Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Carter et la continuation

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Carter et la continuation

Message  tim mercer le Mar 9 Fév - 17:05

Chers Amis,

C'est Fred qui a attiré mon attention tout à l'heure à un manque de nouvelles au sujet de Carter, après avoir fait un petit tour sur le Forum Américain.

Hier, à la réception de la gazette de Bobbe Seymour, je pensais avoir publié un extrait de celle-ci pour l'édification de tous, mais, ou le vin à midi était trop puissant ou la visserie est en train de lâcher; toujous est-il que je n'ai pas pu retrouver le courriel que je pensais avoir publié hier après-midi.

Voilà l'extrait de la Gazette de Bobbe Seymour:

"Here's some steel guitar news. The way we hear it now is the Carter company and the three levels of steel guitars that were manufactured by Carter, are now gone and totally out of business.
>
> Ann Fabian has sold the rights to sell parts to an newly formed Canadian enterprise. We hear that there will not be any more guitars built, but parts will not be a problem to obtain for any guitars that have already been sold.
>
> Of course, shipping to and fro across the border will be no easier than it ever was. This is no fault of anyone in the steel guitar business, but thank goodness it's Canada instead of any of our friends across the seas."

La "société canadienne" m'a fait penser à Al Brisco au Canada et à ses liens étroits avec Carter en tant que musicien sur Carter, Réparateur et Concessionnaire attitré de la marque depuis des lustres. Jacques Tranoy le connaît le mieux pour lui avoir acheté une Carter et lui avoir rendu visite au Canada. Quant à moi, je taille toujours la bavette avec lui à chaque fois que que je lui commande qqch. D'ailleurs, c'est Monsieur Brisco qui m'a expédié ma Carter.

Il m'est tout de suite venu l'idée de lui passer un coup de fil, mais je me suis ravisé en me disant que le geste eût pu être interprété comme une infraction aux règles de la bienséance, si peu de temps après le décès de Monsieur Fabian. Néanmoins, je ne manquerai pas de vous faire part de toute information pertinente à ce sujet, si toutefois il m'arrive de vouloir commander un article ou deux à Monsieur Brisco, qui est toujours disponible et d'excellent conseil dans tous les domaines, de la mécanique et de la musique. Au cas où j'aurais le moindre doute au sujet de quoi que ce soit, je lui passe un coup de fil et l'accueil est toujours identique, efficace et très courtois. Pour les aficionados d'autres marques que Carter, il a ce qu'il faut et il sait ce qu'il vous faut.

Peut-être à bientôt pour d'autres nouvelles à ce sujet.

Amitiés,

Tim.
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Re: Carter et la continuation

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 9 Fév - 18:50

J'y ai pensé également Tim quand j'ai lu l'article. Ce serait à mon avis une très bonne chose car Al Brisco est une personne vraiment très sympathique et qui plus est un musicien exceptionnel.C'est vraiment mon premier fournisseur. Very Happy
tim mercer

Monsieur Brisco le successeur?

Message  tim mercer le Mar 9 Fév - 19:04

Cher Jean-Marie,

Monsieur Brisco fait tout lui-même et se plaint parfois de ne pas avoir beaucoup de temps pour répéter. Il me semble qu'il n'ait qu'une employée pour prendre des coups de fil quand il est ailleurs en tournée ou en studio. Néanmoins, c'est uniquement une impression. Tout dépendra de l'immense charge; après tout, Carter était la plus grosse boîte de PSG, et il s'en est vendu, et des belles. Jacques Tranoy aurait un point de vue plus précis.

A suivre. Peut-être la semaine prochaine, puisque Monsieur Brisco a un DVD sur Ralph Mooney et je suis en train de bricoler un peu avec "Under Your Spell Again", et il me faudrait comprendre certaines astuces. Je subis le feu roulant des critiques sans merci. Faut dire qu'ils ont la tâche facile, parce que ce dont j'ai accouché est une tartine un peu "riche". Hoho!

A voir, donc,

Tim.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Mar 9 Fév - 19:41

La reprise de Carter est une affaire plus important qu'il n'y parait à première vue: comment veut on que la PSG perdure si le plus gros fabricant ne fabrique plus rien ?
Il est essentiel que le nom de Carter soit toujours en vitrine.
Ce qui est plus grave maintenant c'est l'arret de la production, signifiant un repli des acheteurs potentiels vers d'autres marques plus chères et plus lentes (beaucoup) à fournir que Carter et Magnum, condamnant la PSG à une niche de luxe pour musiciens brelauds et fortunés.

Test: il n'y a plus de Logan, Monsieur, achetez donc cette BMW à la place... que faites vous ?

tim mercer

Brelot et pauvre

Message  tim mercer le Mar 9 Fév - 20:01

La passation des pouvoirs et droits s'est faite tellement vite que je suis tenté de penser que Monsieur Fabian avait pris ses dispositions avant de trépasser, sinon lui, son épouse. Je reste persuadé que Al Brisco sait tout ce qui se passe, bien qu'il fasse Fender, Mullen, Fessenden, Emmons et Sho-Bud, sans parler des ses lap steels à gogo. Je ne me fais pas de bile, mais je suis impatient de savoir si j'ai raison!

La semaine prochaine, je téléphonerai à Monsieur Brisco, après mon IRM demain matin à 7:30 - vérif. de la visserie lombaire. Bobbe avait peut-être raison au sujet du poids des amplis et des tours de reins. Si la femme ne veut (peut) plus charger l'Ampli dans le coffre, c'est la femme qu'il faut changer pas l'Ampli! Mais la diablesse que l'on connaît vaut mieux que celle que tu ne connais pas (encore). Et, on peut toujours acheter un palan. Mais je déraille!

Amitiés,

Tim.
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mer 10 Fév - 8:37

Je partage ton avis Tim, je pense qu'effectivement toutes les dispositions étaient prises. Depuis début janvier le site d'Al Brisco n'a pas évolué ce qui est plutôt étonnant car il est habituellement très dynamique. On peut croire que ce dernier est certainement très impliqué dans l'évolution des choses...
Fred, je partage également ton avis, si un fabriquant comme Carter arrête, c'est l'arrêt du dynamisme et de la démocratisation de la pedal steel. Outre le fait que ses steels sont innovantes et de très bonnes qualité (j'en ai quand même acheté 2), Carter présentait différents niveaux de finalisation et de prix et avait un custom shop efficace, il faut voir mon "blue D10". Je souhaite que çà perdure Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 12:47