Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

format beaux gosses

Partagez
jean-michel giry
Membre Honoraire

format beaux gosses

Message  jean-michel giry le Sam 20 Nov - 18:21

Salutations bretonnantes,

A vos calculettes, je fais 1.87 mètres et je vous dis pas les kilos Smile
ma steel de par terre à sous la steel, coté changeur, fait 70 centimètres. Bref, au niveau de la jonction pieds/steel.
Et je la trouve presque trop haute, j'ai une mauvaise position. Faut dire que la Fessy est plus hautes de 2 pouces que le standart.
Soit environ 5 cms. Je l'ai commandé plus haute par rapport à l'Emmons que j'avais précédemment.
En fait, l'Emmons est basse par rapport aux steels récentes. Le standart doit être plus haut que pendant les années 70'.
J'envisage de passer à des pieds de 1 pouce en + soit 68.5 cm.
Le décrochement devant la steel pour mettre les jambes est de 1 cms.
Quand est il de votre steel?
A+
JMG
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Baisser le siège?

Message  tim mercer le Sam 20 Nov - 19:25

Changer de tabouret serait une solution moins onéreuse qui ne convient pas à tous, bien sûr, mais cela vaudrait peut-être, le coup d'y réfléchir.

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Re: format beaux gosses

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Dim 21 Nov - 8:48

C'est plus une steel, c'est un comptoir de bar, tu as le même problème que le King Kong des volcans d'Auvergne ! affraid

Effectivement la hauteur est un problème pour l'aisance et la justesse. Ma récente WBS est légèrement plus haute que mes autres steels et çà m'a gêné au départ, mais après c'est aussi une habitude. Comme le dis Tim, tu peux changer de siège, le seul truc à voir c'est qu'il faut pouvoir passer les jambes en-dessous. Pour être bien, je pense que quand on est positionné derrière on doit avoir les avant-bras bien à l'horizontal et ne pas peiner. Après, c'est ton confort personnel qui doit te guider. monkey

Contenu sponsorisé

Re: format beaux gosses

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:43