Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CHARLIEU 2010

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: CHARLIEU 2010

Message  Bernard Glorian le Sam 24 Avr - 17:09

Enorme MERCI, PAT pour ce superbe medley CLIP !!
http://www.dailymotion.com/video/xd2kv0_charlieu-2010-reflets_music

beau travail et extraits bien choisis !
bernard

Dernière édition par Bernard Glorian le Lun 26 Avr - 15:18, édité 2 fois

jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Dim 25 Avr - 18:00

Si vous n'en avez pas marre des photos de Charlieu 2010, n'en vlà encore 150 ici:
http://picasaweb.google.fr/jjcath/REncontreSteelGuitareCharlieuAvril2010#5464115783745006066
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Dim 25 Avr - 19:49

Super! merci pour les nouvelles photos!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 25 Avr - 21:18

il semble que je sois trahi par le serveur Chez.com qui héberge le site pedalsteelguitarfrance.fr, le site est donc momentanément inaccessible.
pour accéder au site veuillez vous reporter à l'adresse suivante: http://plaffrat.chez-alice.fr/

la vidéo "Charlieu 2010 Reflets" est sur: http://www.dailymotion.com/video/xd2kv0_charlieu-2010-reflets_music

LIONEL WENDLING
initié

DESINSCRIPTION IMMEDIATE

Message  LIONEL WENDLING le Lun 26 Avr - 7:51

Salut les amis,

stupide je suis et stupide je le resterai...

J'avais décidé de ne plus m'inscrire aux "différents forum français" car pour multiples raisons il me paraissait plus simple et plus équitable de n'être qu'un simple observateur. Malheureusement, emporté par la positivité de Charlieu j'ai stupidement laissé mon adresse email sur les deux messages de remerciements que j'ai postés, et, ces deux messages furent déjà de trop.
Aussi messieurs les modérateurs je souhaiterais que dans les plus brefs délais soient retirés mes messages afin que je ne sois plus importuné par des mails qui en aucun cas ne m'interessent mais qui polluent mon ordinateur et ma vie privée.

Je pense qu'il y a au moins une personne qui me semble plus qualifiée que moi pour prendre en charge concerts, master classes et promotion de la pedal steel guitar. Il est grand temps pour la steel européenne de se moderniser et d'avoir des représentants qui connaissent leur sujet sur le "bout des doigts"...

Merci d'avance de prendre en compte ma requête dans les plus brefs délais, j'insiste.

Lionel Wendling
ex-membre

ps: au cas ou certains d'entre vous désireraient avoir plus de précisions n'hésitez pas à me contacter, cela vous rappellera de bons souvenirs...
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 26 Avr - 8:19

Salut Lionel , je ne peux pas intervenir sur les posts , je comprends ton souci de ne pas te faire envahir de spams en laissant une adresse mail sur un forum...Je viens de demander à Bernard de le faire

LIONEL WENDLING
initié

Message  LIONEL WENDLING le Lun 26 Avr - 8:27

il ne s'agit pas de spams

Lionel

Message perso envoyé à Lionel à l'instant, 26/4 11h30, pour précisions (bernard) Il semble qu'un certain J.T. en soit à l'origine, on avise (13h06)
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 26 Avr - 12:13

« Je pense qu'il y a au moins une personne qui me semble plus qualifiée que moi pour prendre en charge concerts, master classes et promotion de la pedal steel guitar. Il est grand temps pour la steel européenne de se moderniser et d'avoir des représentants qui connaissent leur sujet sur le "bout des doigts"... »

Que se passe-t-il Lionel ???

Bien que je ne sois pas pedal steel guitar j’ai toujours estimé que tu es le MEILLEUR steeler PSG du moment…et surtout apprécié ta modestie.
Ne quitte pas ainsi la communauté qui, je pense, a bien besoin de ton expérience et par dessus tout…de ton amitié.
S’il y a problème, mal interprétation ou autres vis-à-vis de certain(s) participant(s) présent(s) à Charlieu, je pense que Patrick, Bernard ou Mat seront à même de le résoudre dans un bon esprit de concorde.
Je ne connais pas celui(ceux) qui t'a(ont) attristé, mais celui-là(ceux-là)est(sont)un(des) inconscient(s) à ignorer(s).

Il y a déjà trop de malheurs dans le monde : tremblements de terre, tempêtes, inondations, volcanisme…pour que nous y ajoutions nos petits malentendus.

Je ne désespère pas que tu révises ta décision. Pour d’autres je ne sais pas, mais pour moi, bien que je sois le plus âgé, tu es et seras toujours « le grand frère steeler que j'aime et respecte »…

Aloha LIONEL !
A très bientôt.
Tam
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 26 Avr - 13:53

Tiens bon Lionel, je ne peux que t'apporter mon amitié, mon admiration, mon soutien et ma reconnaissance pour tout ce que tu fais si généreusement pour notre communauté.
Il semble que le fâcheux soit étranger à l'équipe du forum. Neutral
Dans mon Pays de Caux natal on dit: "Quand on entend braire dans une étable c'est qu'il y a probablement un âne dedans."
L'important est donc de veiller à le laisser dehors. Cool

LIONEL WENDLING
initié

Message  LIONEL WENDLING le Lun 26 Avr - 18:15

aloha

ne vous inquiétez pas mais il fallait que je fasse cesser immédiatement ce harcèlement qui ne mène à rien et qui m'est quelque peu pénible. Je pensais "l'affaire" oubliée mais visiblement chaque mot, phrase inappropriée ou sarcastique se retourne contre moi. Donc merci du soutien. De toute façon je pense que c'est pathologique et qu'on ne peut rien faire.
Bon, ne perdez pas de temps avec tout çà et retournez à vos steels, je vous ai donné assez de boulot pour occuper vos longues soirées printanières.

Lionel
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mar 27 Avr - 15:28

Merci à Pat et Jean Jacques!! On a des souvenirs à la pelle!!
Clement
thierry loyer
Membre Honoraire

charlieu

Message  thierry loyer le Mer 28 Avr - 9:57

un grand merci à tous pour ce WE extra, de nouvelles têtes, des approches musicales du plus grand intérêt (une mention spéciale pour Chaek) cheers . L'atelier de dobro était peut être un peu rock and roll, mais j'espère que quelques fondamentaux sont passés pour vous permettre d'aborder le réso simplement et surtout naturellement et de façon détendue.Le but premier étant de glisser avec le son et la justesse.Pour les cabrioles techniques douglassienes ou autres l'heure n'est pas encore venue, mais regardez ses vidéos il y a à voir et à apprendre et surtout ne lachez pas sa main droite affraid . Je prépare les scans des exos et de quelques morceaux (spanish grass entre autre). Les photos de fred sont superbes merci quel talent!!
il y a une rubrique dobro profitez en pour me laisser des messages, demandes diverses (morceaux, tab autres...)je suis dispo.
Je reprendrais bien une petite biere au bar avec les potes. J'ai raté le boeuf uk mando dobro guitare,(merci les gars) pale l'année prochaine: vigilance
aloha bonne glisse et vive Charlieu la famille
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 28 Avr - 16:09

Thierry, j'ai trouvé ton masterclass Dobro Réso hyper profitable !

bien qu'ayant une Lap C6 sur les genoux, avec le casque sur 1 oreille, de l'autre j'ai réussi à traduire quelques uns de tes plans et intégrer une façon de bosser la main droite !!

je me rendais compte également que les plans de dobro sont très bluesy en fait !
et comme je fouille un max afin d'intégrer au mieux ces gammes dans les impros, j'étais sur un bon nuage Very Happy

encore merci pour l'énergie transmise !

re-lien vers l'extrait Masterclass de Thierry :
http://www.dailymotion.com/video/xd0qpt_charlieu-2010-dobro_music

Dernière édition par Bernard Glorian le Mer 28 Avr - 21:51, édité 1 fois

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mer 28 Avr - 18:36

Idem pour moi, j'en suis toujours à travailler les plans en D tuning et il me reste tout le G. L'élargissement des possibiltés de jeu est incroyable! La preuve: mon épouse m'en a fait la remarque avec compliments à l'appui !!

Bernard Glorian
Grand Sage

CRI DU COYOTE...

Message  Bernard Glorian le Dim 20 Juin - 5:33

Derniers Echos transmis par Lionel Wendling via le "CRI DU COYOTE"
(j'ai pu extraire en word ce fichier original PDF mais les photos ne figurent pas ici ...trop sombres après extraction via logiciel)

Le Cri du Coyote n117
Amis de la glisse, bonjour ! Les ans passent, le poids des instruments s!alourdit, les années se ressemblent, les steelers se rassemblent, mais nous continuons, fidèles au poste, d!analyser, de chroniquer et de déprimer sur nos articles qui, vraisemblablement, intéressent de moins en moins de monde...
Je commence ainsi ma chronique car après avoir compulsé les quelques débats engendrés sur ce sujet, je ne pouvais décemment ne pas y participer.
Faut il déménager sur le net ? moderniser ? est-ce vraiment la raison du peu d!intérêt que suscite notre fanzine bien aimé ? Rappelez-vous que les modes vont, viennent et reviennent et il est clair qu!aujourd!hui la culture
traditionnelle nord-américaine n!est pas vraiment au goût du jour. Que faire ? continuons jusqu!à notre extinction, il y aura bien un jour ou l!autre, un félé de notre acabi pour prendre la relève...
Je ne pouvais rester insensible aux divers commentaires que j!ai lus (aux toilettes d!ailleurs, ce qui est encore un avantage certain par rapport aux lap-tops).

Tout çà pour arriver plus ou moins discrètement au compte rendu de la rencontre annuelle de Charlieu.
J'ai vraiment l'impression d!écrire toujours les mêmes choses… mais une petite couche de déprime en sus ne fait plus grand mal !
Lionel WENDLiNG LA NUiT DE LA GLiSSE

Le meeting international de Charlieu a eu lieu cette année (figurez-vous) à Charlieu(je commence fort) dans la salle, maintenant habituelle, de l'amicale !
Quasiment les mêmes à la glisse et quasiment les mêmes au bar, le tout avec un an
de plus au compteur...
Eric Want et ses collègues de l'amicale ont une fois de plus organisé cette affaire
avec le plus grand sérieux et je les en remercie très beaucoup. L!organisation, qui fut un peu hésitante la première année, s!avère maintenant de plus en plus à la hauteur.
Cet habile mélange de professionnalisme, d!associatif et d!amateurisme me convient fort à ravir et si j!ai pu entendre quelques critiques,
elles étaient insignifiantes et surtout facilement ajustables pour 2011. Il y a avait cette année une meilleure sono et un meilleur
éclairage. Le planning des masters classes et des concerts était beaucoup plus précis.
Petits points à améliorer : musique de fond,un lecteur CD qui lit les MP3, un petit goûter aux environs de 16h et quelques femmes(ou hommes) faciles pour créer ainsi une ambiance un peu plus ludique…
Accueil chaleureux et organisation à la hauteur de l!événement. J!en remercie une fois de plus organisateurs et participants.
Pour la partie artistique : les incontournables étaient de retour et ont démontré une fois de plus leur enthousiasme et leur travail
accomplis durant l!année. Bravo.
L!événement le plus important pour moi est l!arrivée de quelques nouvelles têtes qui
ont apporté, en tous les cas en ce qui me concerne, un peu de fraicheur et d!origina
lité. Renouvellement et relève sont, comme vous le savez déjà, le sujet qui me tient le plus à cœur.

Lionel Duhaupas, du groupe Appaloosa est venu du sud-ouest pour faire une mas-
ter class et nous montrer un aperçu de son talent. Le cours de steel s!est visiblement bien passé et sa prestation scénique via un play back, m!a paru largement à la hauteur. Bon esprit, toujours à la recherche du meilleur, il s!est lancé dans quelques instrumentaux dont un en C6th que j!ai beaucoup apprécié.
Pour les néophytes, le C6th est un accordage plutôt traditionnel (comparé au E9th du Nashville sound) qui a la facheuse tendance à disparaître du panel des
steelers. Erreur grossière, d!après moi, il faut absolument qu!il perdure.

Le plus gros problème, est qu!il s!appelle aussi Lionel. Si j!étais comme Bill Monroe, je n!autoriserais qu!un seul Lionel sur le marché (cf Bill Keith s!appellait William Bradford Keith chez les bluegrass boys). Je ne serai cependant pas aussi dictatorial et comme son surnom est Yoyo, et que tout le monde l!appelle ainsi, il n!y aura pas d!histoire. Rencontre sympathique avec un mec sympathique, que demande le peuple ?

Jay Desauteux, du groupe Hat tricks s'est également déplacé du sud de la France avec ses musiciens, que je remercie au passage car ils m!ont également accompagné lors de ma prestation.
Jay, dont le prof était tout proche, s!est lancé avec confiance dans quelques instrumentaux assez ardus mais il n!a pas tremblé et le résultat
était largement à la hauteur. Un petit plus pour Wichita lineman que j!affectionne tout particulièrement. Son prof l!a ensuite rejoint pour jouer deux titres à deux steels. Blues in F (Coltrane) extrait de l!album (toujours
en vente)* de son prof(merci pourl!hommage) et un Highway 40 blues bien enlevé.
Tout s!est bien passé.

Après ce passage Jay a pris la guitare,Thierry Loyer est monté sur scène, et
le set du prof a continué la soirée.
Je n!en parlerais pas, comme d!habitude, fausse modestie oblige, si vous me le
permettez.
Apparemment le public fut satisfait...

LIONEL WENDLING
initié

CRI DE LA CANCOYOTTE

Message  LIONEL WENDLING le Lun 21 Juin - 19:03

Il manque une bonne partie de l'article...Sinon yaka envoyer le pdf à tout le monde.

Yo

Lionel

(bernard): toute la partie texte y est LIONEL et le PDF avait déjà été adressé à tout le monde.
tu as les adresses également si je me souviens bien...amicalt

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 4:41