Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

ZOOM et KORG 8 pistes

Partagez
avatar
Bernard Glorian
Grand Sage

Messages : 1095
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 71
Localisation : ARDENNES

ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Bernard Glorian le Sam 20 Fév - 13:33

UN ZOOM 8 PISTES à un prix sympa...369,00 € votre avis ?

http://www.musicmatos.com/index.php?url=2&affiche=r16&refer=camp








Dernière édition par Bernard Glorian le Ven 26 Fév - 12:48, édité 2 fois
avatar
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Messages : 563
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 69
Localisation : Sainte Florine en Haute Loire

ZZZZ oooom

Message  tim mercer le Sam 20 Fév - 16:07

Tiens, tiens!

Et dire que mon Zoom H4 a déclenché quelques fous rires!

Le Tim.
avatar
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Messages : 959
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 55
Localisation : Puy de Dôme

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Fred Mabrut le Dim 21 Fév - 8:49

Pour le prix que demande le peuple ? Il y a 20 ans un tel déploiment d'options aurait valu le prix d'une bagnole neuve. affraid
Je suis certain que c'est très suffisant pour les prises de son, je suis moins enthousiaste pour toute la pléiade d'effets à l'intérieur, mais qui seront très à propos cependant pour effectuer un travail de maquettage.
Les points à surveiller:
Peut on sortir les 8 pistes séparément ? Visiblement pas.
Le bandeau de vu-mètres: trop minimaliste pour être efficace
Les convertisseurs et l'utilisation à outrance des effets, facteurs de d'énormes déphasages voire d'effondrement complet du son.

Je me souviens encore du temps ou je montais mes sons à la lame de rasoir en provenance du Nagra.... :Shocked

(Lame de rasoir démagnétisée en prime, Fred ! Smile)
merci pour cet avis intéressant... peut être que l'USB permet via l'ordi et un bon logiciel de retrouver ces 8 pistes simultanément....effectivement çà reste à préciser.(bernard)

avatar
eric want
sage

Messages : 625
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 49
Localisation : Pouilly-sous-Charlieu

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  eric want le Dim 21 Fév - 9:52

Nous avons enregistré notre maquette sur l'ancienne version (zoom HD16) et franchement c'est très propre et d'une très bonne qualité.
Les instruments branchés en direct dans la bete et légèrement retravaillés au mastering.
1 précaution : bien lire le manuel avant de l'apprivoiser (environ 200 pages rien qu'en français!) car il y a une multitude de fonctions.
Personnellement pour le prix je n'hesiterais pas. Wink

Merci Eric, ces manuels sont effectivement un énorme obstacle à toutes ces tables numériques... j'ai encore ici une KORD D8 à seulement 2 entrées simultanées et se replonger dans le manuel après un certain temps est une ....horreur !
la KORG D888 (à près de 600 Eur.) par contre est rassurante avec son disque dur interne conséquent et son look de MIX à 8 tranches bien classiques..(bernard)


avatar
Le Tam
Aloha Aloha !!

Messages : 578
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 81
Localisation : Liège, Belgique

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Le Tam le Dim 21 Fév - 10:39

ZOOM R16

Zoom R16 Enregistreur 8 pistes sur carte SD, Interface et Contrôleur.
Zoom révolutionne l’enregistrement avec le premier enregistreur digital sur carte SD. 16 Pistes en lecture et 8 pistes simultanées en enregistrement.
L' enregistreur R16 est un appareil triple fonction qui vous apportera une flexibilité incroyable. Il s’agit d’un enregistreur multipiste digital, d’une interface audio et d’une surface de contrôle, possédant tous les outils nécessaires pour des créations de qualité Studio où que vous soyez.
Le R16 combine un niveau remarquable de fonctionnalités dans un design exceptionnellement intuitif. Il accueille des cartes SD jusqu’à 32GB. La flexibilité de l’enregistrement sur carte SD fait du R16 un enregistreur portable ultra léger, et il assure une meilleure fiabilité, relayant définitivement les crashs de disques durs à une époque révolue. Vous pouvez même dédier des cartes SD à des sessions d’enregistrements spécifiques. Sécurisez vos projets en sauvegardant également sur clé USB.

Avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 8 pistes simultanées, il devient facile d’enregistrer un groupe en live ou une batterie complète pour une prise Studio. Le R16 dispose de micros stéréo intégrés pour des enregistrements sur le champ de façon à capturer dans le vif vos idées et vos répétitions. Il est aussi équipé de 8 entrées hybrides XLR/jack ¼ dont une haute impédance qui permet la connexion d’une guitare ou d’une basse en direct. Le R16 peut également fonctionner avec 6 piles AA pour une portabilité ultime.
Les opérations via l’interface USB vous donnent le contrôle de chaque fonction de votre logiciel audio favori depuis le R16, pour une parfaite aisance dans vos mixages. Pour apporter une qualité Studio à vos enregistrements, vous pouvez incorporer de nombreux effets pour instruments (plus de 100 effets) et utiliser les effets de post production (normalisation, mastering). Vous pouvez aussi connecter deux R16 via l’interface USB de façon à les synchroniser. Il vous est alors possible d’enregistrer 16 pistes simultanément.
Polyvalence, contrôle et ergonomie intuitive le tout groupé dans un seul et unique support font du R16 un outil qui met les enregistrements professionnels à la portée de vos mains.

C’est un Enregistreur...
Avec la possibilité d’utiliser jusqu’à 8 pistes simultanées, le R16 est parfait pour tout enregistrer : de la prise à la volée en répétition jusqu’aux projets Studio les plus poussés. Le R16 intègre les micros stéréo présents dans le H4n pour une meilleure capture des idées lors des phases de création.
Servez vous de l’entrée haute impédance Hi-Z pour connecter une guitare ou une basse, et choisissez votre son parmi les différentes modélisations d’ampli et d’effet. Quand les prises sont enregistrées, utilisez les nombreux effets (plus de 100 effets instrument) pour peaufiner vos morceaux et traitez votre projet en post production via les effets de « mastering » studio.

C’est une Interface.
Le R16 est plus qu’un enregistreur multipiste. C’est aussi une puissante station de travail quand vous utilisez la puissante connexion USB. Connectez votre R16 à un ordinateur et lancez votre logiciel favori (Cubase, Logic, Live…) ou utilisez le Cubase LE4 fourni avec.
Avec les 8 entrées hybrides XLR/jack ¼ vous pouvez enregistrer en haute définition 24-bit/96kHz. Vous pouvez aussi utiliser les effets du R16 pour les importer dans votre ordinateur.

C’est un Contrôleur !
Les ordinateurs apportent une puissance et un contrôle incroyable au processus d’enregistrement, mais ils souvent très peu intuitifs quand il s’agit du mixage. Et le Mixage fait la musique ! Alors quand vous mixez, le R16 est là pour vous. Avec sa connexion USB vous pouvez contrôler votre logiciel depuis le R16 pour plus d’aisance. Les faders deviennent plus précis que sur l’écran à l’aide d’une souris. Le R16 est intuitif, conçu pour le mixage, doté de LED qui simplifient la visualisation des niveaux de vos morceaux.

Utilisez le R16 pour vos applications vidéos
Pour les médias et les producteurs de films, le R16 est un outil parfait pour la création de bandes sonores. Vous avez jusqu’à 8 connections possibles de micros filaires ou sans fil. Excellent pour l’enregistrement de sons d’effets, ou de plusieurs prises de sons à des endroits éloignés, le R16, ultra léger, est la solution portable dont vous avez besoin sur vos différents sites de tournage.
Capture sur le terrain
Pour enregistrer directement sur le terrain, le R16 est parfaitement adapté aux sources multiples, que ce soit dans la musique, dans l’industrie, dans l’enseignement, les débats, les discussions… Sans compromis sur la qualité audio, le R16 répond aux impératifs budgétaires des médias modernes grâce à son prix très abordable.
Evidemment, le R16 dispose d’une sortie casque stéréo pour un monitoring continue, et des contrôles LED qui vous simplifiera le contrôle des niveaux appropriés à chaque source.

Prêt à l’emploi...
Le R16 possède une autonomie de presque 5 heures avec 6 piles AA standard, ce qui en fait un outil idéal pour les enregistrements où le branchement d’un adaptateur devient compliqué. Enregistrez, et mixez où vous voulez !

Post-production
Le transfert d’audio enregistré via l’interface USB 2.0 est ultra rapide. Cela signifie que vous allez économiser beaucoup de temps en utilisant le R16 pour la réalisation de vos projets.
Du fait que le R16 est aussi une surface de contrôle, il est un outil d’édition très pratique pour une variété de logiciels vidéo tel que Final Cut Pro. Vous pouvez utiliser le mixeur intégré pour créer un mix à la volée et l’exporter vers les effets de mastering afin d’affiner la qualité de votre enregistrement.

Overdubs / Voix off
Il se peut que vos projets aient besoin d’ajouter une voix off ou un overdub. Avec les alimentations fantôme, la haute qualité des préamplis micro et les effets vocaux intégrés, le R16 est prêt à corriger n’importe quelle imperfection. Les overdubs sont souvent employés sur les enregistrements Live.

Doublez vos capacités.
Dans certaines conditions, il se peut que vous ayez besoin de plus de pistes. C’est pourquoi le R16 peut être utilisé par paire de façon à doubler le nombre de pistes simultanées en enregistrement. Grâce à une simple connexion USB vous pouvez désigner un R16 maître et un R16 esclave pour synchroniser les opérations d’enregistrement et de transport sur les 16 pistes.

Microphones stéréo intégrés de haute sensibilité.
Lorsque vous avez besoin d’enregistrer rapidement avec un son clair et naturel, la paire de microphones stéréo du R16 est là pour vous. Effets sonores, discussions et dialogues peuvent être capturés avec une excellente clarté.

Spécifications:
Enregistreur digital sur carte SD, 16 pistes en lecture, 8 pistes en enregistrement simultané.
Enregistrement linéaire 16/24-bit/44.1kHz PCM au format WAV
Micros stéréo à condensateur intégrés
Carte SD 1GB fournie. Accepte des cartes SDHC jusqu’à 32GB.
5 heures d’autonomie avec 6 piles AA pour enregistrer n’importe où.
Alimentation USB en mode Interface et Contrôleur audio.
8 entrées microphone XLR/jack ¼ / 2 sorties (8 x 2)
Enregistrement haute définition 24-bit/96kHz sur logiciel audio.
Entrée Hi-Z haute impédance pour connecter directement une guitare ou une basse.
Alimentation fantôme présente sur deux préamplis micro.
Simulation de contrôle Mackie via USB pour commande sur logiciel audio (Cubase, Digital Performer, Logic, Live…)
Plus de 100 effets de qualité studio intégrés dans un circuit DSP très performant.
Nombreuses simulations d’amplis et d’effets issues des multieffets ZOOM.
Effets de mastering de qualité professionnelle incluant un compresseur multi bandes, un normalizer etc…
Opérations de transfert de données ultra rapide via USB 2.0
Possibilité de connecter deux R16 via USB pour synchroniser les opérations et disposer jusqu’à 16 pistes simultanées en enregistrement.
Fonctions Undo/Redo.
Fourni avec le logiciel Steinberg Cubase LE 4
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows XP/Vista et Mac
cheers cheers cheers
Tam
avatar
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Messages : 563
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 69
Localisation : Sainte Florine en Haute Loire

Guerre et Paix

Message  tim mercer le Dim 21 Fév - 11:15

Et celle que Tam nous a fait lire n'est que la première page des 200 annoncées!

J'admets être honteusement incapable de me plonger dans ce type de lecture sans sombrer dans un état de narcolepsie (même avant de passer à table), le résultat sans doute d'avoir eu affaire trop souvent à des textes semblables dans les domaines des normes européennes et des Directives de l'UE.

Tout en jetant l'anathème sur ce type d'explications techniques (indubitablement nécessaires), j'essaie toujours, en tant que grand égoïste devant l'Éternel de trouver quelqu'un qui comprenne le fonctionnement global déjà!

Deux cents pages de ça à me taper! Il ne me resterait plus qu'à devenir "Expert en Zoom", et par la même occasion découvrir que je ne sais plus à quoi sert la pédale A! Pour le moment, 4 pistes de Zoom me suffisent pour me crever le tympan. Quand je saurai (si jamais cela m'arrive) jouer un peu mieux, j'en parlerai avec Fred.

L'incompétence est un calvaire, surtout si l'on en est conscient.

Tim, qui est certain que le produit mérite plus qu'un détour.

PS Qui a lu le Mode d'Emploi pour Windows d'un bout à l'autre?
avatar
Bernard Glorian
Grand Sage

Messages : 1095
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 71
Localisation : ARDENNES

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Bernard Glorian le Ven 26 Fév - 12:56

J'ai fini par trouver une occaz (comme neuve, cause double emploi, chez un breton du 35) à ...410 Euros..(au lieu de 550/600 selon les boutiques)
simplement via PriceMinister (sic)...

j'attend(ai)s (1) donc, avec grande curiosité, la bête auto-enregistreuse sur disque dur interne avec son look rassurant analogique/numérique et ses 8 tranches individuelles ..
(1)voir plus bas...


Dernière édition par Bernard Glorian le Mar 9 Mar - 0:50, édité 2 fois
avatar
eric want
sage

Messages : 625
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 49
Localisation : Pouilly-sous-Charlieu

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  eric want le Ven 26 Fév - 14:05

j'avais lu quelques critiques sur la marque Korg : l'ecran est petit avec beaucoup d'informations dessus! ton avis Bernard?
sinon, c'est très fiable comme materiel, tu vas nous faire de splendides maquettes! bounce

En réponse à ta question sur l'écran, Eric :
Avis d'un acheteur sur le site Playback.fr :
C'est exactement ce que je voulais ! après avoir galèré avec pourtant du bon matos (module externe + ordi), je suis revenu aux fondamentaux. Tout se trouve sous la main, enregistreur, DD 40 G°, table de mixage, mastering, toutes les prises sont au dessus, un tout petit écran mais cela n'a pas d'importance, 99% des manoeuvres se font avec les touches. Le top pour l'amateur que je suis. Remarque : pour ne pas tomber fou se rappeler que le Korg ne peut importer que des fichiers WAV 16 bits !!!!!
avatar
Bernard Glorian
Grand Sage

Messages : 1095
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 71
Localisation : ARDENNES

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Bernard Glorian le Ven 26 Fév - 19:22

DECEPTION : je viens d'avoir un mail d'excuses de PriceMinister pas content au sujet du vendeur car l'article n'était plus disponible !

tant pis , c'est que çà devait être......
le fatalisme aide beaucoup... Smile

avatar
Patrick Laffrat
Grand Sage

Messages : 1106
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Gémenos

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Patrick Laffrat le Dim 28 Fév - 11:51

Priceminister m'a fait le même coup pour un expandeur Roland.
J'ai été remboursé il va de soi, mais je trouve que ça manque de serieux et je n'irai plus chez eux.
Pour trouver de bonnes affaires question matos: http://www.leboncoin.fr/

Et pour le Korg D888 va voir sur http://www.leboncoin.fr/li?q=korg+D888&ca=21_s&th=1&c=16&w=3&ps=&pe=&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

t'en as un à 380 euros, mais téléphone vite ! (06.65.58.29.94)
avatar
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Messages : 563
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 69
Localisation : Sainte Florine en Haute Loire

Expandeur

Message  tim mercer le Dim 28 Fév - 12:14

Cher Patrick,

Tout le monde sauf moi doit savoir ce qu'est un "expandeur". Donc, dans l'intérêt de l'universalisation des connaissances, ne me dis pas qu'il s'agit d'un outil pour briser les escarpins qui sont un peu serrés, genre embauchoir à vis incorporée, mais encore un accessoire pour embellir le jeu, la tonalité ou cacher la merde au(x) chat(s), car si ce dernier avantage devait s'avérer vrai, il m'en faudrait un peut-être.

Tim O'Griffe, qui préconise un jeu félin dans la steel.
avatar
Patrick Laffrat
Grand Sage

Messages : 1106
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Gémenos

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Patrick Laffrat le Dim 28 Fév - 14:39

Mon cher Tim,
un expandeur est un matériel ou logiciel capable de produire des sons musicaux de format MIDI.
Pour faire court c'est la partie d'un contrôleur MIDI, comme un orgue électronique à 300 euros chez Carrefour, qui, lorsque tu appuies sur une touche pour avoir une note de do, est capable de produire la note do avec le son de clarinette de piano ou de violon selon ton choix, à partir d'échantillons de sons soit enregistrés et numérisés , soit synthétisés. Le son ainsi fabriqué de façon numerique est traduit en son analogique pour faire un son musical audible exploitable dans une sonorisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface#Contr.C3.B4leur_MIDI

Lorsque tu disposes d'un clavier maître tu peux le relier à un expandeur pour faire de la musique (le logiciel BIAB comprend une fonction expandeur) et si tu disposes d'un séquenceur en plus, tu peux reconstituer un orchestre et des boucles (loop) de phrases musicales avec des ryhtmes, etc...(BIAB comprend une fonction séquenceur)... zzz..(c'est l'heure de la sieste) ....
Eh oui, mon cher Tim avant il y avait une gratte une paire de cuillers et un piano désacordé dans un coin, maintenant on doit se servir de ces machins MIDI pour faire de la musique... Cela prend du temps pour y comprendre quelque chose mais à la longue ça devient super pratique pour travailler même si des fois il manque le son de crissement des doigts sur la corde!...
avatar
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Messages : 563
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 69
Localisation : Sainte Florine en Haute Loire

Eh ben!

Message  tim mercer le Dim 28 Fév - 15:52

Mon Cher Patrick,

D'autres m'auraient ri au nez au lieu de faire montre de tant de sapience et de patience. Merci de ces explications qui exigent du temps à la digestion. J'avoue être horriblement dépassé par le pourquoi du comment dans la musique synthétique. Il y a de quoi avoir le moral à zéro, voire rédiger une demande d'une prise ne charge par un établissement spécialisé dans le gérontisme, dont je me sens subitement frappé. En outre, je ne connaissais même pas le coup du piano désaccordé ni des cuillères. Il est néanmoins presque rassurant de savoir que si la musique exécutée manque de naturel, il y a des moyens électroniques, une sorte d'excipient en somme, pour lui fournir un crissement de doigt.

Nous en reparlerons de vive voix à Charlieu.

Avec mes remerciements et mes amitiés,

Tim.
avatar
Xavier QUILICI
sage

Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 66
Localisation : Tarn (81)

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Xavier QUILICI le Lun 1 Mar - 7:50

Bonjour

Nous possédons un Korg D888 depuis 1 an environ.

Fâchés avec la section rythmique depuis longtemps, surtout avec les batteurs, nous avons décidés de jouer avec des back-tracks. Dans notre studio, on enregistre basse et batterie (avec un bassiste et un batteur) on y rajoute au loin quelques claviers ou banjo ou autre mando (midi + banque se sons)et 3-4 on joue la-dessus. Comme toutes techniques ya avantages et inconvénients, j'entends d'ici les "puristes" roumeguer dans leur moustache, mais c'est un autre sujet que je peux défendre si besoin.

Et cette séquence est copiée sur un portable lambda et par une petite carte son sort en 2 pistes sur la console de la sono. Après 2 bugs en concert, merci microsoft, nous avons décidés de passer au D888, le changement a été spectaculaire surtout au niveau de la qualité du son avec les mêmes back-tracks, de plus grâce au 8 pistes possibilité d'avoir la batterie en stéréo et d'agir sur le volume de chaque piste.
Nous avons dédié une piste pour le clic que nous ne mettons que dans les retours.
Lorsqu'on est en petite formation possibilité d'envoyer le tout sur 2 pistes et de faire les réglages direct à partir du D888.

Comme c'est moi qui appui sur le bouton du départ et ayant eu des soucis pour repérer le bon track avec l'ordi, je craignais beaucoup de ne rien voir avec cet écran minuscule, eh bien que nenni !!!! la vision est petite certes mais très lisible quelque soit l'éclairage, je trouve ça fort appréciable.

Le plus gros inconvénient, comme il n'y a qu'un OS de base il faut rentrer les morceaux 1 par 1 pour avoir l'ordre voulu, comme nous changeons notre répertoire quasi toutes les semaines faut recommencer la manœuvre: tout enlever et les rentrer 1 par 1. Le HD ne sait lire qu'un seul répertoire, lorsqu'on le couple avec un ordi les dossiers sont lu par ordre alphabétique (ou autre si choix différent) par l'ordi, cela demande quelques "aménagements" pour pas se planter et de la patience, ce qui n'est pas mon fort.

Pour nous le bilan est plutôt positif, dès que je constate autre chose je vous en fais part
El barbudo
avatar
Patrick Laffrat
Grand Sage

Messages : 1106
Date d'inscription : 17/07/2009
Localisation : Gémenos

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Patrick Laffrat le Lun 1 Mar - 12:55

Merci de tes conseils et de ton compte rendu dont on peut retenir un grand enseignement Barbudo! Oh! grand Rusty parmi les Rustys.
L'avantage du D888 est qu'il enregistre comme il reproduit. Cela dépend de ce que l'on cherche à obtenir:
Si ce n'est que pour reproduire une fichier stéréo de backing déja bien mixé et balancé, un lecteur audio (wav - mp3)devrait suffire. Mais pour 400 euros avoir un enregistreur lecteur mixeur numérique 8 pistes de qualité ce n'est pas très cher. Pratique la piste pour le clic de démarrage sur une voie de retour , fallait y penser . Mais c'est dommage qu'avec le D888 on ne puisse pas créer et gérer des playlists en temps réel et l'obligation de faire défiler tous les morseaux pour trouver le bon.
Un mini ordinateur (qui ne bugue pas) équipé de Sonar ou tout autre éditeur audio multipistes pourrait faire aussi l'affaire, mais comme le dit Xavier, parfois la carte son étant peu performante le rendu en lecture est décevant...
Un écran de Mini ordinateur est sans doute plus confortable que le mini écran du D888 , est-ce plus facile d'intervenir sur une table à boutons que sur un mini ordinateur avec une souris, surtout si on a les onglets au bout des doigts de la main droite?
Lire d'autres avis d'utilisateurs sur: http://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D888/avis/
Voir également les concurrents (Tascam, Zoom, Boss etc...) : http://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/
et http://www.prixmoinscher.com/mixers_enregistreursmultipistes/products__keyword--enregistreur+numerique.html
avatar
Tony Quedeville
Bricolosteel

Messages : 648
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 45
Localisation : Rouen

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Tony Quedeville le Lun 1 Mar - 21:04

Salut Xavier. alors comme ça on est faché avec les batteurs: Twisted Evil

Blague à part. petite astuce pour faire jouer les morceaux dans l'ordre que l'on veut. puisque l'engin lit les fichiers par ordre alphabetique, tu n'as qu'a les renommer avec des chiffres 001, 002, 003, ...... 009, 010, 011 ect ... si tu veux changer l'ordre, tu renommes avec un autre numero. et ton repertoire est prêt pour le live.
avatar
Xavier QUILICI
sage

Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 66
Localisation : Tarn (81)

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Xavier QUILICI le Mar 2 Mar - 8:00

Bonjour

PAT curieusement j'ai moins de problème de visuel, lecture des titres, avec le Korg qu'avec un écran 15" d'ordi, sur scène avec les lights. Vu la lisibilité de l'écran le défilement pour trouver la plage qui va bien est assez rapide. Dans notre cas comme je refais la playlist à chaque fois je suis dans l'ordre sauf mistake œuf corse

Tony je te remercie pour ton idée que je pratique depuis longtemps, mais le korg ne sait pas classer par ordre alphabétique/numérique, le premier arrivé est le premier lu et l'ordre ne change pas.

Comme c'est très long de copier les dossiers 1 par 1 de l'ordi vers le korg, j'ai trouvé l'astuce suivante. J'ai crée sur le korg (60 Go de HD) un autre répertoire dans lequel je mets mes presque 100 backtracks puis je les déplace 1 par 1 dans le bon dossier, le seul que le korg reconnaisse, c'est bien plus rapide et ils sont dans l'ordre.

Pour info le korg enregistre les 8 pistes en wav et les stocke dans un dossier nommé par l'utilisateur.
Comme les fichiers wav ont tous le même nom dans les dossiers vaut mieux faire attention de pas les mélanger sinon affraid
j'ai pas essayé............. pour rire.

el barbudo
avatar
Bernard Glorian
Grand Sage

Messages : 1095
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 71
Localisation : ARDENNES

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Bernard Glorian le Dim 7 Mar - 11:36

çà y est, j'ai commandé la KORG D888 neuve et il semble que la fabrication soit désormais arrêtée..

ne reste donc que les exemplaires en stock dans certaines boutiques...
(info à faire passer donc)
ma boutique locale habituelle (BJL Music Charleville) a bien assuré le coup et arrangé mes finances au passage..

Merci Pat pour le tuyau précieux mais j'aurais fait l'A/R vers le 91 pour aller la chercher (je me connais) et çà me revenait plus cher et pour une occaz ...

Elle devrait être là en début de semaine à Charleville...je suis impatient déjà !!
cyclops


avatar
Bernard Glorian
Grand Sage

Messages : 1095
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 71
Localisation : ARDENNES

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Bernard Glorian le Jeu 11 Mar - 23:34

çà y est la bestiole est arrivée aujourd'hui...

elle est très mignonne et assez compacte !! contrairement à l'impression qu'elle donne en photo... elle tient idéalement sur un stand classique partoche. Bien pratique question format pour l'avoir près de soi... YAPLUKA....


Contenu sponsorisé

Re: ZOOM et KORG 8 pistes

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:22