Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

STEEL A REALMONT (tarn)

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

STEEL A REALMONT (tarn)

Message  Bernard Glorian le Sam 17 Juil - 23:51

pour les potes qui feraient du tourisme dans le secteur, pourquoi ne pas se retrouver au FESTIVAL REAL'CROCHE à REALMONT.

j'assurerai les démos Steel le Samedi 24 et dimanche 25/7 à partir de 21H..
(un petit coup d'oeil sur le schéma général (lapsteel blues "Tony" aussi)
clichés de cet aprem...)

Tony Quedeville
Bricolosteel

Re: STEEL A REALMONT (tarn)

Message  Tony Quedeville le Dim 18 Juil - 20:20

Il manque un parasol à ton set bernard. attention au coup de soleil, et ton lap va se désaccorder. sunny

t'inquiéte, Tony, c'est quand même prévu .... Cool .. t'as remarqué que j'ai profité de la terrasse quand même ombragée..pas fou !
eric want
sage

Message  eric want le Lun 19 Juil - 15:10

sympa la présentation ! simple et efficace Wink
tu nous concoctera une petite vidéo de ton set?
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 20 Juil - 12:15

Sur la route de Réalmont, j'ai reçu Bernard et Anne hier soir pour une petite visite étape. Autant vous dire que la rencontre a été agréable et que nous avons parlé de steel jusqu'à des heures fort tardives ! Sleep
Daniel PRADAT
initié

le vibrato sur la steel

Message  Daniel PRADAT le Sam 24 Juil - 8:05

Salut Jean-Marie
J'espère que tu as parlé à Nanard du fameux joueur de steel atteint de la maladie de
parkinson et qui obtient grâce à son handicap un vibrato superbe sur sa guitare.
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Sam 24 Juil - 8:57

Salut Daniel,

Effectivement on en a parlé. J'espère que tu as corrigé ce défaut et que tu utilises le pouce de la main droite régulièrement ! Shocked

Et dis à ton avatar qu'il ne reste pas dans son coin, on lui fera pas de mal !!! affraid
Daniel PRADAT
initié

regression de la maladie

Message  Daniel PRADAT le Dim 25 Juil - 12:52

Je progresse .Bizarrement depuis notre rencontre ma main gauche tremblotte moins et
mon pouce droit s'agite mieux.Merci Jean-marie tu as des dons de guérisseur de steeler.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 25 Juil - 17:38

une pensée pour Bernard et Xavier qui travaillent pour la promo de la pedal steel à Réalmont
Bises à Anne et à Maud et amitiés à Eddy et ses Rusty Legs!
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 28 Juil - 20:57

MERCI PAT !
rentrés ce soir....

PREMIER COMPTE RENDU FESTIVAL REALMONT ...
tout d'abord des impressions (encore) à chaud :
époustouflé par qq groupes comme Trans Zeb Express de l'harmo Christophe DUPEU, Bab'n Blue super vocalistes au féminin ! , Awek boogie blues bien amené, et Snowy WHITE project , un toucher de guitare(s) exceptionnel !! Snowy, un type d'une classe rare....et 2 solistes d'envergure dans ce groupe !!

-------
première étape chez Jean Marie RAFFAULT près de LA CHATRE (patrie de George SAND), région superbe et pleine de charme, des whiskies d'exception chez J.M. et un son "Bose" d'une étonnante "transparence" laissant s'exprimer la steel en toute liberté, branchée en direct sur le mix !

Anne a savouré les lieux à leur juste mesure...

une fois chez Xavier QUILICI et MAUD, nous avons fait la connaissance de Philippe CHENU (de Lyon) venu rendre visite au maître des lieux.....conversations steel évidentes et échanges d'infos de rigueur....

philippe et Xavier

Xavier et son nouveau TRICONE....

installation sur le festival RE'AL CROCHE à Réalmont (Tarn)..
superbe accueil de tout le comité organisateur, aucun souci....

température idéale 24 à 28° (ouf !! pour l'IN-8 Smile
Jean Marc gérant le site du RE'AL procédant aux repérages.

un cliché du dimanche soir...

chouette et étonnant accueil public, un bel échantillon d'âges et pas mal de "bonnes" questions en particulier de certains jeunes enregistrant sur Iphone, etc.... et visiblement branchés !
j'orientais volontairement vers un premier abord à la Lapsteel (n'est ce pas, Tony ? Smile )(démo blues à la clé)
car la Pedal Steel m'a toujours parue "prise de tête" pour une première approche..

vidéo possible suit (grâce à ANNE d'une incroyable patience ! on ne soulignera jamais assez le rôle essentiel de nos compagnes), le temps de procéder au montage (patience) et faire face aux aléas de chargement.....
eric want
sage

Message  eric want le Jeu 29 Juil - 9:28

cheers merci Nanard pour ce compte rendu sympa!
Xavier, un mini steelday serait envisageable à l'avenir dans le cadre du festival, Bernard a super bien "enclenché" !

Xavier était sur les routes avec Rusty Legs durant ces 3 jours,(Pau, Béziers, etc..) donc difficile pour lui, tu vois bien Eric ! on s'est donc vu avant et après et Maud représentait les Quilici pendant le festival. On avait déjà d'ailleurs assuré des démos différemment en 2007 et 2008 sur place(bernard)
Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Jeu 29 Juil - 15:16

Bonjour

Tout d'abord une bizzzz à PAT que je n'ai pas vu depuis longtemps

Sans vouloir faire anciens combattants, nous avions créé, PAt Nanard et moa, au festival, le premier (et dernier) concert des "steelers unlimited", HUG!!! qu'on se le dise

Un hyper grand merci à Bernard qui a tenu de main de maitre le stand pour la promo de la glisse (pour la 3° fois) dans le cadre du RE'AL CROCHE et bien sur à Sheran (chère Anne, pour les inculQues) qui l'accompagne.

J'ai pas trop le temps de poster, calendrier oblige mais je lis quasi tous les jours.

Philippe, je te souhaite plein de bonheur avec la Sho-bud pro III, je te le dis maintenant c'est avec un petit pincement au cœur que je m'en suis séparé et j'espère que tu la feras chanter, elle en a le coffre, elle ne méritait pas de rester dans sa boite chez moi.

Éric, en ce qui concerne un éventuel steelday à Réalmont, cela me parait difficile pour de nombreuses raisons, entre autres je ne suis plus décisionnaire et à priori en concert, mais why not Question c'est open

Bon je vais refaire ma valise et repart dès demain
Bonne glisse à tous et que les dieux de la glisse veillent sur TAM

El barbudo

autre cliché du dimanche soir...(mais big problem avec Windows Movie Maker qui bloque !! si vous avez un tuyau vers autre log, je suis preneur) bernard
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 31 Juil - 8:17

Salut Xavier, que de bons souvenirs de Réalmont! et quelle chaleur!.. te souviens tu?

Pour ce qui est de Movie Maker:
Movie Maker plante pas mal quand on lui demande de gérer des gros fichiers.
Il est préférable de ne pas dépasser 200 Mo par fichier à monter.
Pour diviser les gros fichiers des camescopes j'utilise Ultra Video Splitter téléchargeable à http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/31279.html

Il est également important de donner à Movie Maker des fichiers AVI ou WMV bien compatibles et pour cela, si nécessaire je convertis mes fichiers de camescope VOB ASF, etc en fichiers AVI en utilisant SUPER video converter téléchargeable à: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

A partir de là, pour le montage (titrage, transition, son, etc) ,j'utilise Movie Maker ou bien , pour simplement joindre les clips je me sers de Alon Video Joiner téléchargeable à: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/102019.html

Merci PAT pour tes conseils toujours aussi avisés... en fait le clip ne faisait que 21 Mo AVI, montage terminé et devait ressortir en Wmv... blocage à l'enregistrement ! mais bon, faut être patient avec ces logs.. j'ai repris le portable de Anne ici, j'aurais peut être plus de chance.. à suivre donc..
merci pour ces liens précis, çà peut servir à beaucoup d'entre nous !
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 6 Aoû - 8:29

AMBIANCE A REALMONT... 24 juillet dernier
(ai enfin réussi à coder tout çà, merci Pat ! au passage et merci à ANNE "camerawoman")

realmont steel
http://www.youtube.com/watch?v=mkJVnZR703E

realmont Lapsteel "Tony" blues
http://www.youtube.com/watch?v=RgULeSIr5CQ

j'espère que le virus de la glisse s'est un peu plus propagé pirat

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 6 Aoû - 19:00

Oui, bonne ambiance!! Le public s'y met, super!!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 7 Aoû - 10:54

Bravo Bernard!
ça c'est du live show! à renouveler à Réalmont ou ailleurs, avec les steelers unlimited ?

Very Happy (bernard) tout est faisable PAT ! je pense que l'essentiel est de toucher un maximum de gens toutes générations confondues et sur tous styles de musique...
je reste persuadé que c'est la voie à emprunter pour divulguer "la glisse" au mieux !
autre détail souligné par René Ranti (NL) : pouvoir sourire aux gens en jouant !
trop de joueurs "tirent une tête" au minimum crispée, de son point de vue. çà nuit beaucoup à l'instrument et au show....donc bien apprendre à sourire et communiquer.. en restant concentré, pas toujours simple....
Eddy Scheepers
sage

Message  Eddy Scheepers le Sam 7 Aoû - 18:46

Wish I had been there...

Eddy
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 10 Aoû - 19:01

Effectivement EDDY, avec la voix en prime, tu aurais fait un malheur !!

qq réflexions au passage sur ce type d'animation - promo steel :

j'avais prévu, un peu comme dans les foires-salons music, une intervention d'1/4 d'heure-20 mn toutes les heures, histoire d'alterner démo et contacts, questions...

je constate que les gens sont en général ouverts à tous les styles, certains ont des demandes particulières mais çà semble l'exception.
curieusement sur les 2 jours, 1 seul spectateur m'a demandé,et d'une manière sympa, qq thèmes purement country.

j'ai remarqué d'une manière évidente que les mélodies bien connues avaient une belle résonance traduite par les sourires ambiants.
d'où l'intérêt en pareil cas d'avoir ce type de morceau "sous le pied". les spectateurs impriment dès lors un bon souvenir de la Steel au final..
et c'est bien le but poursuivi.sunny

çà ne signifie nullement qu'on puisse jouer n'importe quoi au risque d'être ridicule mais juste ressentir ce qui semble abordable et si la Steel peut apporter ou non un charme particulier supplémentaire ou autre, telle est la question en fait !

un détail technique aussi et non négligeable : avoir avec soi un petit onduleur stabilisant le secteur.
le 1er jour, au 1er thème, j'ai pu entendre la sono partir gentiment en disto avec
une mini coupure en "cadeau"... affraid et une jolie odeur de " brûlé " qui ne devait pas venir du stand par chance....et le player mp3 a repris pile à la coupure (merci Tascam)
j'ai bien des prises "para-foudre" mais là, la sono aurait pu souffrir..
çà ne s'est pas reproduit sur les 2 jours, tant mieux.

En conclusion, ce sont vraiment des moments privilégiés à vivre et les échanges-questions du public sont toujours sources d'enrichissement....
pas mal de Musicos ont des questions pertinentes et c'est super agréable...
l'ensemble du comité organisateur du RE'AL a fait un max pour que tout soit au mieux.
(encore merci à cette super équipe)
le Rosé Gaillac tenait bien la route et a bien entrecoupé les interventions ! (avec modération of course, disait la pub clown )

à peine rentré, l'anniversaire de René RANTI se profilait (le 3 AOUT à Rijswijk) et les références hollandaises sont encore différentes, mais pas mal communes sur les thèmes standards internationaux. des solides musicos sur place ! c'est aussi un régal.
on pose un peu les valises avant CHANOS maintenant...

Xavier QUILICI
sage

Message  Xavier QUILICI le Mer 11 Aoû - 7:01

Bonjour

Bernard, je te remercie grandement, d'abord pour ta presta à Réalmont qui a énormément plus aussi bien aux organisatrices (il est vrai que 2 présidentes çà stimule Razz ) mais aussi à tous les festivaliers qui se sont arrêtés au stand et qui ont posés plein de questions auxquelles tu as répondu avec brio, mais ce point là, je le connaissais puisque tu avais déjà oeuvré.

Je te remercie aussi pour l'enthousiasme que tu mets dans le forum en général mais surtout dans ce post qui me touche plus particulièrement et j'espère qu'il sera incitatif à faire que d'autres se bougent pour faire la promo de la glisse en France (comme Clément dans les écoles). Sans être un militant intégriste (quoique), j'aimerais lire un peu plus souvent que un tel ou un tel a pris sa steel de pèlerin pour aller prêcher la bonne glisse à droite ou à gauche.

A ce sujet, Je viens de recevoir un mail du festival où on me demande si pour 2011 je connaitrais un joueur de dobro et/ou lap steel pour faire la même presta que Bernard et qui serait prêt à venir 2 jours faire la promo du slide. Bernard a mis la barre (de steel) très haute.........qui va relever le défi.

Qu'on se le dise..........que ceux qui seraient intéressé me mp

El barbudo

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 0:38