Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CHARLIEU 2011 les 22/23/24 avril

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Créer

Message  tim mercer le Sam 26 Fév - 16:17

Un thème qui n'a jamais été abordé est la créativité, un sujet dont nous saurons parler sereinement, je l'espère.

Ne rien créer est le sur-place assuré.

Tim.
CLEMENT CANTIN
sage

Re: CHARLIEU 2011 les 22/23/24 avril

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 27 Fév - 18:04

Salut à tous,
J'ai répondu au mail de Mat ce matin (Mat, tu peux le passer sur cette rubrique, merci d'avance). Pour moi, Charlieu est la rencontre de l'année pour toutes les raisons évoquées. Because of money, je zappe l'Irlande et j'ai même zappé Chanos l'année dernière, mais pour Charlieu, sauf souci familial qui, c'est vrai, nous pend au nez à tous, je me rends disponible. Les gars du groupe sont prévenus avec un an d'avance : pas de concert à Pâques ; l'avantage de n'être qu'un amateur. Des conventions aussi conviviales, aussi riches en apport pédagogique (on a quand même un prof de Steel et un prof de Dobro qui préparent des master class pour celui qui le souhaite), avec possibilité d'hébergement gratuit en plus, on peut chercher loin avant d'en trouver. Donc, j'espère qu'on fera vivre Charlieu encore longtemps
Clem

voici le message de clément ce matin:

Salut,
J’ai eu Eric au tel il y a 10 jours, et il était inquiet du fait du peu de réservations. Espérons que ce mail va interpeler les indécis. Qu’est ce qui cloche cette année ? La crise ? Le prix du gazole ? Le contenu du week end ? Si encore le WE n’était réservé qu’aux pratiquants de PSG, mais toute la glisse est là. Y’en a pour tout le monde, les joueurs, les bricoleurs, les inventeurs, les débutants, les pros, les acousticiens, les multi-effets surwattés, les auditeurs amateurs, les curieux qui n’ont jamais posé les mains sur une steel, qui attendent qu’on leur propose mais n’osent pas demander… ?. Tout ça avec un bon esprit convivial. Peut être faut il revoir les attentes de chacun par rapport à ce que Charlieu propose ? Peut être plus de mécaniciens prêts à parler matos que de musiciens prêts à parler musique. Si c’est le cas, pourquoi pas ; Leo Fender n’a jamais été musicien, mais il a donné ses lettres de noblesses à la guitare électrique et donné envie à des millions de jeunes de jouer de la guitare depuis 60 ans.
En tout cas, ça vaut le coup de creuser et de voir ce qui donnerait envie à chacun de venir et ce qui dérange aujourd’hui : la pub, le public devant qui on n’est pas prêt à jouer . Peut être réserver un local pour le matos à vendre, acheter, restaurer

Clem
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 27 Fév - 19:58

Même si le besoin de se retrouver entre steelers une ou deux fois par an n'est pas ressenti par tous les steelers, membres ou non du forum, il est nécessaire d'organiser ces rencontres pour ceux qui en redemandent (j'en suis).
Il y aura toujours ceux qui ne veulent voir personne, les agoraphobes, ceux qui ne tiennent pas à jouer de la musique en dehors de leur salon ou de leur groupe. Ceux qui pensent qu'ils n'ont pas de répertoire, ceux qui n'acceptent pas de jouer avec des mp3. Il y a ceux qui ne veulent pas y retrouver certaines têtes, ceux qui ne pensent pas utile de voir les instruments des autres et qui pensent que la meilleure façon de progresser est de regarder des videos sur youtube et non d'échanger avec d'autres joueurs de même niveau. Il y a ceux qui n'ont pas la possibilité ni la disponibilité pour se rendre aux rencontres, pour des raisons familiales, professionnelles ou financières, ceux qui trouvent que c'est trop loin, etc. En somme, seule une petite minorité de steelers peut se permettre de venir aux rencontres.

Certes, il y a un seuil du nombre de participants en dessous duquel ou au delà duquel l'organisation devient difficile.
Avec les locaux et les moyens dont nous disposons actuellement la chose est réalisable si le nombre de participants est situé entre 20 et 50.
Autant il est facile de refuser du monde en cas d'excès d'affluence, autant il est difficile d'attirer du monde en cas de manque d'affluence.

Cette année, à Charlieu, c'est le deuxième cas de figure qui semble se présenter. L'affluence sera moindre mais il ne faut pas en faire une maladie. Cela donnera d'autant plus de temps pour les présents de profiter de ces moments et ce sera l'occasion de faire le point plus calmement sur des questions qu'on ne peut pas aborder quand le temps passe trop vite et que le rythme d'activités est trop fort.
Et si on doit revoir la méthode et les moyens on aura le temps d'en reparler.

La passion pour la steel c'est comme celle du foot. Il y a ceux qui en parlent, ceux qui vont au stade, et ceux qui chaussent les crampons; et ce qui est chouette à Charlieu c'est qu'on y va, non pas pour faire un score ni pour un cachet, mais pour faire un match amical et supporter les copains.

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 28 Fév - 12:11

Moi non plus, ce n'est pas le fait qu'on soit moins nombreux qui me dérange, à condition toutefois que ça ne devienne pas trop compliqué à gérer pour l'équipe organisatrice, si il y a un flou artistique dans le nombre de participants et trop d'inscriptions de dernière minute
Rémy BEDU
initié

Charlieu 2011

Message  Rémy BEDU le Lun 28 Fév - 14:58

Pour Hélène est moi l'inscription pour Charlieu est faite ... l'hotel est réservé depuis début janvier, juste après Patrick et le questionnaire a été envoyé en rentrant du ski la dernière semaine de janvier.

Il ne faut pas que Charlieu disparaisse, on sait que ce n'est pas facile pour les organisateurs, on pense bien à eux. Pour nous c'est l'occasion de se retrouver, de discuter d'un tas de chose d'écouter les conseils de thierry, Clément et tous les autres,on aime tellement cette musique et cette grande famille comme dit Tam qu'on ne veut pas manquer ce RV, à très bientôt.
thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Jeu 10 Mar - 10:17

aloha les amis de la glisse
pour charlieu cette année, je vais faire 2 ateliers. Un atelier technique (G) pour les "médium" et "avancés", au programme rolls, technique de barre,effets, confrontation de styles de jeu (Graves, Auldridge, Douglas...), questions/ réponses,demandes spécifiques .....
Deuxième atelier "tous styles" accordage D/G ou autre : le son, la justesse, licks, enchaînements, traits...
Comme d'habitude, je suis disponible (minis ateliers sur le pouce) pour répondre en particulier aux uns et aux autres, les 2 jours sont fait pour ça. J'apporte aussi mon 8 cordes pour les amateurs au cas ou.
J'aimerai bien aussi qu'au milieu des steels sur scène, il y ait quelques présentations de Dobro ou d'habiles mélanges.
N'hésitez pas à me contacter sur mon mail pour des demandes particulières afin d'améliorer les ateliers et de mieux les cibler. Ce n'est qu'une trame, à vous de la faire évoluer.
Je suis dans les starts
aloha et vive Charlieu

eric want
sage

Message  eric want le Ven 11 Mar - 8:58

à ce sujet, il y a de la place sur scène : 10 personnes pour 2 soirées... Rolling Eyes
La semaine prochaine, le programme sera terminé, donc les indécis, décidez-vous!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 11 Mar - 11:42

Salut à tous,
J'ai prévu le dobro pour les ateliers bien sûr et aussi pour faire un petit truc sur scène. En tout cas, ça va être un bon moment, comme d'hab.
A bientôt
Clem.
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Ven 11 Mar - 11:50

je ne suis pas trop a l'aise a jouer avec un cd...
Thierry m'a mentionné une Dobro Jam...
sinon je pense porter mon uke et on pourra faire quelque chansons hawaiiennes...
il n'y aura pas de vide...

PS. mon cheque est parti ce matin
eric want
sage

Message  eric want le Mar 22 Mar - 11:28

voilà, le programme est terminé et je l'ai envoyé à Pat que le mettra sur le site.Si vous le voulez personnellement je peux vous l'envoyer par mail (fichier excel)

la programmation des prestations peut être modifiée sans problème, il suffit de me le dire et aussi de m'envoyer un detail plus complet de vos prestations (durée, duo, etc...)

Il reste juste à caser notre discussion sur "l'avenir des rencontres" mais on decidera ensemble à moins que ça se fasse pendant un repas, on verra... Arrow
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 22 Mar - 16:47

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 22 Mar - 17:22

Aloha !

Si je me souviens bien, sans compter 2009, en 2010 il y avait également et encore : Fulvio, Fred, Tim, Eddy, Digby… et quelques autres. Où sont-ils ??? Shocked

Fulvio m’a dit qu’il sera également présent cette année et…où est-il dans le programme ? D’après ce que j’ai cru comprendre, même Dr Nono sera de la partie !!!

Tâm
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 22 Mar - 17:40

Salut Tam,

No, je n'ai pas joué l'anne passe sur scene, je ne suis pas trop a l'aise a jouer avec des bandes ou cd....
mais comme j'ai dit je n'aurais pas de probleme si une jam est organisé!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Mer 23 Mar - 8:47

ça y'est j'ai récupéré le programme. Pour info, j'ai toujours une guitare à portée de la main pour un accompagnement. Juste me passer la grille et voir ensemble
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Jeu 24 Mar - 23:51

Le Tam a écrit:Aloha !

Si je me souviens bien, sans compter 2009, en 2010 il y avait également et encore : Fulvio, Fred, Tim, Eddy, Digby… et quelques autres. Où sont-ils ??? Shocked

Tâm

C'est dommage, Tam, mais cette année c'est impossible pour moi... Crying or Very sad

Eddy
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Jeu 24 Mar - 23:53

Ca me fait mal au coeur...

E

Pour info, Eddy est inscrit à ApelDoorn (NL) ce WE en question pour masterclasses avec Johan J. et Jan V. (bernard)
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Ven 25 Mar - 12:26

Eddy Sad ...you'll be missed!
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 25 Mar - 15:38

T'as raison Fulvio, il va nous manquer notre crooner. En plus cette année on vient avec les filles. Si je leur dit qu'Eddie ne vient pas, elle vont annuler...

A part ça, si parmis ceux qui seronts présents à Charlieu, il y en a qui, des maintenant, ont une commande à passer chez Al Brisco, j'ai besoin de cordes Georges L's Nashville, et comme je n'ai que ça à passer avant un bon moment, si je pouvais me joindre à une commande en cours, ça m'arrangerait. C'st juste au cas où...je ne suis pas en panne...

See you
eric want
sage

Message  eric want le Mer 6 Avr - 9:36

Salut à tous,
je fais encore une petite retouche sur le programme et j'envoie tout ça à tous les participants par mail d'ici la fin de semaine!
n'hesitez pas à m'envoyer un détail de vos prestations (durée, duo, etc....).
Comme vous l'avez peut être constaté, les pédal-steels n'auront pas de deplacement cette année: elles restent au même endroit. Il faudra simplement un peu de rigueur dans le rangement.
Les dobroistes retrouveront leur grande salle (la n°2) dans l'autre batiment.

Arrow

OK on t'envoie çà par mail, Eric (bernard)
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 7 Avr - 22:20

Voilà qui est fait! Tous les participants ont reçu un mail de ma part concernant le programme de Charlieu.

J'ai simplement oublié de rajouter sur ce programme la participation de Takuya !

Arrow
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Dim 10 Avr - 18:18

Désolé Eric, fichu pour moi aussi. Je penserai à vous tous en espérant être là l'année prochaine... Profitez en bien....
eric want
sage

Message  eric want le Lun 11 Avr - 19:12

Rolling Eyes l'année prochaine sera une autre année JJacques.....mais j'espère bien te revoir bientot tout de même!
Jan Oelbrandt
Membre Honoraire

Message  Jan Oelbrandt le Mer 13 Avr - 7:39

Je n'ai pas de possibilité de venir a Charlieu... dommage.
J'espaire que le festival sera super pour les participants!
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 13 Avr - 10:50

Jean Jacques, Eddy et JAN vous allez nous manquer les artistes !
on se retrouve aux prochaines....

QUESTION IMPORTANTE :

EST CE QUE LA SONO pourra être réglée depuis la SALLE cette année ?

on en avait bien causé lors du debriefing 2010.

eric want
sage

Message  eric want le Mer 13 Avr - 12:30

oui Nanard ! le reglage de la sono se fera à distance (en face quoi!) et nous allons avancer la scène d'environ 2m pour stocker les steels derrière!
je vais essayer tout ça la semaine prochaine à l'amicale.
Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 29 Avr - 0:33