Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

CHARLIEU 2011 les 22/23/24 avril

Partagez

TUDOU Jean Luc
Disciple

Festival (de Paques)

Message  TUDOU Jean Luc le Mer 29 Déc - 19:45

Est-ce que je pourrais avoir des formulaires d'inscription ? Nous comptons louer un petit car et venir en groupe ... du fond du Tarn. Demandons tous renseignements sur accueil, herbergement etc ...

Merci

Jean Luc
eric want
sage

Re: CHARLIEU 2011 les 22/23/24 avril

Message  eric want le Mer 29 Déc - 21:04

je t'ai répondu par MP jean Luc Arrow
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 29 Déc - 21:11

Jean Luc, tu peux trouver des renseignements pratiques sur le site www.pedalsteelguitarfrance.fr
clique sur :

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 30 Déc - 0:38

bravo PAT pour l'aspect quasi exhaustif de ta page d'infos sur Charlieu :

www.pedalsteelguitarfrance.fr
et cliquer sur la bannière bleue

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 6 Jan - 13:50

J'ai réservé lundi en précisant les dates et la première question du patron a été: "c'est pour le festival de musique?".
Préocupé d'avoir la même chambre que l'année dernière, j'avoue que jai oublié de lui demander le prix !...

Ce serait bien si Eric pouvait nous avoir une formule pour une chambre pour deux personnes avec les deux petits déjeuners à un prix compressé comme l'année dernière.
eric want
sage

Message  eric want le Sam 8 Jan - 12:12

les prix des chambres à deux au tarif de la chambre seule seront maintenus. Suivant le nombre de réservations, il y aura certainement la possibilité de discuter encore un peu les prix.

Arrow Il y a un souci pour cette année pour ceux qui choisissent l'option dortoir : le dortoir en question ne sera pas dispo en raison des travaux de rénovation qui ont pris du retard. Avec Jean Paul, nous essayons de trouver une solution de dépannage. Si il n'y a pas trop de monde comme l'année dernière, on peut loger des personnes chez nous.
Au delà d'une dizaine de personnes, on ne voudrait pas renouveler l'expérience de la première année.

Donc pensez à vos réservations pour qu'on puisse trouver une solution par rapport au nombre : je n'en ai reçu aucune à ce jour... Neutral
eric want
sage

Message  eric want le Ven 21 Jan - 15:09

Question Question Question Nous abordons la dernière semaine de janvier et je n'ai encore reçu aucune inscription Question Question Question
Je n'ai eu que des confirmations de personnes qui ne viennent pas...

Il faudrait commencer à y penser si on veut établir un programme Sleep

La semaine prochaine, je vous relancerai par mail.

allez! allez!
...et n'oubliez pas, tout est là :

http://laffrat.free.fr/charlieu/charlieu_2011.html
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 19 Fév - 12:23

CHARLIEU 2011 c'est parti ! Un rendez-vous à ne pas manquer!

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Sam 19 Fév - 21:19

Je suis au regret de vous annoncer que je ne serai pas des vôtres cette année.

(Contrainte familiale oblige)

Va falloir vous trouver un batteur. Désolé ! Sad

Avec Clément on aurait bien eu besoin de ta rythmique, Tony, regrets Crying or Very sad (bernard)
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mer 23 Fév - 13:23

Salut les copains,
je viens de faire ma reservation a l'hotel via booking.com ou via michelin et les chambres sont a 55 euro la nuit (nette difference!)
je serai la avec mon fiston plus grand....
j'ai hate.

Fulvio
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Jeu 24 Fév - 18:58

par rapport à l'email que je viens de recevoir faut il repondre ici ou dans un nouveau thread ?

en tout cas comme j'ai ecrit hier j'y serai en compagnie de mon fils.
je n'ai pas encore envoyé le cheque car j'attend encore la confirmation d'un copain de mon fils et de mon copain Russ qui fut des nôtres à Chanos

j'ai alerté les steelers italiens (Roberto Reani surtout) et le forum italien mais comment vous savez ils se décident toujours au dernier moment...

la steel sans Charlieu c'est un peu comme si le pape quittait Rome pour revenir à Avignon...
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Jeu 24 Fév - 21:31

Oui Fulvio, on peut répondre ici, pas de soucis !! On a déjà reçu pas mal de mails assez positifs également !

Mat

Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Jeu 24 Fév - 21:37

Charlieu comme Chanos et Bettystown sont des dates incontournables et qui fixeront mon agenda et mon budget "sorties et vacances" pendant encore plusieurs années.
J'avais mis en garde Digby et Eric face à la difficulté d'organiser, chacun de leur côté, une rencontre annuelle.
On aurait pu jouer l'alternative, une année à Charlieu, une année à Chanos, sans compter que ce "rituel" risquait de bloquer d'autres initiatives de rencontres dans d'autres endroits.
Charlieu et Chanos sont deux sites optimalement adaptés pour des rencontres de steel guitar, et ce serait dommage de se priver de ces moyens que nous offrent l'Amicale Laïque de Charlieu et la Mairie de Chanos.
Les expériences acquises dans les éditions précédentes ont à présent mis en évidence les méthodes d'organisation et les erreurs à ne pas commettre.
Il y aura toujours des solutions pour les problèmes techniques et financiers qui se présentent à l'organisateur, mais la réussite d'une rencontre repose essentiellement sur l'affluence des participants.

Pour moi la rencontre de steel guitar est une nécessité car c'est l'occasion de retrouver les copains dans une ambiance festive extraordinaire. Les prestations musicales et les concerts sont l'aboutissement d'un travail personnel et les échanges entre steelers sont encore plus enrichissants que ce qui se dit sur le forum.

Si cette nécessité n'est pas ressentie par chacun je comprends les désistements, car le budget n'est pas négligeable ne serait-ce que pour le transport, et je comprends que deux rencontres par an pèsent encore plus sur le budget d'un steeler.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 24 Fév - 23:07

bien reçu le mail circulaire aussi et OK en tous points avec sa rédaction...

j'avais déjà renvoyé ma fiche il y a une bonne huitaine, l'occaz de tailler une ..tite bavette avec Eric et Isa au téléph.

ces rencontres sont primordiales de mon point de vue. l'amitié y tient une bonne place et c'est un aiguillon indispensable pour combattre nos paresses (enfin, je parle pour moi Embarassed )

maintenant le dernier point cité par Pat est aussi une réalité et les finances non extensibles à souhait...on peut le comprendre...

mais le déplacement en vaut la chandelle, que de témoignages dans ce sens !!

thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Ven 25 Fév - 9:42

aloha
j'ai répondu directement au mel reçu hier soir sur Charlieu, mais je ne sais pas si c'était le bon endroit pour répondre, car je ne le vois apparaitre nul part. Si non, je recommencerai à dire ce que je pense de tout ça en fin de journée sur ce post. Je suis à 300% avec éric son travail et l'A.L
bonne glisse

Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Ven 25 Fév - 10:18

Hello thierry.

Je n'ai pas reçu ton mail... mais ici est le bon endroit pour répondre quoi qu'il en soit.
glisse glisse glisse !

Mat

Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Ven 25 Fév - 11:15

Pour avoir la même chambre, mon deuxième « chez moi » annuel, la réservation a été immédiate, depuis l’année dernière, au moment…où j’ai réglé la note !

Charlieu, Chanos, c’est plus que jamais une occasion pour se retrouver. C’est une fête. Que l’on joue bien, il y en a beaucoup, ou que l’on gratouille comme moi, l’essentiel ce sont les retrouvailles. On est si éloigné les uns des autres durant toute une année. Donc il ne faut pas rater les précieuses rencontres occasionnelles.

Aloha ! sunny
A très bientôt
Tâm
Achain J-Noël
initié

Message  Achain J-Noël le Ven 25 Fév - 14:52

Salut tout le monde,
Charlieu bat de l'aile et Eric a un coup de blues? j'en suis navré, d'autant plus que cela doit venir du fait que certains, dont je fais partie, ne savent pas, jusqu'à la dernière minute, s'ils seront libres ou pas.
Sauf cas familial grave (je suis seul à m'occuper de ma mère qui a 90 ans et qui vit seule), j'y serai encore cette année. Et la suivante s'il y en a une.
Pas question de louper ce w-end de pure fraternité glissante, j'envoie ma réservation à Eric aujourd'hui même.
A+,
JN

thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Ven 25 Fév - 17:37

aloha les amis
je suis étonné de voir comment les choses se dégradent. Qui vient à Charlieu? voila une question simple qui demande une réponse simple. Pour ceux qui ne viennent pas, il suffit la aussi de le dire. Eric peut faire ses comptes et surtout se rassurer. Pour ceux qui sont lassés, meme chose, dire le pourquoi et le comment fera avancer l'affaire et progresser les rencontres. Pour ma part comme pour lionel, nous venons pour partager notre expérience pendant deux jours dans une ambiance incomparable. Il n'est pas inutile que chacun d'entre nous, souvent sur d'autres forums comme, FBMA, slide resonateur, reso hangout, steelguitarfrance et j'en passe, communiquent autour de cet évènement qu'est Charlieu. Si l'on veut que nos instruments ne finissent au musée de la "old music" bougeons nos culs. Si Charlieu disparait c'est un espace rare de liberté de convivialité qui partira avec lui. On pourra toujours se consoler devant notre bonne vieille télé en regardant des cassettes de steel ou de dobro pour faire les malins dans notre salon, seul affraid . Franchement face à la pépite qu'est Charlieu le choix est simple, on prépare les valises, on chauffe les steels et on prépare nos sets.
C'est aujourd'hui qu'Eric a besoin de nous : on se réveille les amis !!!! au secours....... cheers cheers
aloha que la glisse soit avec vous
thierry
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Ven 25 Fév - 18:08

Tout a Fait, Thierry!

Rien ne vaut nos petits meetings! J'ai un chantier en cours en Italie, le travail a baissé du 25% dans le derniers 2 ans et j'ai refusé le quinté du vendredi 22 a Vincennes et celui du samedi 23 a Enghien pour etre avec vous a Charlieu.
mon cheque n'est pas encore parti car j'attend de savoir si d'autre monde viens avec moi mais j'ai dejà reservé l'hotel pour 2!

Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Ven 25 Fév - 18:14

Il suffit que l'on s'absente quelques jours pour retrouver le b...dans la maison!
Tout d'abord faut que je fasse mon mea culpa: je suis toujours un peu long à répondre ne sachant pas toujours si je serai dispo aux dates fixées et c'est donc entre deux avions que je vous poste ce message.
Pour ma part il est évident que les rencontres de Charlieu forment la pierre angulaire des rencontres de steel en France. C'est aussi la seule que je connais puisque mon emploi du temps m'exclue régulièrement de Chanos. Charlieu vaut le détour, ne serait-ce que par sa célèbre andouille du dimanche midi...non, non ce n'est pas toi Eric !
Blague à part il est évident qu'un peu de discipline dans nos rangs seraient à même de rassurer le comité d'organisation en nombre de participants, ne serait-ce que par un coup fil ou un e-mail avant d'envoyer la Réservation Officielle. Après je ne peux présumer de la charge de travail soutenue par Eric et le comité, s'il veut arrêter, c'est son droit le plus strict, mais c'est loin d'être mon souhait bien évidemment.

Je l'annonce donc: je serai (encore) à Charlieu pour surveiller Bernard remettre sa tournée, je viendrais même avec ma Console Gibson et également mon pote Irlandais et sa célèbre steel verte (hein Tim ?) Tout sera bouclé ce weekend Je l'jure! Ah j'oubliais: j'aimerai bien une approche plus poussée du dobro en Ré cette année ( message perso pour Thierry)

cheers

eric want
sage

Message  eric want le Ven 25 Fév - 21:46

Vous avez répondu juste! vous êtes devenus au fil des ces 3 rencontres,des habitués et incontournables participants. Mon soucis est justement là : qu'il ne reste qu'un tout petit noyau érodé par une sorte de lassitude. Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de se libérer et de faire des bornes, mais doit on continuer les rencontres même si on est que 12 ou alors organiser une rencontres tous les 2 ans avec un nombre de participants plus conséquent..?

Il faut aussi jouer le franc-jeu: si il y a des personnes qui ont été déçues lors des rencontres précédentes, je souhaiterais aussi le savoir, c'est important : si on peut améliorer certaines choses on le fera dans la mesure du possible.

J'insiste aussi sur le fait que ce ne sont pas mes rencontres mais NOS rencontres: si vous avez des idées ou même si vous voulez prendre en main le week-end par un thème quelqonque (qui tourne autour de la bière...heu...de la steel bien sur) il n'y a pas de problème, proposez! et on construit autour, par rapport aux installations et matériels dont nous disposons, etc...

Ceci dit, ne vous inquètez pas, c'est toujours une énorme joie pour moi de vous recevoir!

Nous devons laisser une trace autre que celles de nos fesses sur un canapé devant la télé study
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Ven 25 Fév - 23:45

salut Eric, salut à tous,
Hé bien je crois qu'à 90% je ne pourrai pas venir cette année. J'ai une date en option le vendredi et partant seul de la bretagne-sud, ça me fait beaucoup de frais, de kms, de fatigue pour un jour 1/2.
Eric, pour avoir assisté aux 2 premières éditions, je crois qu'il ne faut rien changer à la "philosophie" de ces rencontres: c'est la bonne formule. Les faire une année sur 2... j'y crois pas de trop, ça ne changera rien: le nb de participants est liés à tellement de facteurs, emploi du tps de chacun, les finances, la santé etc... on ne va pas tout énumérer, car chacun d'entre nous peut, à tour de rôle se trouver dans une situation d'empêchement de participer contre son grès aux rencontres de Charlieu. Le pb est que le "fond de roulement " des participants n'est pas énorme et est proportionnel aux nb de steelers, c'est à dire 50-60 personnes aux max (y'a qu'à voir les fréquentation des forums pour ce rendre à l'évidence)
Donc on peut dire que les premières rencontres étaient des succès et avaient fait le plein de steelers...cette année sera peut-être moins bien remplie... j'espère que non
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 26 Fév - 12:37

Thierry fait remarquer: il n'est pas inutile que chacun d'entre nous, souvent sur d'autres forums comme, FBMA, slide resonateur, reso hangout, steelguitarfrance et j'en passe, communiquent autour de cet évènement qu'est Charlieu.
Excellente idée Thierry! Je place une pub pour nos amis lap steelers de Slide et Résonateurs. Wink

http://slide.forumactif.com/t6381-rencontre-de-charlieu-2011#71592

Dernière édition par Patrick Laffrat le Dim 27 Fév - 14:09, édité 1 fois
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Sam 26 Fév - 13:46

Il est certain que cette situation entre les forums digne d'un vol de billes dans la cour de récréation ne simplifie pas les choses. Je sors ici de mon devoir de réserve habituel et c'est par ce que j'ai de très bonnes relations avec James que je dis ça. Je pense que les deux forums sont réduits à des voies de garage du fait d'un référencement difficile. Cela fonctionne aussi en fonction de la fréquentation, du coup on as d'une part un forum cloisonné (désolé James mais c'est le cas) mais bien référencé qui est pas super fédérateur et d'un autre coté un forum mal référencé dans lequel il existe bel et bien une communauté ayant envie de faire des choses (steelguitar france.fr).
Je pense que Charlieu cette année va être l'occasion de faire un état des lieux et de discuter de tout ça tranquillement. Pourquoi ne pas prévoir 2 petites heure pour ça autour d'une table, (cela me parait essentiel). Dans ce cas, j'hésiterai pas à donner mes points de vue et surtout à recueillir les doléances et les idées de chacun. Nous avons la chance de fonctionner de façon assez participativement démocratique reste maintenant à définir quelques orientations pour faire avancer les choses (ou à se dire qu'on en reste là)...quoi qu'il en soit, si on se bouge pas, tout va s'éteindre doucement et je suis pas certain que ce soit ce que l'on veuille.
Mat

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 14:29