Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

FRANKLIN NOEL

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

FRANKLIN NOEL

Message  Bernard Glorian le Mar 14 Déc - 23:43

QUAND PAULO S'Y MET....
(signalé par SUE Parkhouse Rencontrée à Bettystown (IRL))

http://edusoft.ca/music/JingleBells-PaulFranklin.mp3

This has thrown a new light on Xmas for me! WOW! This could be the year I finally give in! LISTEN in wonder!
JINGLE BELLS - Paul Franklin

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Jingle Balls

Message  tim mercer le Mer 15 Déc - 8:19

Si cette montagne russe de notes "a remis Noël en perspective pour quelqu'un", ce n'est sûrement pas une révélation spirituelle, et j'espère qu'il ne s'agit pas non plus, pour la personne ou autrui, d'une révélation musicale.

Sans le début pour annoncer la mélodie de la chanson et la fin pour la rappeler, cela peut être deux bons tiers de n'importe quoi.

Une technique admirable qui laisse dans son sillage aucun souvenir.

Cela me fait penser à d'autres essais techniques sur des chansons, qui n'en sont plus à cause de l'improvisation frénétique atomisant la quintessence de la chanson, utilisée uniquement comme tremplin pour mettre en relief une seule facette de la virtuosité.

On sait que Monsieur Franklin est capable de nous éblouir autrement. C'est un amusement, et encore, car quand on ne sait plus ce que l'on écoute, il vaut mieux éteindre le Jukebox.

Tim.
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: FRANKLIN NOEL

Message  Bernard Glorian le Mer 15 Déc - 8:54

Permets moi mon cher TIM de ne pas être d'accord avec cette perception...

c'est le propre de toute impro que de s'aventurer en terrain improbable.
et à l'écoute, j'entends assez bien la trame des accords.
une impro est précisément le fait de créer sa propre mélodie sur les accords d'un autre
compositeur.

quand j'entends le terme "forêt de notes" (sous-entendues génantes) dans les appréciations de ci de là, et qu'on apprécie ou non le jazz (style où les impros sont reines),
on ne peut quand même pas avancer l'opinion selon laquelle Charlie PARKER serait complétement nul ou mégalo Cool
citation : j'ai entendu une réflexion semblable lors du film AMADEUS dans la bouche de l'empereur qui s'adressait en ces termes à ....Mozart. "trop de notes !!" clown

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Toujours "Jingle Balls" pour moi.

Message  tim mercer le Mer 15 Déc - 10:11

Ah, je me demandais simplement combien de temps il allait te falloir pour réagir.

Bien entendu, j'entends les accords et leur séquence. Par contre je n'entends pas de construction de mélodie parallèle susceptible d'en rappeler la principale, à moins que les deux tiers de ce morceau ne se servent de la "trame" que pour partir dans des sens différents et incertains.

Peut-être que je me suis trompé dans la définition d'une improvisation, c'est-à-dire que la vraie définition (?) serait la capacité d'un joueur à "suivre" avec des notes compatibles une séquence d'accords. Si c'est cette définition-là, il n'est pas étonnant que je ne perçoive que la virtuosité.

Nos points de vue divergent mon cher Bernard, qu'il s'agisse de musique classique (L'enlèvement au Sérail) ou de musique moderne.

PAS GRAVE DU TOUT, MON CHER MAITRE !! la diversité enrichit le propos, tu le sais bien (bernard) maintenant ceci dit, il n'est pas interdit de suivre la trame mélodique en impro également ou de la rappeler judicieusement, c'est vrai
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mer 15 Déc - 12:00

Je voudrais apporter un peu de mon eau au moulin.

On « adapte » bien la musique classique en l’interprétant avec « l’esprit Jazz » et avec toutes les improvisations et envolées de feeling qui s’y attache. A certains moments on perd même les amarres et la « racine » n’est plus distincte, ressentie. De l’ancienne Europe, traversant l’Atlantique, elle s’est mutée en arrivant à la Nouvelle Orléans. Basketball
Par contre, cette même musique classique, conservant son esprit ancien Europe, sur PSG est également possible comme l’a si bien démontré JYL à la réunion d’Orry en 2007. Son jeu, sa démonstration a été impressionnante. Shocked
Ce qui m’amène à cette question : Pourquoi certains adeptes de « chevauchées fantastiques » ne tenteraient-ils pas de les « coun…tryser » ? Ce sera une belle expérience de les remettre aux goûts du Far West, de les « Far West…iser » ?
J’ai pour ma part essayé de les « hawai…ienniser » mais difficile, voire impossible d’y introduire la phrase type : « G, F#, G, F, G, B, C… » !!!!!!!! D’où, abandon avec raison. Laughing Laughing Laughing

Tâm

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 11:23