglages, ni aux connexions…
Je suis très basique donc, totalement dépassé…et j’ai mal au crâne !!!

Grand MERCI et
Aloha
Tâm Basketball
Mat Davallet
Admin

Re: Table de mixage XENYX 802

Message  Mat Davallet le Dim 26 Déc - 16:29

Hello tam

Le OUT de ta pédale sur le return de la table (si la pédale est mono tu mets ça sur le left si elle est setreo tu mets sur Left et Right) et le IN de la pédale sur le send et tu dose la balance entre le son brut et réverbéré avec le bouton FX de la tranche sur laquelle tu veux envoyer de l'effet.
et voila

Mat

Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Dim 26 Déc - 16:46

Grand merci Mat, je tente l'essai. bounce
Aloha
Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 26 Déc - 17:24

super sympa ta table de mixage Tam! Shocked Cool Smile
Personnellement j'ai le modèle au dessous. sans fonction FX, et je fais mes effets en amont, entre l'instrument et le mixage. Je pense que tu devrais agir comme ceci:

Chaque canal dispose d'une sortie effet (FX), dont tu peux doser le niveau avec le potentiomètre rouge, qui est récupéré à la prise "FX send" (j'ignore si cette prise est mono ou stéréo)
Relie cette prise à l'entrée de ta boite d'effet
Relie la sortie de ta boite d'effet à la prise "aux return" mono (L)
Tu peux ensuite régler le niveau global de l'effet par le potentiomètre "aux return"

Si tu veux modifier le son de ton effet ou avoir un effet "spatial stéreo" , par exemple entendre le signal "dry" à droite et le delay à gauche tu peux te servir d'un canal libre de ta table pour gérer ton effet . Dans ce cas tu relies la sortie de ta boite d'effet à l'entrée du canal dont tu pourras doser l'équalisation et le panoramique.

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Dim 26 Déc - 20:58

Trés jolie ta petite table Tam !

Mais si tu continue à collectionner les laps "Tony" il t'en faudra une plus grande ! Tu veux la mienne ? elle est à vendre. lol!

(D'ailleur Mat, j'en profite pour attirer ton attention ! si d'aventure tu connais quelqu'un dans ton entourage d'ingéson que ça interesse ? à tout hasard)

Plus serieusement. je te donnerai un cours de mix quand tu viendras à la maison. amene là avec toi.
Tu peux venir aprés les fêtes. la neige tarde un peu à fondre mais la tempete s'est calmée.

cheers

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 27 Déc - 11:09

Patrick,

Avec Mat, j’ai compris mais tâtonnais et hésitais encore…parce que je suis PLUS QUE basique. Shocked

Avec toi…la lumière fût ! sunny Laughing

Mais pour un NULLARD tel que moi, je pense qu’un stage chez Tony ne sera pas de trop pour espérer atteindre le millième de vos connaissances. Embarassed

Encore : MERCI !!!!! Basketball
Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:12