Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CONSEILS pour les DEBUTANTS à LA PEDAL STEEL GUITARE

Partagez

Invité
Invité

CONSEILS pour les DEBUTANTS à LA PEDAL STEEL GUITARE

Message  Invité le Lun 20 Juil - 11:04

Avec modestie mais dans le but d'aider les débutants à la Pedal Steel Guitare qui pourraient lire ses lignes, force est de constater qu'il n'y a guère de moyens en France d'apprendre les bases de la PEDAL STEEL GUITARE ( P.S.G.)!
Je conseillerais cependant à tous nos amis débutant la P.S.G. de se procurer le DVD "Anyone can play E9th Pedal Steel Guitar" de ROB HAINES paru chez MELBAY ( www.melbay.com) reférence MB21686 DVD au prix de 14.95 $ ( soit 11€ + frais d'envoi) d'une durée de 116 minutes . Ainsi chez vous sur votre vidéo de salon, vous aurez un éducateur qui vous expliquera tous les rudiments de base pour progresser sur la P.S.G. Comment monter votre PSG, comment changer une corde, les technique de base de la main droite, de la main gauche. la configuration des pedales et des genouillière. les premiers licks et les positions sur le manche... Durant presque 2 heures, vous pourrez apprendre le B.A. ba de la PSG qui vous permettra ensuite de passer à des méthodes plus complexes! Et aussi d'avoir un petit bagage technique lorsque vous rencontrerez d'autres amis Steelers !! Seule contrainte : Il faut avoir une petite pratique de l'anglais,car Rob Haines s'exprime en anglais.. mais de façon compréhensible pour chacun.
Un DVD que je vous conseille, à consommer sans modération et qui vous permets de revenir sur des sujets que vous n'auriez pas compris si cela est nécessaire.
Amitiés
Jacques Very Happy
P.S. Je crois savoir que ce DVD est également disponible sur le site W.B.S.! A confirmer
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: CONSEILS pour les DEBUTANTS à LA PEDAL STEEL GUITARE

Message  Bernard Glorian le Lun 20 Juil - 15:36

OUTRE LE FAIT QUE NOUS SOYONS TOUS "DEBUTANTS " Smile soyons réalistes !!

il est vrai que ROB HAINES a fait un bon travail avec ce DVD comme le signale Jacques.

et effectivement j'ai pu le voir chez WBS allemagne.

http://www.steelguitarshop.de/shop/category_15/Pedal-Steel-E9th.html?shop_param=cid%3D19%26

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 20 Juil - 15:44

Merci Bernard pour cette information... Je sais que tu es très proche de Wolgang de WBS et Rob Haines dans cette vidéo joue sur WBS.
Pour tous les membres de Forum n'hésitez pas en enrichir le sujet par vos appréciations et commentaires !!
Amitiés
Jacques Very Happy
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 4 Aoû - 13:16

d'autres vidéos (en anglais) par Bill Bassett pour découvrir la PSG:

http://www.ehow.com/video_2372718_use-guitar-pedals-pedal-steel.html

... et encore d'autres présentations, explications et démonstrations sur le site http://www.pedalsteelguitarfrance.fr rubriques "musique" et "matériel"
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mar 4 Aoû - 14:07

Petite question, qu'en est-il du DVD et de sa zone ?

Quand on essaye de le commander sur amazon, on nous dit : Your order contains at least one Region 1 (Canada and U.S.) encoded DVD. Region 1 DVDs might not play in DVD players sold in the country where this order is being shipped...

Il y a une version spéciale europe (ce qui serait étonnant pour un DVD sur la pedal steel) ou il est bien compatible avec notre zone ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Aoû - 11:33

Salut Philippe,
De retour de vacances , je reponds donc à ta question; Le DVD de Rob haines "Anyone can play E9th Pedal Steel Guitar est " DVD encoded for all regions" NTSC... ce qui signifie qu'il est utilisable sur tout lecteur DVD..sinon tu peux faire "dezonner" ton lecteur de DVD, c'est ce que j'ai fait avec mom lecteur DVD 634 Phillips .
Amitiés à toi .
Jacques

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 17:32