Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Salutations Irlandaises

Partagez
tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Salutations Irlandaises

Message  tim mercer le Ven 17 Juil - 14:05

Merci de m'avoir accepté sur ce Forum.

D'autres suivront, que je connais déjà ou que je ne connais pas.

Je suis en France depuis plus de 40 ans, et à la calée (retraite) depuis Noël. Mon instrument est une Carter verte S10 (il paraît que la couleur joue un rôle!), mon amplificateur est un Peavey Nashville 112, ma PDV est une Goodrich et j'utilise aussi un DD3. Si mon son est parfois mauvais, c'est que mes doigts ne se sont pas encore familiarisés avec le manches et les cordes - palm blocking ou pas de blocking du tout.

J'ai deux ans de Pedal Steel et me considère comme un débutant et un amateur ayant sévi deux fois au Festival de Charlieu.

A plus tard.

TIM.

PS L'informatique et moi étant de la Science Fiction, comme me dit souvent un cher ami, je ne comprends pas comment afficher ma photo, bien que vous ne ratiez rien d'extraordinaire. L'humanité n'en mourra pas!
Bernard Glorian
Grand Sage

Re: Salutations Irlandaises

Message  Bernard Glorian le Ven 17 Juil - 14:18

Salut amical à toutes et tous également,

petite présentation comme vient de le faire TIM..

suis quelque part en Laponie septentrionale (Ardennes Nord est)
et pratique la Pedal Steel Guitar (WBS D10 et S10) depuis 2002.

je m'efforce comme beaucoup de connaissances de mieux faire connaître cet
instrument magique en participant bénévolement à des démos publiques.
comme certains d'entre nous, une page MySpace résume ces parcours.

j'encourage, comme je peux, les rencontres entre musiciens des pays d'Europe, etc..
j'espère que ce forum deviendra le nouveau lien privilégié,calme et....
à but non lucratif que nous recherchons.

Dernière édition par Bernard Glorian le Jeu 7 Jan - 17:06, édité 1 fois

tim mercer

Ha Vieux Gredin!

Message  tim mercer le Ven 17 Juil - 14:23

Cher Bernard,

Tu imagines le plaisir que j'ai à te retrouver sur un terrain un peu moins marécageux, sans alligators et de gueules ouvertes pour donner des coups de crocs aux passants.

Monsieur Glorian est un fin musicien. Vous le verrez vous-même.

Amitiés,

TIM.

Invité
Invité

Heureux de te retrouver , Tim

Message  Invité le Ven 17 Juil - 19:06

Heureux Tim, de te retrouver sur ce nouveau Forum . J'espère que tu profite à fond de ta retraite !!! Et que tu fais des progrès sur ta Carter de couleur verte, comme il se doit pour un Irlandais !!
J'envisage de me reprogrammer pour le prochain Festival de Steel en Irlande.... alors si le coeur t'en dit, on pourrait faire le chemin ensemble... et avec d'autres bien sûr !!
Amitiés à toi .
Jacques
P.S. Tiens , pour fêter ce nouveau Forum et ces retrouvailles, je m'offre un verre de Bushmills original acheté l'an dernier à Drogheda. A ta santé , Tim!
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 17 Juil - 23:50

franchement beaucoup plus elegant ! mon cher Tim jocolor
tim mercer

Ah enfin!

Message  tim mercer le Sam 18 Juil - 9:11

Bonjour Tony,

Content de te revoir intact enfin. Le jour se lève pour la première fois sur le nouveau forum déjà fort d'une vingtaine de membres, qui n'ont pas, je l'espère, trop mal aux cheveux s'ils ont fêté l'événement tard dans la nuit avec ou sans le Bushmills de Jack.

Avec toutes mes amitiés,

TIM.

L'accent étant sur l'élégance cette fois-ci, nous nous devons d'écouter les conseils inégalés en musique et en tenue vestimentaire de l'Homme Chic des Ardennes".

Ici il y a jeu de mots sur chic, mais "L'Homme Chic" était le nom d'un magasin à Clermont pendant les années 70.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 18 Juil - 10:08

Tim lorsque tu auras trouvé les mousserons que tu sembles chercher, pourras tu m'en faire parvenir un panier ?
Very Happy

tim mercer

Champignons magiques

Message  tim mercer le Sam 18 Juil - 11:25

Ecoute Mon Grand,

On prend ce que l'on trouve dans son album photo. C'est ma fille qui a pris la photo après avoir demandé à son Vie.., pardon à son Père, d'afficher une certaine joie après un repas bien arrosé, dont les conditions ont été décrites par le menu détail à notre ami commun "L'Homme Chic" des Ardennes, qui a, je ne sais pas ni comment ni pourquoi, trouvé la photo originale. Enfin, il a utilisé une autre épithète, mais je crois qu'il était sous la férule de son épouse.

Et puis, regarde ton idole, Speedy West, il a costard et cravetouze. Je suis habillé d'une manière détendue, même si l'haleine est chargée!

Passons donc sur les mousserons, que je ne reconnaitrais pas. Les Irlandais exilés en France les mangent mais ne connaissent que le champignon de Paris, les pauvres. Seulement je me suis instruit en France et mange de tout, sauf de la silure et les cuisses de grenouille. Désolé.

Cependant, revenons à notre chère Pedal Steel Guitar, sinon on va penser que ce forum est le dernier salon où l'on cause. J'attends toujours ton avis érudit concernant "Little Ole Wine Drinker Me", avant d'enregistrer d'autres pistes. C'est parce que tu es impayable que tes conseils me sont précieux! Sachant que Dale Watson et Ricky Davis (ton CD/DVD) l'ont enregistré, je serais reconnaissant de savoir si, dans la vastitude des cerveaux musicaux en présence sur ce Forum, quelqu'un avait connaissance d'une tab (Intro ou Solo) pour ce morceau.

Amitiés à vous deux avec mes remerciements anticipés,

TIM.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Sam 18 Juil - 14:01

tim mercer

Merci Bernard

Message  tim mercer le Sam 18 Juil - 14:52

Merci Bernard,

Nous avançons vers un dénouement.

La tab n'est pas indispensable, puisque le décryptage auditive et visuelle est salutataire. C'est pour cela qu'il me faut trouver "chez moi" en plus, le CD/DVD que Fred m'a donné de cette représentation de Dale Watson et de Ricky Davis. Dans ce foutoir il me faut trouver quelque chose, surtout que je suis tout seul en ce moment et je peux faire autant de barouf que je veux! Mais la fête s'arrête mardi soir. "L'Obersturmbahnführerin" revient de Berlin pour mettre de l'ordre. Dire que la voisine ne voulait pas venir partager mes œufs et mon bacon.

Il est infiniment plus bénéfique d'avoir un morceau à décrypter que de recevoir le résultat tout cuit, mais bon, on prend tous des raccourcis en tant "qu'hommes pressés", n'est-ce pas.

Amitiés et merci

Little Ole Wine Drinker Me.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 17:41