Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Mullen's cross rods formed to body offset

Partagez
Joerg Schubert
initié

Re: Mullen's cross rods formed to body offset

Message  Joerg Schubert le Ven 19 Mar - 17:24

Hi Mat,
good copedent. The feel stops on string 1 & 7 and of course the one on string 2 are really good to have.
You may also consider to contact Mike Mantley of Mullen. He will send you a kit for pedal 4 if you ever decide that you want the other Franklin change.
I think it is not a big issue to install it because to hole that holds the pedal is already drilled into the pedal bar.
Good luck with the new guitar, enjoy it.
Best wishes
Joerg
Joerg Schubert
initié

Message  Joerg Schubert le Ven 19 Mar - 17:30

Mat,
I just realized that it is a Carter.
The founder of Carter guitars just passed away but their business is continued.
Ask them about the pedal kit if you decide. But I don't know if it is easys to add. Eddy Scheeper plays a Carter he probably can tell...
Best
Joerg
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Fourth Pedal

Message  tim mercer le Ven 19 Mar - 17:49

Cher Mat,

Au moment d'acheter la mienne, et après avoir posé la question à Monsieur Brisco au sujet d'une éventuelle quatrième pédale, il m'a dit sans hésiter, qu'il ne pensait pas que ce soit nécessaire:

"Je l'utilise peut-être une fois dans une soirée, et encore!"

Tu as frappé à la porte d'un homme intègre qui possède le sens du service au client. Un autre me l'aurait installée sans piper mot de ce qu'il en pensait.

Il répondra à toutes tes questions grâce à sa gentillesse et à ses 45 années de steel.

Qu'il s'agisse de l'achat d'une Carter ou de tout autre guitare, je m'adresserais à lui avant de prendre une décision.

Avec mes amitiés,

Tim.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Ven 19 Mar - 18:14

Hi Joerg and Tim

What a brain storming for me to configurate my carter. I don't know if Al Brisco is able to put a fourth pedal with my copedent (without, it's sure, he can), he never tell me something about this option like joerg did on this Franklin with a kit. Tim, you'r right, the franklin setup is cool but not so usefull, that's why i prefer take a more classical copedent for my guitar (for the moment).

Mat

Joerg, your Franklin is so ultimate, you'r really lucky !!

Admin

Message  Mat Davallet le Ven 19 Mar - 18:21

Oui Tim
ce qui m'as fait opter pour la Carter, c'est la disponibilité de Al Brisco et ses conseils, j'ai pas mal écumé de fabricants depuis 6 mois et c'est le seul qui s'est montré attentif et constructif et qui m'a donné de bons conseils par rapport à mes attentes. Vraiment top

Mat

Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Ven 19 Mar - 18:33

Comme je te l'ai déjà dit Mat, tu as fait le bon choix pour la steel et son fournisseur. Et comme je te l'ai dit également, j'ai la Franklin pedal sur ma nouvelle WBS mais çà n'est vraiment pas indispensable car on s'en sert peu et elle ajoute de la dureté à la pédale B. Je l'ai plus comme un gadget que pour une vrai utilisation, même si elle sonne bien dans un certain contexte. Quand au service que procure Al Brisco, je suis tout à fait d'accord avec Tim, et si je lui ai acheté 3 steels, çà n'est pas sans raisons.
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Ven 19 Mar - 18:37

En tout cas, merci encore JM tu as été de précieux conseils. Ya plus qu'à guetter le livreur de pizza par la fenêtre.

PS: j'ai demandé à ma femme hier soir si elle était prête à m'acheter un combinaison de plongée et des palmes... elle as pas compris Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 12:02