Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

4 ANS et du métier !!

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

4 ANS et du métier !!

Message  Bernard Glorian le Dim 30 Mai - 11:45

http://www.angelfire.com/ak2/intelligencerreport/drummer.html

Observez bien les mimiques de l'artiste !!
CLEMENT CANTIN
sage

Re: 4 ANS et du métier !!

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 31 Mai - 12:08

ça me scie toujours quand je vois des minots de cet âge là, jouer avec le feeling!
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Rassure-toi!

Message  tim mercer le Lun 31 Mai - 13:33

Les enfants "dits prodiges" font rarement de carrière à long terme.

Yehudi Menuhin est une exception.

Une bonne oreille, une bonne technique, et la passion du travail, donnent d'excellents résultats.

Courage Clément,

Amitiés,

Tim.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Lun 31 Mai - 17:19

justement, on ne vient pas au monde avec une bonne oreille, ça veut dire qu'il y a une acquisition qui se fait de très bonne heure et à mon sens, l'environnement (même prénatal, éventuellement), est un facteur primordial de cette acquisition. Il apporte l'exemple à suivre, le gout d'imiter, le matériel, la matière à travailler, etc... Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais je le sens comme ça. J'ai souvent eu l'occasion de débattre avec des copains musicos sur ce thème, je ne crois pas trop au don inné qui tombe du ciel.
Qu'en pensez vous?
Clem
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 31 Mai - 21:39

J'avais bien mon petit talent mais je ne faisais quand même pas çà à son age. Ils sont impressionnants ces asiatiques. parfois même à outrance.
ça me fait penser à ces gosses qui font du cirque en chine. Les pauvres gamins n'ont pas d'enfance, ils passent leur temps à travailler leur technique imposés par leur parents , une éducation quasi militaire dés le plus jeune age. c'est dans leur culture.

Ceci dit, celui là semble bien s'amuser.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:20