Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Keyless Tuning Systems

Partagez
Daniel PRADAT
initié

Keyless Tuning Systems

Message  Daniel PRADAT le Sam 27 Nov - 12:37

En observant les instruments des joueurs de pedal steel je remarque que très peu pour
ne pas dire aucun utilisent un système d'accordage sans clé sur leur guitare.Qui a une
idée sur les raisons de cette désaffection?
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Keyless Tuning Systems

Message  Patrick Laffrat le Sam 27 Nov - 18:34

C'est vrai Daniel!
Je n'ai jamais utilisé de keyless mais je connais 2 musiciens qui l'utilisent et qui louent ce système pour être plus facile pour changer les cordes...
Jean Yves Lozach qui a connu les mécaniques avant de jouer sur ses Wiesner Keyless, de même Bob Taillefer qui a installé un keyless sur le manche C6 de sa Sho Bud pourraient nous en dire un peu plus.
Il y a de nombreuses discussions sur le sujet sur le forum américain. Il y en a même qui sèment la rumeur que les keyless sonnent moins bien!...
Après les guitares, les guitares basses verra t-on un jour un violon de concert keyless?
Personnellmement même si c'est parfois énervant (surtout sans mes lunettes et la manivelle) je trouve la PSG avec mécaniques plus esthétique, même si ça fait un peu rétro... Je trouve les têtes avec mécaniques intégrées de chez Mullen très chouettes!

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 0:26