Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

le troisieme homme

Partagez
robert pourageau
sage

le troisieme homme

Message  robert pourageau le Sam 18 Sep - 19:35

J'ai "bidouiilé" le Troisième homme "avec mes moyens personnels.Je remercie Pierre Bastide pour la back track.C'est le morceau qui m'a donné le plus de "tortures". http://www.youtube.com/watch?v=gD2LZhfRN2k
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: le troisieme homme

Message  Fred Mabrut le Dim 19 Sep - 16:26

Robert, il semblerait qu'il y ait un décalage entre la mélodie et la piste rythmique. La steel est mixée un peu trop en avant également, non ?

robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Dim 19 Sep - 17:54

la remarque est juste ;c'est le morceau que j'essaye de jouer depuis lontemps,je me suis résigné à le jouer le mieux possible ; j'ai eu beaucoup de mal à maitriser l'ensemble, pourtant il parait "facile"au premer abord .As-tu dejà été tenté de l'interpréter à la pédale steel? Je n'ai pas trouver encore d'interprète sur ce morceau à part Hank Marvin sur "srat" et Anton Karas sur cithare.Robert
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Dim 19 Sep - 21:41

Il faut toujours chercher à satisfaire sa passion.
Qui ne tente rien...ne fait rien !
"Troisième homme"...dans les années 50 je le jouais sur une guitare hawaienne non électrifiée. Aujourdhui j'ai tout oublié.

Dans l'attente de tes prochains essais, bravo Robert Laughing
Tam
robert pourageau
sage

le troisième homme

Message  robert pourageau le Lun 20 Sep - 10:27

Bonjour Tam et merci pour les encouragements .Pour moi ce fut aussi mes premiers balbutiemens en 1961 sur guitare hawaienne en bois sans ampli avec des approches du "troisième homme " assez sommaires; mes premiers morceaux à peu près réussis furent "la paloma" et"ô sole mio".Y'avait pas "Youtube".pas de PC.Etc......A ce momemt là on n'imaginait pas qu'un jour nos "chefs d'oeuvre" puissent être diffusés sur "Alternative Steel Guitar" et de surcroit dans le monde entier hi.hi.hi.Robert
Michel Bastide
Membre Honoraire

Message  Michel Bastide le Mar 21 Sep - 11:57

Bravo Robert pour ton interpretation...
J'ai joue ce morceau a Chanos avec un autre backtrack plus traditionnel que celui de H Marvin, mais je n'ai pas bien reussi ma prestation. Il est difficile car il faut jouer tres precis, et le moindre trac casse tout...
En tout cas Bravo... sunny
robert pourageau
sage

le troisième homme

Message  robert pourageau le Mar 21 Sep - 12:40

Remerciements pour les remarques encourageantes.Peut-t-on t'écouter?.les déraillements sont difficiles à éviter c'est pour celà que j'ai un peu (ètouffé) le bt en arrière plan( Fred l'a remarqué à juste titre). Je me suis superposé sur la totalité en gardant le solo d'origine "amoindri" pour me guider.Je me suis aperçu en fouillant sur youtube que rares sont les amateurs qui ont risqué cette musique.Il y a 50 ans que ça me turlupinait .c'est la version Hank Marvin et to BT Qui ont suscités l'envie .......Robert
Michel Bastide
Membre Honoraire

Message  Michel Bastide le Jeu 23 Sep - 21:11

Robert,
Je n'ai pas d'enregistrement de cette version, mais Patrick a mis un extrait de quelques secondes de ma prestation à Chanos dans la rubrique Tim Transfert...

QU'ON A TOUS savouré, cher maître ! (bernard)
robert pourageau
sage

le troisième homme

Message  robert pourageau le Ven 24 Sep - 10:27

J'ai découvert un fantastic "children" sur youtube interprétant le troisième homme. http://www.youtube.com/profile?user=jwcfree#p/search/0/iCU2TdBsa2s
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 26 Sep - 8:53

Hello,
A propos du 3è homme, vos posts m'ont remis en mémoire ce morceau légendaire, et donné envie d'essayer quelque chose sur une guitare acoustique montée en dobro et accordée en simili MI6è. (MI SI MI SOL# SI DO#). Le morceau étant en sol, l'accordage en sol6 eut été préférable mais la tension étant trop forte pour ma guitare, j'ai opté pour un capo en 3è case. Je me suis fait un backing sur BIB, mais ce n'est pas le top, aussi si vous avez un baking à m'indiquer, n'hésitez pas.
Merci d'avance,
J'espère vous retrouver à Charlieu
A+
Clem
robert pourageau
sage

le trosième homme

Message  robert pourageau le Dim 26 Sep - 10:57

Salut Clément ;j'avoue que je fus très étonné de ne pas avoir des réactions de ta part ;j'avais vraiment l'idée de demander de tes nouvelles sur le site.Très heureux de savoir que tu as envie de d'attaquer au morceau ;tu peux te mettre en relation avec Pierre Bastide il a 2 versions de BT interessantes ; pour ma part je me suis servi de celle qui est dans le ton et la mélodie (Hank Marvin).Je souhaite vivement qu'il y aura d'autres adeptes pour cette "oeuvre";en l'occurence sur pédalsteel ça devrait "cartonner".Robert
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 26 Sep - 11:24

Salut Robert,
Tu parles sans doute de Michel ; Pierre Bastide joue du Dobro aussi, mais je pense qu'il est resté sur l'ancien forum et est orienté Bluegrass.
Je vais envoyer un MP à Michel
Merci et à bientôt
Clem
robert pourageau
sage

le troisième homme

Message  robert pourageau le Dim 26 Sep - 11:35

C'est Michel .A bientôt Robert
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 26 Sep - 11:40

je m'aperçois que je me suis planté en donnant mon accordage. C'est mi si mi sol# do# mi
sorry
Clem
robert pourageau
sage

Message  robert pourageau le Dim 27 Avr - 18:40

Bonjour    j'ai refait " Le troisième homme" sur lapsteel en m'approchant de la version jouée des Shadows. j'ai passé pas mal de temps pour obtenir un résultat à peu près comestible...Je souhaite l'entendre un jour sur PSG       https://soundcloud.com/kelboson/le-troisieme-homme-2014

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 20:05