Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Ricky Davis & Dale Watson

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Ricky Davis & Dale Watson

Message  Fred Mabrut le Sam 6 Nov - 12:42

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir cette vidéo, 56 mn de Dale Watson avec un grand Ricky Davis à la steel!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=61727620

Xavier QUILICI
sage

Re: Ricky Davis & Dale Watson

Message  Xavier QUILICI le Dim 7 Nov - 13:56

Bonjour

Mossieu Fred merci

maintenant c'est in the box

el barbudo
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 7 Nov - 17:33

Xavier, je savais bien que tu ne pourrais pas résister à l'appel de la Sho Bud!!

A+

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 8 Nov - 18:12

j'ai cette vidéo et elle a été enregistré aux Pays Bas, si je ne m'abuse...

et possible que Peter ait assisté à cette séance....question !

Xavier, comme Peter d'ailleurs, caresse aussi la WILLIAMS...en scène et la Sho Bud chez lui, n'est ce pas, Xavier ?

Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mar 9 Nov - 7:50

Bonjour

Tout à fait thierry heu Bernard

Je suis amoureux de sho-bud, marque mythique pour moi, y en a ce sont les femmes, le bagnoles, le foot et j'en passe, moi ce sont les sho-bud, j'ai une galerie de plusieurs centaines de photos.

J'en ai eu 3, une (pour moi psg ce sont des filles) LDG achetée en suisse et revendue, une pro III revendue à philippe CHENU (et sans nouvelles depuis) et une pro II que je joue à la maison. celle de mon avatar
Au début je pensais toucher aussi le C6 mais je me suis découragé et avant d'avoir fait le tour du E9............

Comme je l'avais expliqué, j'ai choisi la williams pour ses qualités, bien sur mais surtout pour son poids (25k avec la caisse)et je n'ai aucun regret, elle est fiable et agréable à jouer,
c'est une excellente guitare même si certain belge l'associe à une saucisse, merci JMS lol!

Je n'ai pas tout à fait renoncé à la Sho-bud car j'ai mis une table SB sur la williams, si si j'ai osé

El barbudo
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 9 Nov - 13:00

Bonne idée Xavier,
j'ai fait de même avec le fretboard de ma Pro I (repères blancs) que j'ai décoré aux couleurs de Zumsteel comme ça je suis moins dépaysé Le principe est de pouvoir passer d'une PSG à l'autre en ayant à peu près le même environnement, repères visuels, espacement des cordes, hauteur de la PSG et position des leviers et pédales.
Je remarque que les pédales de la Williams sont plus centrales que sur la Sho-Bud, n'es-tu pas gêné?
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 10 Nov - 7:17

Bonjour

Gêné pas vraiment car je joue essentiellement sur la Williams que je ramène souvent à la maison
Sur la pro II j'ai tendance d'appuyer sur les pedal 3-2 à la place de 1-2 mais c'est à la maison donc pas grave et puis une fois que le pied est en place......

Par contre j'ai viré la pédale 4

Je n'ai pas l'habitude de jouer sur DES guitare modernes, j'ai pas fait de comparaisons avec d'autres marques, mais je suis conquis par la Williams qui est vraiment très souple à jouer, même moi qui suis Sho-bud jusqu'au bout des ongles ma pro II me donne plus de crampes car plus "rustique" faut appuyer fort

Les pédales de la williams sont plus près du sol que celle de la SB, qui sont baissées au max.

El barbudo
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Mer 10 Nov - 16:00

En tout cas merci Fred, cette vidéo de 1 heure est un vrai bonheur. J'aurais rêvé de pouvoir voir ça quand j'ai commencé la steel il y a un "certain" temps...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 18:30