Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

AMPLIS DIVERS...

Partagez
Le Tam
Aloha Aloha !!

Re: AMPLIS DIVERS...

Message  Le Tam le Jeu 19 Jan - 20:30

Pensez-vous essayer ce produit 100% français? çà m'a l'air pas mal ! Shocked bounce

http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Sam 21 Jan - 10:45

Oh làlà Tam, tu as vu les prix??? 850 euros pour 5 watts, ça fait chérot le watt!!!! En fait j'avoue ne pas être très sensible de l'oreille et j'ai tendance à accorder plus d'importance à la qualité de mon jeu et de mon touché qu'à mon son. Je dis pas que c'est bien!
Bravo Eric pour ton Myspace, j'avais jamais cherché brancher ma steel en direct sur ma carte son.
Pour répondre à ta question, j'ai craqué pour le Cube XL 80, les argumnents de JMR et de Patlaff m'on influencé.
De toutes façons j'ai un Session 400 et l'ampli que je m'offrais (merci Papa Noël) est pour éviter de m'arracher les bras pour jouer devant 20 personnes.
Il a déjà servi vendredi soir dans un grand bar de Caen en boeuf blues et les 80 watts étaient bien sûr largements suffisants. Son clair, juste un poil de réverb. Je j'ai prêté à un jeune Reggae Man qui était très content. En tout cas une même soirée avec des vieux blues men et des jeune s de 18 ans qui viennent faire du reggae, c'est du vrai boeuf!!!
Par contre Eric n'a pas tort, le son est très directif, et si on est pas en face, les spectateurs n'entendent pas tout. Catherine qui était présente a eu du mal à apprécier mes progrès en blues Smile
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 15 Fév - 0:12

un autre signalé par Marcel Parijs via PedalSteel Facebook, pas donné !!

http://www.littlewaltertubeamps.com/page8.html

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 16 Fév - 16:38

Maurice Dupont à Cognac:
http://www.acoustic-guitars.com/amplis.php

Sinon aux US toujours un fabriquant d'amplis au look des amplis Valco de 1947, un peu moins cher que "little Walter amps".
http://www.vintage47amps.com/files/index.php?id=1

et le nouvel "EXCELSIOR" de Fender au NAMM, franchement inspiré des "Valco"des années 40/50': (il y a un aperçu à la lap à un moment)

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Ven 17 Fév - 10:22

Copiant Philippe, je me suis acheté un Lenco PA-80 et je le trouve très correct pour mon usage et à mon « niveau de gratte et de connaissance acoustique ».
Il n’a que 3 boutons de réglage des volumes : guitare, aux et micro ce qui me permet de ne pas trifouiller pour la recherche du « bon son ». La sonorité qui sort, soit on l’accepte, soit on l’accepte pas. Personnellement j’en suis satisfait. Je l’épaule quand même par une petite touche de Reverb Boss.
Pour les « itinérants » : il pèse 13 kg et a en plus une batterie d’une capacité de 12h.

http://www.lenco.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=3616:pa-80&catid=9:luidsprekers&Itemid=48&lang=fr

J’ai eu le mien pour 179 €

Tâm
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Lun 27 Fév - 12:08

Je viens de recevoir en prêt un Fender Mustang III.
http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=160386&CATEGORIE=999
Je dois avouer que c'est assez convainquant, même si cela ne remplace pas un combo à lampe.
Je partage le point de vue de Fred avec en plus le fait que 100 W résout le problème inhérent à la puissance du Mustang I et II.
La banque de données programmable est intéressante, même si peu conviviale (au début). Je vais tenter d'y programmer un setting adapté à la steel.
Pour 259 €, le son et les possibilités offertes, à côté du 112 il n'y a pas photo.
J-M

BON COURAGE JEAN MARIE ! Merci pour l'exploration, expérience qui nous intéresse toujours (bernard)
eric want
sage

Message  eric want le Sam 3 Mar - 13:36

Alors JMarie? What a Face Tes impressions?
J'ai succombé aussi au Mustang V mais en version tête d'ampli car j'ai un bafle 2x12"
Il est en commande et je l'attends pour la semaine prochaine.
Outre le budget imbattable,je l'ai choisi aussi pour sa versatilité (guitare + steel). Je vous tiens au courant Arrow

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Lun 5 Mar - 22:18

Pendant mes 3 semaines à Monaco, je suis souvent allé à Nice à 25 km, A/R 2€, pour le Festival. Les groupes de guitaristes de rue, et ils sont nombreux, ne jouaient qu’avec l’ampli Crate CX30 DG. Il est tout petit, il fonctionne par transfo ou par accus, il fait moins de 10 kg mais qu’est-ce qu’il sonne bien et fort ! Le son est pur, clair et net dans les solos. Il se pourrait que je me l’offre pour Charlieu en complément du Lenco P 80. bounce

Je me tâte parce que j’ai tout un chapelet d’amplis sur les bras. Crying or Very sad Shocked Crying or Very sad

Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 6 Mar - 9:27

Salut Tam,
peux tu nous en dire un peu plus sur ces amplis "Crate CX30 DG" et "Lenco P80". J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé... Es tu sûr de l'orthographe?
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 6 Mar - 10:21

Aloha Patrick

Crate CA 30 DG
http://www.guitare60.com/PBSCCatalog.asp?BrandID=52622

Pour le Lenco P80, c’était Philippe qui m’a mis sur la piste et c’est vendu chez nous, enfin chez moi à Liège, par Makro à 179 € (c’est ce que j’ai payé) mais il parait qu’il y a ces jours-ci une promotion (toujours source Philippe) à 149 €. Il faut que j’aille voir s’il faut fournir les amis. C’était vendu comme du pain frais. Après avoir vu celui de Philippe (acheté au Makro de Bruxelles) lors de la réunion chez Xavier, je me suis rendu au Makro de liège le vendredi suivant : il y avait tout un linéaire. Quand j’ai décidé d’en acheter le mardi, 4 jour après, il n’en restait plus que…3. Mais si Philippe dit qu’il y a promotion c’est qu’il doit y avoir un nouvel arrivage !

http://www.promobutler.be/fr/magasins/MAKRO/chaine-hi-fi-mobile-pa-80-1224389
http://systemes-audio.franceprix.fr/compare/chaine-hi-fi-mobile-lenco-pa-80
http://www.ciao-shopping.nl/sr/q-lenco%20pa-80,ix-2&aid=1&bns=1&kid=667232

Je l’amènerai à Charlieu. Je ne fais que lui ajouter une petite reverb Boss et çà me suffit.
Je possède toute une série de petits amplis « portables » (6), moins de 13 kg, mais c’est le seul qui sonne comme un « grand »

Je suis entrain de me tâter pour le Crate CA 30 DG… tu pourras peut-être l’essayer également à Charlieu. Qui sait si je me laissait tenter?

Aloha
Tâm
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 6 Mar - 12:27

Merci Tam pour tous ces renseignements.
Je découvre deux amplis qui m'étaient inconnus.
En lisant leurs caractéristiques techniques je réalise que ce sont des petits amplis tout à fait adaptés pour les musiciens de rue. Si tu l'amènes à Charlieu je serai bien sûr intéressé de l'essayer (avec la Korg Pandora!)
A bientôt, bz à Phuong
Aloha
Patrick
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mar 6 Mar - 21:03

Personnellement, je suis sceptique quant à l'utilisation du Lenco pour PSG; Par contre pour les backing c'est super.

On en a parlé ici : http://steelguitar.forumactif.com/t837-frasnes-steelday-dim-11-sept
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mar 6 Mar - 21:50

je m'en veux d'avoir oublié les infos très détaillées que Bernard nous a donné sur le Lenco.
J'aimerais bien entenndre la bebête... Wink
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Mer 18 Avr - 9:46

jean marie stainier a écrit:Je viens de recevoir en prêt un Fender Mustang III.
(...) Je vais tenter d'y programmer un setting adapté à la steel.

Tu as déjà pu trouver quelque chose ? J'envisage aussi un Mustang (mais 65W me suffiraient). J'ai pu chipoter un peu sur cette bête, mais il y a tellement de trucs à essayer que je n'en ai pas eu le temps...
jean marie stainier
sage

Message  jean marie stainier le Mer 18 Avr - 14:32

Oui, Philippe. J'ai eu l'occasion d'expérimenter en détail et après l'avoir rendu, je m'en suis procuré un.
C'est vrai que le manuel est un peu sommaire par rapport aux possibilités.
Alors :
1 les avantages
- le poids et le faible encombrement
- la puissance (100W)
- les possibilités : delay, reverb, compresseur, distorsions multiples, flanger, phaser, chorus tous entièrement programmables et combinables (position)
- l'interface avec l'ordinateur pour une programmation encore plus fine, un accès à des banques de données en ligne etc...
- le footswitch (j'ai le deux contacts) qui permet de passer d'un preset à l'autre
- send et return pour effet extérieur
- impeccable pour tout type de guitare. J'ai programmé pour une Gibson, une Strato et une 12 cordes électrique avec d'excellents résultats
- pour la steel, la programmation est plus délicate mais j'ai obtenu des résultats assez satisfaisants
- l'interface Aux (entrée d'un lecteur mp3 extérieur etc...)combiné à la sortie casque (Phones) permet de s'entraîner en silence (pour les autres)
- la sortie casque est stéréo et certains presets ou settings programmés par l'utilisateur sortent en stéréo (grandiose !)

2. les désavantages :
- un seul diffuseur 12" oblige à pousser les basses (surtout en C6)mais c'est le problème déjà rencontré sur le Nashville 112
- le son d'un ampli à transistors n'atteint jamais celui d'un ampli à lampes
- un égaliseur paramétrique serait bienvenu (type session 400) mais avec l'utilisation d'un EQ3B par exemple le problème peut être résolu (adaptation à la fréquence propre de la psg)

- il n'y a pas d'autre sortie "ligne" que la sortie Phones
- le manuel d'utilisation est trop sommaire pour quelqu'un de peu expérimenté
- aucune housse de protection n'est vendue avec l'ampli.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Pour information, live, j'utilise mon Vibrosonic pour la steel et le Mustang pour une guitare.
J'ai une fois essayé en concert le Vibrosonic et le Mustang en stéréo avec la steel et c'est assez intéressant si on possède quelque chose qui transforme le signal de la psg en véritable signal stéréo. Je serais plus réticent à utiliser un Mustang avec une steel dont le son est d'origine fort "métallique" (ex : ZumSteel)
J-M
Philippe Schpilka
sage

Message  Philippe Schpilka le Jeu 19 Avr - 20:25

jean marie stainier a écrit:Je serais plus réticent à utiliser un Mustang avec une steel dont le son est d'origine fort "métallique" (ex : ZumSteel)

Aie, c'est un peu ce que je reproche à ma WBS justement...

Faut que j'essaye mieux avant de me décider donc...

Merci.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:04