Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

WBS et RKR

Partagez
Philippe Schpilka
sage

WBS et RKR

Message  Philippe Schpilka le Dim 19 Sep - 11:36

Je crois qu'il y a dans ce forum plusieurs (grands) amateurs de WBS et peut-être aussi l'un ou l'autre qui a déjà bidouillé sa PSG.

Sur la mienne, une WBS basic, la genouillère dite 'G' qui monte les F# en G ne le fait que sur la première corde et pas sur la 7 (je suis tombé dessus en m'entraînant à un exercice de Mickey Adams).

Ma question est double :
- à part le petit riff rythmique tel que le propose Mickey Adams, c'est important cette action sur la corde 7 ?
- c'est cher et compliqué à installer cette action ? A première vue comme c'est tout à droite que ça se passe et en regardant ce qui se fait sur la première corde, peut-être que je peux installer ça moi-même, mais j'aimerais l'avis de qquun qui a déjà pratiqué ce genre de modif...

Merci de vos avis éclairés...

Dernière édition par Philippe Schpilka le Lun 20 Sep - 7:31, édité 1 fois
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: WBS et RKR

Message  Fred Mabrut le Dim 19 Sep - 16:23

Philippe,
l'action de ce levier sur la 7eme corde peut se révèler très pratique, puisque, couplé aux pédales A et B, il te donne un accord 7eme.
Quant à la modification en elle même, je n'ai pas de WBS donc je ne m'avancerai pas.

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Dim 19 Sep - 20:14

Effectivement comme le dit fred l'accord de 7eme qui en résulte est trés interressant. Et ne faisant rien comme tout le monde, je l'ai carrement affecté à ma 3eme pedale tellement je l'utilise souvent.
mais j'ai un E9 à ma sauce.

_____<__>__T__P1__P2__P3__<__>
G#___________________________G
E______ F#________________Eb
B_____________C#_____________C
G#________________A
F#____________________G
E_________________________Eb
D___C#
A__________B
F#____________________G

Pour ce qui est de la modif, je ne connais pas WBS mais je suis sûr que c'est faisable. Bernard pourrai nous dire 2 mots s'il n'était pas occupé à jouer avec les copains à chanos. (Bernard rime avec venard, Rrrrr! Mad )
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 20 Sep - 10:02

Philippe,

Ce n'est pas très compliqué de rajouter une tige de plus. Il suffit de contacter Wolfgang qui se fera un plaisir de te l'envoyer avec les accessoires nécessaires. Pour çà il faut simplement lui préciser sur quelle genouillère doit se rajouter cette tige pour que la longueur soit correctement définie. C'est rien à monter et à régler, et çà vaut vraiment le coup.
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Lun 20 Sep - 11:14

Bon, OK, j'ai envoyé un mail à Wolfgang pour voir le prix de cet aménagement.

En fait, ce qui me faisait également hésiter c'est que je n'utilise pas souvent les dernières cordes (et pourtant, comme me le disait JMS, je ne devrais pas les laisser rouiller !). Ce sera peut-être l'occasion de me forcer à le faire...

Je vous dirai ce qu'il en est quand j'en saurai plus...

Merci en tout cas...
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mar 21 Sep - 12:26

C'est pas excessif comme prix : 15 euros + frais de port me dit Wolfgang...

Je m'y lance !
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Jeu 7 Oct - 17:39

Bon, il aura fallu attendre un peu, mais j'ai fini par recevoir le kit. Et effectivement c'est pas très compliqué à monter... En tout cas si la tige est prévue à la bonne longueur... J'imagine la difficulté s'il avait fallu le faire moi-même...

Y plus qu'à retourner travailler ce levier maintenant !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 5:20