Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

MySPACE etc...

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

MySPACE etc...

Message  Fred Mabrut le Dim 3 Oct - 13:39

Un nouveau titre sur mon myspace: Carrickfergus, un standard de la musique Irlandaise.
Et une pinte de Guiness, une !
http://profile.myspace.com/steelguitarfred

Bernard Glorian
Grand Sage

Re: MySPACE etc...

Message  Bernard Glorian le Dim 3 Oct - 14:56

SUPERBEMENT joué avec des passages très délicats à restituer !!

chapeau !! FRED

toujours un régal ta page, vieux bougnat !!

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 3 Oct - 16:05

good job Fred, keep on.
vive la glisse! Cool
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Lun 4 Oct - 6:27

Bonjour

Le chef de l'apero.......toujours plus haut Cool

El barbudo
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Nostalgia

Message  tim mercer le Lun 4 Oct - 7:01

Ayant de la famille à Carrickfergus, il m'est difficile de rester insensible à cet arrangement musical d'une précision exemplaire.

Si davantage de membres du Forum voulaient se lancer dans des "compositions" et des enregistrements, quels qu'ils soient, quel que soit le genre, ils prendraient plus de plaisir à jouer, car on a "un article fini" que l'on peut écouter soi-même, partager avec d'autres, et atteindre un degré de motivation bien plus intense dans ce qui revient finalement à une construction, au cours de laquelle le joueur apprend à se connaître et à être constructif, récompensé par son enregistrement.

En effet, je ne comprends pas que vous ne soyez pas tous tentés tôt ou tard à entreprendre cette épreuve, car pour celui qui est tatillon dans les limites du supportable, c'en est une.

Et, vous n'avez pas besoin d'un équipement qui dépasse les 300 Euros.

Aux bons entendeurs, salut! et merci à Fred pour une démonstration emplie de sentiment.

Un exemple à suivre aussi souvent que possible.

Tim.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 4 Oct - 7:05

"Slainte" à tous!
drunken

tim mercer

Les Paroles

Message  tim mercer le Lun 4 Oct - 7:18

Ah, j'ai oublié de vous fournir les paroles de cette belle mélodie interprétée par Fred:

I wish I was in Carrighfergus, (Ou Carrickfergus)
Only for nights in Ballygran
I would swim over the deepest ocean,
Only for nights in Ballygran.

But the sea is wide, and I can not swim over.
Neither have I the wings to fly,
If I could find me a handsome boatman
To ferry me over, my love and die.

Now in Kilkenny, it is reported,
On marble stones there, as black as ink (Une allusion à la pierre tombale de la bien-aimée)
With gold and silver I would support her
But I'll sing no more now, till I get a drink.

I'm drunk today, but I'm seldom sober.
A handsome rover from town to town.
Ah, but I am sick now, my days are over (ou: "numbered"),
Come all you young men and lay me down.

I wish I was in Carrighfergus,
Only for nights in Ballygran.

La chanson ne nous dit pas ce qui se passe à Ballygran la nuit, mais libre à chacun d'y penser.

Tim.

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 4 Oct - 11:52

OK Tim, alors je me lance avec une adaptation que j'ai osée cet été (BIAB + Audacity):
http://patrick.laffrat.free.fr/PL_barsofsteel_100803.mp3

Bernard me dit que ça fait un peu marche militaire... (Coco aussi) alors j'attends que la retraite fasse son effet pour vous le jouer un peu plus soft à Charlieu.

Dernière édition par Patrick Laffrat le Lun 4 Oct - 17:11, édité 1 fois
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 4 Oct - 13:29

TU AS BIEN FAIT DE METTRE CECI SUR L'ETABLI, PAT ! JOLIE DECOUPE...

perso,juste avant CHANOS, j'avais mis aussi 3 nouveaux thèmes sur la Page MYSPACE...

I CAN SEE CLEAR NOW (version Jimmy Cliff)

PLAY THAT TEXAS 2 STEP (Western Swing) hommage à Rudy OSBORNE qui m'avait confié son backing track.
et
WICHITA LINEMAN - tribute to Jimmy WEBB...joli thème que j'espère avoir respecté.

Liens ci dessous, amitiés, nanard

tim mercer

Des exemples

Message  tim mercer le Lun 4 Oct - 13:41

Ce sont des exemples de steelers qui veulent construire et consolider leurs connaissances; d'autres, qui en feront autant, ne pourront que voir la qualité de leur jeu s'améliorer et leur spleen "prendre la porte".

Tim.
eric want
sage

Message  eric want le Lun 4 Oct - 21:19

c'est vraiment bien vos "myspace" les gars! drunken
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 4 Oct - 21:57

C'est vrai je suis bluffé par la présentation de vos pages Myspace, Fred et Bernard...
Mais comment modifier la présentation d'une page Myspace, ajouter des diaporamas, des videos, changer la couleur, la police, etc.?
Je sais faire un site mais je ne sais pas créer une page dans myspace! C'est un comble! Bernard m'expliquera cela à Bettystown?
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Lun 4 Oct - 22:38

Pas de problème PAT mais très peu de logique dans ce site en fait !!

au départ c'est la prise de tête garantie !
premier obstacle : éviter une page "civile " au profit d'une page "Music"...

1ère logique, le site te conduit direct sur une page normale c'est à dire "SANS" player mp3 à disposition....
tu veux retourner en arrière en supprimant ce compte = OK
tu retrouves dans un petit recoin, le chemin vers l'inscription Musicien, et là on te répond de suite que ton email est déjà utilisé !! pas mal, non ? donc chou blanc pour cette fois...

tu n'as plus qu'à souscrire un email bis ou N°2 auprès de ton Fournisseur internet.
et retourner sur l'établi...(çà m'est arrivé).

c'était une première approche du joujou.

pour la suite, ils sont encore en train de faire des modifs intérieures pas tristes (pour nous fourguer plus de pubs) et comme c'est une page gratis, on ne peut pas s'y opposer..mais on apprend à se diriger dans ce maquis quand même..

on a ici affaire à un site en 1 page avec des cadres imposés...les diaporamas sont bien prévus, c'est le plus simple à aborder et il suffit de coller dans une zone de notre choix,les codes fournis en coulisses.

pour les vidéos par ex, on prend simplement le code "embed" de youtube ou Dailymotion, etc...du clip pour le coller à l'emplacement de son choix.
on peut jouer aussi sur les dimensions d'affichage du clip (largeur, hauteur)

il y a aussi un foule de sites annexes qui fournissent des codes pour les fonds de page, les décos, animations, applications autres, etc....

à suivre donc....

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 5 Oct - 9:51

JETEZ AUSSI UN COUP D'OEIL SUR LA PAGE DE TAM,

http://www.myspace.com/tamlealoha

plein de jolis thèmes et page que je trouve très belle et conforme au charme que tient à nous faire partager TAM. 12000 visites déjà.

il y a aussi Jean Michel MAILLARD avec Bouskidou ou sous le nom de "Mouloud" sur le MySpace... ( Bouskidou et JEAN MI que j'ai entr'aperçu hier soir sur FR3 journal des régions.)
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mar 5 Oct - 17:55

Puisqu'on parle des enregistrements qu'on met sur myspace (je ne sais pas si on peut continuer ici ou s'il faut un topic spécial pour ça), j'utilise un petit enregistreur 8 pistes, le Tascam (moins de 300 euros effectivement). Mais vu le peu d'équipement que j'ai ici, j'entre directement dans l'enregistreur avec la PSG (avec pédale reverb) et je trouve que le son est vachement "bouffé"...

Il n'y a qu'à l'écouter sur mon myspace (je ne parle pas ici du super foutoir de jeu de pédale volume, ça c'est pas le Tascam, ni les imprécisions et tout ça, c'est pas lui non plus !)

Alors, vous faites comment vous ? Comme je fais, je peux lancer les pistes en lectures et enregistrer la PSG sur une autre en écoutant l'ensemble sur l'ampli. Si je veux un meilleur son, je devrais jouer sur l'ampli et reprendre le son sur le Tascam mais alors celui-ci reprend aussi les pistes de backing qu'il joue...

Bref il y a sûrement un truc que je ne saisis pas...
tim mercer

Zoom

Message  tim mercer le Mar 5 Oct - 18:39

J'utilise un enregistreur Zoom H4 et Audacity. C'est tout.

Si vous voulez savoir ce que cela donne, envoyez votre courriel perso et je vous enverrez un MP3 ou deux; puisque je ne peux pas mettre un MP3 sur le Forum.

Fred, Patrick et Bernard connaissent la qualité que l'on obtient avec ces très modestes outils.

Aucun branchement direct sur le Zoom. Si la piste est bonne, je la garde, sinon, je la benne!

Tim.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 6 Oct - 12:17

Je confirme pour TIM !
meme le zoom H2 a de très bons rendements ! = testé chez REMI et HELENE BEDU.

Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mer 6 Oct - 13:15

Mais c'est aussi un multipiste ? Parce que l'avantage c'est quand même de garder une piste "de base" à laquelle on peut ajouter 7 autres pistes : par exemple après basse-batterie on ajoute la PSG où on veut, puis on peut y mettre une guitare, puis un piano, etc... Ou bien sûr plusieurs fois de la PSG et au lieu de tout benner on peut garder les parties qu'on préfère (le début selon la meilleure version, puis là où c'était loupé on prend une autre piste, etc...).

Sinon un simple numériseur et enregistrement direct sur l'ordi c'était bon aussi...
tim mercer

Même moi, j'y arrive

Message  tim mercer le Mer 6 Oct - 13:23

C'est simple comme bonjour.

Il y a 4 pistes sur le Zoom H4.

On enregistre les vocaux et la guitare d'abord.

Ensuite la basse, ou c'est comme on veut.

On garde une piste pour entendre voix, guitare et basse et on met la steel, si on la veut. Tous les enregistrements n'ont pas besoin de steel.

Une fois que l'on a une piste ou plusieurs que l'on veut garder, on les met sur son ordi pour en libérer sur le Zoom, et on peut avoir autant de pistes que l'on veut.

Au bout de 4 ou 5, le massacre est déjà suffisant pour moi.

Tim.

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 6 Oct - 22:29

Si certains d'entre vous envisagent de concevoir une page MySpace Music, c'est jouable et je suis dispo pour vous guider.

suffit de convenir ensemble d'un cliché de fond par ex.. (env.500 Ko c'est mieux que 100) ou aucun...why not ?
j'ai plus ou moins votre email , çà suffit, on convient ensuite d'un mot de passe
via message perso, bien sur.

je peux (ou Fred sans doute s'il est OK) mais j'ai plus de temps, (comme "retiré" in english Cool ) pour vous guider dans ce maquis ... pas infranchissable...

rassemblez qq clichés dans un dossier spécifique sur votre ordi depuis lequel ensuite vous chargerez le diaporama... modifiable à tout moment.
les MP3 persos sont téléchargeables de la meme façon, depuis chez vous, directement.

les extraits vidéos éventuels nécessitent de passer par des sites comme YouTube, Dailymotion, etc.... car il faut récupérer le code d'intégration scratch pour le coller qq part sur la page MySpace.(pas d'inquiétude c'est cool en fait !! copier-coller classique)

rien de vraiment sorcier quand on connait un peu les lieux....donc voilà, la proposition est lancée et l'email perso prend le relais.... Cool

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 8 Oct - 18:46

une NOUVELLE PAGE MYSPACE pour TOUS!
http://www.myspace.com/alternativsteel
Je l'ai créé pour que chacun puisse y voir figurer ses morceaux faits ou non à la maison via le player.
Je la mettrais officiellement en ligne à la fin de la semaine prochaine et il sera mis à jour régulièrement. Chacun a droit à un morceau à la fois. Il suffit de m'envoyer un mp3 à l'adresse ci dessous:
alternativsteel@gmail.com
La page pointe sur l'adresse du forum et porte le nom de STEEL GUITAR FRANCE
Le graphisme est un peu sommaire mais il évoluera rapidement si la mayonnaise prend.
Bernard, peux tu faire passer MP à tous les membres et classer ce post en STICKY ?

MP adressé, FRED...sauf les "hotmail" j'y suis classé "Spammeur" Suspect
si l'un de vous peut avertir Jojo Guiganton et Philippe Chenu ce serait complet (bernard)
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 8 Oct - 21:54

Voilà une idée quelle est bonne Fred. ça peut même relancer l'idée de la jam session qui ne murit pas beaucoup.

Good Exclamation
eric want
sage

Message  eric want le Sam 9 Oct - 13:53

très bonne idée Fred !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 18:34