Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

MON NOUVEAU WBS

Partagez
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: MON NOUVEAU WBS

Message  Fred Mabrut le Dim 14 Mar - 9:14

Très belle couleur: cherry
Tu l'amènes à Charlieu, j'imagine ?

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Dim 14 Mar - 9:25

Salut Xavier,
Eh bien j'ai juste commencer à me le régler à ma convenance, je n'en ai pas fini avec les genouillères, mais à première vue je dirai que c'est plus confortable de les avoir sur le même plan. J'avais déjà çà sur mon Fulawka et j'appréciais grandement. Notamment avec la genouillère de droite qui oblige souvent à se contorsionner pour aller au fond de la course. La position de "conduite" est d'ailleurs la même que sur le Fulawka, plus centrée derrière la steel. L'ensemble fait que les courses des leviers sont plus courtes me semble-t-il, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
La pédale B est peut-être un peu plus dure que sur mes autres steels, mais je pense que c'est dû à la pédale Franklin qui agit sur les mêmes cordes et qui doit provoquer forcément une certaine inertie.
Je vous tiens au courant pour la suite. Le poids avec le fly case est de 26kg, ce qui n'est pas très lourd.

Eh oui Fred je l'amène à Charlieu, faut bien que j'en profite et que je puisse recevoir la critique ! Laughing
eric want
sage

Message  eric want le Lun 15 Mar - 17:11

Splendide !
and the sound...?
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 15 Mar - 19:19

The sound is fantastic Eric, le micro est de loin le meilleur que j'ai jamais eu en qualité, couleur de son et définition. Et pas de bruits de fond ...
Je n'y croyais pas trop au départ, mais là je m'incline, çà sonne super. bom
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 15 Mar - 19:38

C’est un micro spécialement bobiné pour ton instrument ou d’une marque déjà connue ? Si c’est du « sur mesure » il serait peut-être intéressant que tu communiques le nom et l’adresse du fabricant pour en faire profiter les copains, à moins que tu veuilles garder pour toi tout seul le top du top, et être le seul, l’unique steeler, à pouvoir produire le « son qui fait pâlir, qui fait baver et qui coupe le souffle » ? Laughing Laughing Laughing

Vivement Charlieu pour la voir et l'entendre. sunny
Tam
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Lun 15 Mar - 22:49

ton Fulkawa était déjà impressionant mais la c'est à tomber. bounce bounce bounce bounce affraid
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 16 Mar - 10:58

Tam, je ne sais pas si c'est un micro standard ou spécial, c'est simplement celui que Wolfgang m'a conseillé. Pour faire court, c'est un simple bobinage,il ne produit aucun souffle même à travers mon préampli à lampe et mon baffle de 300 watts et il a une définition à mon avis bien supérieure au True Tone. Il produit en tous cas un son moins sec et beaucoup plus fruité.
bounce bounce
Tony, c'est une autre conception que le Fulawka, l'ingéniosité mécanique et la précision sont plus recherchés, mais il n'a pas la douceur du Fulawka. Smile
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 16 Mar - 16:49

Jean-Marie,
Déjà avec ta Fulawka,tu faisais baver avec ce Dom Perignon Rosé 1996, Razz Embarassed
Aujourd’hui tu passes à la vitesse supérieure avec ta WBS sur mesure, c'est du Krug Clos du Mesnil 1995…Aaaaah, on est mort !!! Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il faut sabrer tout çà à Charlieu d’autant plus que le Chef apéro y sera présent ! Laughing

Tam
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 16 Mar - 18:54

En tous cas çà me fait déjà très plaisir à l'idée de vous revoir tous à Charlieu et évidemment on arrosera çà avec le chef de l'apéro ! cheers bounce bounce
En attendant, il faut que je le prenne en mains et çà me fait tout drôle, mais il est très agréable vous pourrez en juger.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 16 Mar - 19:15

Qui amène le sabre ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 5:19