Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Stage Lionel Wendling d'hier 19 aôut

Partagez
Eddy Scheepers
sage

Stage Lionel Wendling d'hier 19 aôut

Message  Eddy Scheepers le Ven 20 Aoû - 10:21

Quatre participants au stage avec Lionel Wendling hier à Frasnes (Belgique): Xavier Thiebaut (son hospitalité - grange, sandwiches, café, Frasnoise... - deviendra légendaire), Jan Oelbrandt, Serge van Hees et moi-même. Des spectateurs/visiteurs inattendus aussi: Jan Visser et Trudy (avec des amis) et devant la classe: Lionel Wendling.

Le stage était l'encadrement parfait pour son approche typique: les exercises de gammes avec blockpicking (pickblocking), pédale de volume (d'expression...), précision, justesse, son, position de la main droite, de la main gauche avec le bar, du bras... en un mot: BACK TO BASICS.
Je suis convaincu que ce stage est indispensable pour le débutant comme l'avancé.

Six heures de travail intensif, pas seulement pour les élèves, aussi pour le maître, qui - pendant la lunch - continue avec celui qui s'est mis en retard.

Intensif, mais aussi stimulant. Je me sens un peu comme James Taylor le dit:

" ... with 10 miles behind me, and 10000 more to go..." (Sweet Baby James)

Eddy

MERCI POUR CE COMPTE RENDU, EDDY. bien résumé ! est ce que l'un d'entre vous a eu le temps de prendre un cliché ?

Digby Hardy
Membre Honoraire

Re: Stage Lionel Wendling d'hier 19 aôut

Message  Digby Hardy le Ven 20 Aoû - 11:10

Eddy

You are the lucky one! Very Happy You got to meet two ESG Hall of Fame laureates in one day.

Lionel and Jan will both be at Chanos to be inducted into the European Steel Guitar Hall of Fame on Saturday 18th September.

See you there too!!
Serge Van Hees
Disciple

Message  Serge Van Hees le Ven 20 Aoû - 11:32

Thanks for spoiling the fun Digby Wink
Lionel nor Jan are aware of their induction, we had a hard time keeping our mouths shut about it yesterday... pirat
But now the word is out, off course their induction is well deserved!
They both proved it every second of the time we had together.
Speaking of an overload of information...
Lionel said in advance he was about to give us enough material to keep us going for a couple of years.
Well,he certainly wasn't kidding !!!
Never knew "basics" could be so complicated Very Happy

And Xavier deserves an induction as well,
in the hosting department.
What a service! I love you
I can hardly wait to get back there...
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Ven 20 Aoû - 12:09

Trudy Visser a pris des photos.
Elle me les enverra.

Eddy
Digby Hardy
Membre Honoraire

Message  Digby Hardy le Ven 20 Aoû - 12:15

Serge

I am not the kill-joy you think. Both Jan and Lionel are very much aware of their nomination and induction into ESGHoF but were probably being very modest. Embarassed The news was published almost 3 weeks ago: LAUREATES 2010

Players like Lionel and Jan who are so talented and have worked so hard at their art have very much to teach us lesser mortals but I'm not sure that surprising them at the ESGHoF inductions is something they could handle. Last year, for reasons of protocol, we surprised Basil Henriques and it took about a week for him to recover. Even Rod King who knew he was to be inducted - almost broke down. Have a look at the videos.

But it's great to hear your (and Eddy's) enthusiastic comments about Lionel's teach-in. It's clear that the steel guitar is safe and well.

Best wishes. Very Happy
Serge Van Hees
Disciple

Message  Serge Van Hees le Ven 20 Aoû - 22:47

I was just kidding you Digby Laughing
Just kidding...
xavier thiebaut
Disciple

Message  xavier thiebaut le Mar 31 Aoû - 23:37

... et comme d'habitude, c'est avec retard que je fais part de mon commentaire, avec toutefois l'avantage du recul sur ma perception des choses.
Comme je l'avais déjà écrit, débuter la steel avec Lionel est un atout : on sait où on va et comment y aller.
Mais poursuivre avec lui est une richesse.
Le stage s'est déroulé avec la rigueur que Lionel peut imposer mais avec une sympathie, une écoute des autres et une décontraction qui ont moulé cette rigueur en plaisir.
En bref, Lionel nous a prodigué une foule de conseils, de tuyaux ... Un retour aux sources nécessaire et surtout un balayage des mauvaises habitudes qu'on peut accumuler.
Depuis lors, je me sens boosté et surtout j'ai trouvé le plaisir de jouer "propre", en prenant le temps et surtout du plaisir à jouer mes gammes, lentement, proprement mais sûrement. Et dans chaque petit plan que j'aborde maintenant, j'essaye de prévoir mon blocking et d'éliminer d'emblée tout accrochage ou dérapage.

Bis repetita placet : une expérience à recommander à tout débutant ou à tout steeler souhaitant aboutir à un parfait pick blocking.
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Mer 1 Sep - 22:07

"débuter la steel avec Lionel est un atout : on sait où on va et comment y aller."

Amen

Eddy
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 2 Sep - 11:57

j'aurais pas dit mieux !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 9:48