Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Carter Steel

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Al Brisco nous présente l'expression de sa reconnaissance

Message  tim mercer le Sam 20 Mar - 20:05

Chers Amis,

A la suite d'un échange épistolaire aujourd'hui avec Monsieur Brisco, que je souhaitais féliciter pour sa reprise de la fabrication des guitares Carter après le décès de Monsieur Fabian, j'ai reçu il y a quelques minutes sa réponse dans laquelle certains sont cités dans ses remerciements, mais dans laquelle sa reconnaissance s'adresse à la collectivité.

"Hi Tim,

I must convey a huge Thanks to people like you, Jacques Tranoy, Jean-Marie Raffault, Bernard Glorian, Lionel Wendling, Joe Desoteaux, etc. for supporting me. It is greatly appreciated!

Yes, Mat has been an ongoing item for many months, however he has now paid his money & I am proceeding to build his Carter guitar.
With 40 guitars to finish building, I am going to be very busy for the next several months, so please pass on my regards & regrets if I am a bit scarce with my time until I work through this.

Best Wishes,

Al Brisco,
Steel Guitars of Canada,
566 Dudley Rd., R.R. #5,
Colborne, ON K0K 1S0
Phone: 905-355-3056 - Fax: 905-355-2811
E-Mail: steelcan@steelguitarcanada.com
Web Site: www.steelguitarcanada.com"

Je suis ravi que ce soit lui qui ait repris le flambeau. C'est une preuve de plus de son courage, de son dévouement et de son engagement. Beaucoup d'entre nous le savons. Je ne suis pas le porte-parole; je ne fais que vous passer le message, comme il m'a demandé de le faire. Nous lui devons bien des choses à ce monsieur qui sera toujours prêt à nous aider.

Avec 40 guitares à fabriquer, il aura du boulot sur la planche et voudrait bien que l'on comprenne qu'il risque d'avoir un petit peu moins de temps que d'habitude à sa disposition.

Amitiés à Tous.

Tim.

PS
N'oubliez pas qu'il a d'autres marques de guitare en stock, et que l'acheminement de ces informations est entièrement désintéressé.
Mat Davallet
Admin

Re: Carter Steel

Message  Mat Davallet le Dim 21 Mar - 1:07

Hello
J'ai déplacé le post de Tim dans un nouveau sujet.

Al Brisco as vraiment du courage et quand il s'excuse de ne pas être dispo, je peux dire qu'il as tjs répondu à mes mails dans la journée même sans problèmes et dieu sait que depuis Septembre je lui en ai envoyé à propos des Mullen et des Carter !

Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Dim 21 Mar - 7:59

Al Brisco est un type formidable en plus d'être un remarquable pedal steeler. Je suis un de ses fidèles clients depuis plus de 10 ans et et je suis vraiment content que ce soit lui qui reprenne le flambeau de Carter. Il est toujours prêt à donner un bon conseil ou à trouver la meilleure solution pour nous satisfaire.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 22 Mar - 8:57

La reprise de Carter par Al Brisco était la chose logique à faire. Je me réjouis de voir une des marques phares de PSG continuer à exister, ce qui ne sera peut être pas le cas de Derby, son fabricant Charlie Stepp venant de rejoindre son créateur.

Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 22 Mar - 11:32

Ca sent le sapin dans le monde de la Steel...

Trop jeune

Message  tim mercer le Lun 22 Mar - 11:54

Rassure-toi Mat! Pense plutôt aux bois de fabrication utilisés pour nous faire plaisir, que ce soit l'érable, qui nous avons décidé, après force consultations, était moucheté (voir Dr Pat) ou des bois du continent australien pour l'Anapeg. mais blague à part, je ne pense pas que tu souffres d'une maladie susceptible de justifier l'achat d'une "caisse" pas chère.

A ton âge, si mes souvenirs sont bons, on se sent invulnérable, et même à un âge un tantinet plus avancé, comme le chef de l'apéro, qui est toujours dans une santé éblouissante, et me le fait savoir à chaque fois que j'ai l'heur de lui annoncer que mes analyses sont bonnes. La réponse, qui est devenue une blague entre nous, est toujours:

"Mais toutes mes analyses sont bonnes!"

Et on remplit les verres à vin.

Je boirai consciencieusement à ta santé à midi; tu ne risques rien. Fais-toi prendre la tension à Charlieu, AVANT et APRES. Tu verras un petit 14/8 ou un 13/7 pour un gars de ton gabarit.

Amitiés et encouragements,

Tim.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 22 Mar - 12:09

J'évoquais de façon métaphorique le vieillissement des manufactures et leur disparitions successives la non reprise du flambeau (Zumsteel, Fulwaka, Franklin, Derby..). Je ne me voyais en aucun cas obliger ma famille à vous revendre un Carter flambant neuf la larme à l'œil Smile Smile Very Happy Very Happy

Rassuré

Message  tim mercer le Lun 22 Mar - 12:34

Ah!

Rassuré ou pas par les allusions, me permettras-tu de boire un verre ou deux (?) de Rasteau (14,5°) à ta santé, parce que je suis appelé à table, et tout de suite?

Santé,

Tim.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Lun 22 Mar - 12:44

Hé hé
Tchin mon Tim

drunken drunken Moi ça sera un croze-hermitage qui trône sur ma table depuis samedi soir, faut que je me dépêche de la finir, elle va s'abimer Wink drunken

Tu es en parfaite santé

Message  tim mercer le Lun 22 Mar - 14:09

Le Rasteau a été liquidé et je me sens en forme pour tenter une piste de steel et une piste de guitare pour "Once A Day", la première version "masculine" du tube de Connie Smith. Fred "Fingers" Mabrut a supervisé toutes les prises et les différentes évolutions. Le MP3 depuis les studios de FrankCart.Son est disponible sur demande, et gratuitement (Loi 1901; nous sommes des bénévoles heureux).

Ta santé est entre de très bons mains. Tout a été vérifié, de haut en bas!!!

Très amicalement,

Tim.
Eddy Scheepers
sage

Des nouveaux Carters for sale...

Message  Eddy Scheepers le Lun 22 Mar - 20:57

http://bb.steelguitarforum.com/viewtopic.php?t=179134

Carters sont toujours à vendre. Il y a "a huge stock" d'après Ann Fabian...

Eddy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 10:46