Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Une artiste à découvrir....

Partagez

Invité
Invité

Une artiste à découvrir....

Message  Invité le Dim 19 Juil - 18:23

Je viens de recevoir des USA , un CD de Holly Williams. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est la petite-fille du légendaire Hank Williams. Je ne sais pas si le talent est héréditaire, mais cet album est particulièrement réussi. Loin des productions par trop standardisés de la Country de Nashville, je vous en conseille l'écoute... pour ceux parmi nous qui sont branchés "Country" !! Travail remarquable et tout en finesse à la P.S.G de Dan Dugmore... ce qui nous change des "plans" ( excellents ) mais trop entendus sur trop de CD's de Paul Franklin.... Des steelers - comme Martin Muse par exemple- que l'on aimerait entendre plus souvent dans les productions Country venues des U.S.A.
HOLLY WILLIAMS : "Here with Me" B 0012547-02 Mercury
Peut etre commandé sur Amazon.fr
Amitiés.
Jacques Very Happy
Joel Bernard
initié

Re: Une artiste à découvrir....

Message  Joel Bernard le Dim 19 Juil - 20:19

Toujours aussi bonne oreille Jacques...

Une vidéo en aperçu.

http://www.myvideo.de/watch/6635464/Holly_Williams_Mama

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Juil - 21:23

Merci Joe de m'avoir indiqué ce morceau "Mama" sur You tube ... J'ai eu plaisir à le découvrir ! Ce morceau est un des plus personnel de ce CD où elle s'exprime sur sa vie et sur le divorce de son père , Hank Williams Jr et Becky sa mère, qui fut mannequin. Tout le Cd est de la même "veine" excepté peut-être 1 ou 2 morceaux !! Mais sur 12 titres, tout ne peut pas être parfait!!
Après avoir fait un premier album intéressant - mais un peu trop folk à mon gout !- elle a été victime d'un terrible accident de voiture avec sa soeur ainée Elder, et a eu durant 3 ans de graves difficulté pour marcher. C'est donc un retour inespéré et je lui souhaite de faire son "trou" dans le monde de la Country, car son talent le mérite. J'ai l'intention à la Rentrée ,d'écrire un article sur cette jeune artiste dans la revue Country Music Attitude à laquelle je collabore régulièrement. Et d'ici là , j'aurais certainement fait un "petit papier" ( Gratuit bien évidement!) pour populariser l'Alternativ Forum des Steelers et l'iniatiative de Mat !!
Amitié à toi , Joe ...et longue vie à ce Forum
Jacques Very Happy
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Dim 19 Juil - 21:34

Merci Jacques !! c'est adorable.
Apres Hank III, une autre descendante du génie absolu (elle est moins trash par contre que son: cousin ? frère ?)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Juil - 21:54

Effectivement elle est beaucoup moins "trash" que son demi-frère Hank Williams 3 !
Et de plus elle n'est pas , loin s'en faut désagréable à regarder !
Amitié à toi Mat et encore BRAVO pour ton iniatiative qui me fait retrouver le "bon temps" des années 2004 où avec James Crowbear lui "montait", de son coté son 1er Forum de Steelers et moi du mien, je préparais les 1ere Recontres de Steel de Vichy qui se déroulèrent en fevrier 2005 . Que de bons souvenirs, que d'espoir pour faire connaitre la P.S.G.... mais aussi par la suite quelle tristesse d'avoir vu l'impasse dans laquelle tout cela s'est fourvoyer !! Sachons simplement en tirer les enseignements ( sans polémique inutile) pour éviter à l'avenir de commettre les même erreurs!
Un Homme ( ou groupe d'hommes) qui ne connait pas son histoire est condammé à la revivre !
Jacques Smile
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 19 Juil - 22:25

VOus pouvez écouter Holly en toute légalité sur:
http://www-v3.deezer.com/fr/music/result/all/holly%20williams

jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 14 Sep - 16:44

Un autre artiste à découvrir pour les amateurs de slide :
Eric Sardinas
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zxIQLOu5Nww

Je vous recommande les autres vidéos adjacentes
J-M
jean-michel giry
Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Jeu 15 Sep - 7:57

Le sieur Dan Dugmore est excellent. Il tiens un studio avec une équipe de choc.
C'est là que le sympatique et rigolare voisin de Fred a enregistté son dernier ( trés bon ) disque, avec comme musiciens toutes la bande à Dan Dugmore et lui même.
a+
jmg

Vous n'avez pas trouver le nom du rigolare du Massif Central?

= Jean louis Murat, bien sur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:01