Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Effets en pédalier

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Effets en pédalier

Message  Fred Mabrut le Mar 20 Avr - 17:51

Hello,

un pote à moi guitariste (Fender Strat et ampli Marshall à lampes) voudrait investir dans un effet en pédalier. Son style de zic va de Rainbow à Marillion en passant par Kansas. Les effets souhaités reverb et delay plus quelques goodies pour un prix modique bien sûr.
Rockabilly oblige, ma conception du multi effets guitare se résume un delay provenant d'une vieille Boss DM7 en provenance d'une guitare 3/4 caisse, je suis donc un peu sec sur le sujet.
Qu'en disent les amateurs de hard-rock et les magiciens de studio ?

jean-michel maillard
sage

Re: Effets en pédalier

Message  jean-michel maillard le Sam 24 Avr - 11:21

salut Fred,

je joue avec un pédalier M13 de chez Line6
M13 Line6

prix neuf environ 400€, mais on peut commencer à en trouver d'occase!

tu as 100 pédales classées en catégories (Delay, Distorsions, Reverbe, Modulation et filtres) et tu peux utiliser 4 pédales maxi par set de scènes (tu peux créer 48 scènes! y'a de la marge) et rien ne t'empêche de mettre 4 disto à suivre ou 4 delay etc... le chaînage de ces 4 pédales est comme tu veux et tu peux aussi en placer ou pas dans la boucle d'effets de ton ampli si il en possède une! il y a aussi un looper...
Avec un ampli à lampes c'est top, il est true bypass Very Happy

je l'utilise sur scène et aussi en enregistrement, seul les distorsions sont en dessous (mais quand même pas mal du tout!) En gros avec Line6 oublies les pub du style jouer comme X avec les simules Y et Z et en cherchant sans se prendre la tête tu trouves tes propres sons car toutes les pédales sont convaincantes.

Par rapport aux Distos, si ton pote a un Marshall avec 2 circuits alors pas de Pb il aura la saturation de l'ampli et en prenant un des effets booster du M13 avec un égaliser du M13 ça envoie!!!

Le M13 a un petit frère le M9 que je ne connais pas spécialement mais il est moins cher Laughing
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Sam 24 Avr - 23:17

Ce n'est pas par désinteret que personne ne poste Fred. Malheureusement il est difficile de choisir parmi la multitude de categories d'engins qui existe. et je crois que personne ne peut conseiller une machine + qu'une autre.

Faut fouiner, et essayer jusqu'à ce qu'on trouve un son qui nous plait.

http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/

Personnellement j'utilise des effets de studio et non de guitariste. "lexicon LXP1 LXP5 LXP15" "Alesis midiverb 4" "FXR ART" des vieux racks...
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 25 Avr - 8:43

Merci les gars.
Jean Mi, je crois que le M9 de Line6 a fait mouche!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 18:37