Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

charlieu le dobro et la glisse

Partagez
thierry loyer
Membre Honoraire

charlieu le dobro et la glisse

Message  thierry loyer le Jeu 25 Fév - 19:40

hello les amis
charlieu approche et j'ai quelques propositions pour les amateurs de cônes.
J'aimerai faire un atelier pour l'accord de D (picking, slide,slant, shoke hammer, pull in off et autres fantaisies) j'ai deux ou trois morceaux en tête, john henry home sweet home, un boogie, un hawaien... bref à voir
pour le dobro en G un atelier autour du jeu de mike auldridge, jerry douglas, rob ickes. Questions, réponses, types de phrasés, gammes, exemples, thèmes ....
Toujours en G une partie plus hawaienne (sol hoopiie...) avec accord Bm, G et déviances diverses incontrôlées ( oui c'est un peu lié au style)
S' il y a des amateurs de 8 cordes je suis dispo pour un petit atelier qui prendrait en compte les fondamentaux autour d'un swing (stompin'at the savoy) base de G6
J'attend vos attentes avec impatience pour peauffffffiner tout çà et que l'on passe un super moment.
Et question subsidiaire, nous serons combien pour la glisse à zéro émission de carbone?
aloha et que vive la glisse et la bonne humeur
thierry Basketball
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: charlieu le dobro et la glisse

Message  Fred Mabrut le Jeu 25 Fév - 23:06

salut Thierry !
Excellente nouvelle que ce programme, j'en serais surement au moins pour la moitié si le programme pedal steel le permet.

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Jeu 25 Fév - 23:40

Sad Salut Thierry. ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir être là cette année. ton programme m'aurait carrement interressé. notament le G6 8 cordes. j'ai un lap accordé CEGBDEGB.

Tu aurais adoré le son du micro True tone jerry wallas. l'envie me pique de te le faire essayer. ce lap là dépasse de loin tous ceux que j'ai pu faire jusqu'a present.
Si tu veux faire un detour par rouen pour l'essayer tu es le bienvenu.

Quant au cône écologique, je l'ai pas encore mis au point mais avec l'aide de quelques steelers en "herbes" ... afro en attendant la saison des premières pousses, je profite de la glisse et je m'entraine pour les "dobrolympiques divers".
lol!
thierry loyer
Membre Honoraire

dobro charlieu

Message  thierry loyer le Ven 26 Fév - 9:56

salut tony
je suis déçu que tu ne sois pas à charlieu cette année. Ton laps 8 cordes me parait fort interessant et je retiens la proposition de passage sur Rouen. Je vais surement dans l'année passer à l'up d'archi, donc j'en profiterai pour venir te voir. N'hesite pas à me demander des trucs pour le G6 ou autre, je suis dispo et toujours ok pour communiquer.
aloha tony
amitiés
thierry
eric want
sage

Message  eric want le Ven 26 Fév - 14:00

salut Thierry,
pour répondre à ta première question, il y a actuellement 8 inscrits pour le dobro!
Wink
thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Ven 26 Fév - 15:52

salut eric
voila qui se précise . bonne nouvelle. si quelques uns d'entre eux ont des attentes précises je suis sur le pont.
un grand bonjour à tous et à l'amicale bien sûr
aloha
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 26 Fév - 19:49

Je suis partant aussi avec ma Lapsteel ("Tony" ..BCLS pour paraphraser Clément) en C6 10 cordes.. j'adapterai tes explications, no souci THIERRY.

thierry loyer
Membre Honoraire

Message  thierry loyer le Sam 27 Fév - 8:31

super bernard
10 cordes, dans quel ordre par rapport à la base du C6 classique en 8 cordes (ACEGACED)?
Aloha et tous à plat cheers
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 28 Fév - 1:48

Thierry, voici le setting de la 1ère à la 10ème corde, c'est un setting classique comme une PSG C6.

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Dim 28 Fév - 11:04

Je vois que tu n'as rien changé Bernard, à part le D tu as laissé l'accordage que j'avais, il me semble.
Le palm-pedal c'était pour monter le A en B et le C en D, ce qui me permettait de mettre un G aigue. mais c'était pas stable et il faut mettre un tirant faible pour ne pas casser l'ergot en bois.

Tu connais ce lap Thierry tu as joué dessus l'année dernière. c'est le micro d'une mullen qu'il y a dessus. Il sonne bien.
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mer 24 Mar - 17:11

Salut Thierry, j'y serai avec Dobro 6 et 8 et maybe tricone....
a+
Fulvio

------
salut les copains..je pense pouvoir mettre on line (via password) le resumé video (27 minutes) du master class 2009 avant midi demain matin (30 mars 2010)
stay tuned.....
ça vous fera bosser avant Charlieu.....
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Mar 30 Mar - 9:49

Salut,

voila le lien pour telecharger la lesson de dobro 2009

dl.free.fr/m2NMbIdQJ

le mot de passe est le nom de la ville de notre prochain rendez-vous!

attention les 20 premiers secondes sont flous (autofocus mal reglé) apres c'est nickel

a+
Fulvio
Rémy BEDU
initié

Message  Rémy BEDU le Mar 30 Mar - 18:41

Merci mille fois Fulvio, j'ai mis + de 4 heures pour télécharger "Dobro Charlieu 2009" mais je ne regrette pas, c'est génial de conserver les conseils de Thierry. Les images sont nettes et le son est incroyablement bon. Il ne me reste plus qu'à ................. A bientôt

Hélène Bedu

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 0:29