Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

AMPLIS DIVERS...

Partagez
Bernard Glorian
Grand Sage

AMPLIS DIVERS...

Message  Bernard Glorian le Jeu 10 Déc - 19:53

QUELQU'UN AURAIT IL ESSAYE CET AMPLI AER CHEEKY D12 ....?

Vu le rapport poids, dimensions, puissance, il pourrait être une solution idéale pour nos dos respectifs.....

sauf le prix qui fait mal (entre 1500 et 2000 euros)

Dernière édition par Bernard Glorian le Jeu 21 Juil - 0:06, édité 1 fois
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: AMPLIS DIVERS...

Message  Patrick Laffrat le Jeu 10 Déc - 21:58

je connaissais le cheeky en 10" mais pas en 12" . nouveau produit de nos amis d'outre-Rhin?..
c'est curieux que AER se mette au 12" alors que le 10" néodyne est vraiment extraordinaire y compris avec leurs amplis pour guitare basse.

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Ven 11 Déc - 9:07

J'ai eu un AER 60 W et je l'ai trouvé trop juste pour la steel pour jouer en groupe et le son pour moi n'avait pas assez de profondeur. Mais c'était un excellent petit ampli pour la maison.
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Ven 11 Déc - 10:05

C'est le même que celui de Rod King à Chanos?

Voyez ici, toute une fourchette de prix et de modèles:
http://www.playback.fr/recherche.php?search=aer

Tam
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 11 Déc - 22:06

d'accord avec Toi, Jean Marie pour le côté profondeur un peu juste du combo 60.
il est excellent, celui là, pour la guitare électro-acoustique, sans doute l'un des meilleurs (il est conçu pour), aussi très bien pour la guitare Jazz, juste la profondeur qu'il faut !

mais pour la Steel, trop juste ! dommage...
il sonnait pourtant bien dans les doigts de Ron KEW et BASIL à l'église de CHANOS (masterclass dans un cadre unique !)

merci TAM pour le lien infos..

par contre ma question demeure au sujet du 10 et 12 pouces cheeky (?)200W...

et comme il devrait y avoir de la profondeur et de la puissance en plus !!

quelqu'un aurait entendu ces petits nouveaux... (sauf erreur de ma part) ?
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 21 Juil - 0:10

pour allèger le transport Cool

AMPLI "PROFILER" KEMPER (allemagne)semblant capturer (via la boucle feedback de votre ampli chéri) les sonorités peaufinées au calme pour les emmener sur la route et les restituer fidèlement...

http://www.premierguitar.com/Video/20110125/1284/NAMM_11_Kemper_Profiling_Amp_Demo.aspx

http://www.kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/158/do/Kemper_Profiling_Amplifier___Guitar_Amplification_Redefined.html

pascal_mesnier
sage

Message  pascal_mesnier le Jeu 21 Juil - 21:44

OK mais cela reste un genre de tête d'ampli (numérique ou autre) mais faut toujours se trimballer la "gamelle" qui fait le son somme toute.
C'est vrai que le combo "miracle" aujourd'hui on l'attend toujours!
Je rêve du combo "Supro" 60 des années 40' ou l'on rangeait la lap dans l'ampli... http://liveassets.rationalpathinc.netdna-cdn.com/usercontent/gear/1994083/p1_uih0murgg_so.jpg
(je n'ai pas de bagnole)
Hélas.

Effectivement Pascal cet appareil doit être relié à une sono, sans nul doute.
mais bon, çà permettrait peut être de laisser l'ampli (les gamelles si tu préfères) à la maison.
pour ton cliché en PJ, judicieux ce fly-case HP drunken faut voir le son (?) (bernard)
Fulvio Lecca
sage

Message  Fulvio Lecca le Ven 22 Juil - 10:19

je ne sais pas ce que sa donne sur une steel mais une soir d'avril just'avant Charlieu, Mat a reveillé ses voisins avec un lunchbox 100w gros comme un pack de 6 bouteilles de lait.....
je sais Mat que ce n'est pas bien de balancer mais je ne crois pas que tes voisins visitent le forum....

tu ne balances pas clown , Fulvio... j'ai eu ce LunchBox aussi et je confirme l'effet produit.. plutôt un ampli pour le blues rock pirat (bernard)
Mat avait fait un post d'ailleurs à l'époque :
http://steelguitar.forumactif.com/t267-lunchbox-zt
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Sam 7 Jan - 23:19

Je déterre cette discussion intéressante. Je ne veux plus porter mon session 400, je boeufe dans des bistrots grands comme des boites à lettres. Je suis tenté par le nashville 112. Qu'est ce qui justifie la différence de prix avec le bandit 112 qui vaut 3 fois moins cher? Y a des lampes?
Sinon que vaut le ZT au "cul" d'une PSG? Quel est ton bilan Nanard?
Merci !!!!
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Dim 8 Jan - 9:03

Tu peux acheter le Roland cube 80 XL. J'en ai un et je trouve le son nettement supérieur au Nashville. Il est également plus petit et plus léger, mais aussi plus complet car il possède une réverbe, un delay et des tas d'autres effets dont un looper ... Tu as le choix également de plusieurs simulations d'amplis.
Il n'y a qu'à voir ce qu'en pense les steelers du forum US. Laughing
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 8 Jan - 10:40

Salut JJ,

Je suis dans le même cas que toi : pour les repets, bœufs entre potes et concerts en endroits réduits, j'ai du mal à trimbaler l'artillerie lourde. Aussi j'ai opté pour ça:

Fender Mustang I
Poids: 7.5 kg
Gros son pour un petit ampli
Accordeur intégré
Emulation de plusieurs type d'amplis Fender
Echo reverb tremolo etc...
109 €

Essaie le !

tim mercer
Tous ceux qui espèrent en toi, Seigneur, ne seront pas confus.

Le son, le son, le son.

Message  tim mercer le Dim 8 Jan - 10:49

L'amplification de la Pedal Steel n'est pas un domaine où je risque d'avancer un conseil de marque ou un conseil quel qu'il soit. Certains d'entre nous reçoivent régulièrement la "Gazette" de Monsieur B. Seymour qui doit vous être bien connu. N'étant pas capable de retenir toutes les informations qu'il nous envoie, car ma mémoire n'est pas sensibilisée par ce sujet, je fais appel à la mémoire et aux connaissances de Fred, qui partage cette Gazette avec moi. Les conseils concernant les moyens d'amplification abondent dans ses communiqués. Peut-être que Fred se rappelle quelque chose de pertinent dans ce domaine qui ne figure pas parmi mes ennuis pour mieux connaître l'instrument.

Over to you Fred:

"Te souviens-tu d'un conseil particulier prodigué par Monsieur Seymour dans ce domaine?"
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Dim 8 Jan - 12:20

Je vous remercie tous de vous donner la peine de me répondre. D'autant que chacun de vos avis me parait tellement pertinent que j'ai encore plus de mal à me décider!!!!Je suis bien avancéWink
Fred, les 20 w du Mustang 1 te suffisent-ils pour un bistrot?
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 8 Jan - 14:21

JJacques je te déconseille la LunchBox plutôt versée blues..

le Roland cube 80 XL que signale Jean Marie a d'énormes qualités , c'est vrai.
la formule de Fred est intéressante aussi, attendons son avis sur les Watts efficaces.

perso, il m'est arrivé, aussi pour cause de place dans un bar-brasserie, d'assurer des sets avec la petite WBS single et un petit Frontman Fender 15 W et çà le faisait quand même dans les niveaux de balance générale. tout dépend si tes potes sont des forcenés du décibel ou pas, je pense... Cool

jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Dim 8 Jan - 20:30

Merci les amis je tiens compte de vos avis, le roland cube tient la corde.
Le moins cher est là: http://www.halldemusique.com/electriques/61-roland-cube-80x-combo-80w-avec-effets.html 299euros
peut-être plus intéressant: http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6956784 pour 30 euros de plus, on a la pédale et un casque
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 8 Jan - 20:33

Jean Jacques écrit: "Qu'est ce qui justifie la différence de prix avec le bandit 112 qui vaut 3 fois moins cher?"

Le Bandit 112 coûte environ 330 euros . C'est un ampli dérivé de la serie Transtube, dessiné pour la guitare électrique. Il dispose d'un canal "lead" avec distorsion. Le Bandit 112 "transtube technology" est fabriqué en Chine. http://en.wikipedia.org/wiki/Peavey_Electronics

Le Nashville 112 coûte environ 800 euros. c'est un ampli de la serie Nashville, spécialement dessiné par Mike Brown pour la pedal steel guitar à partir des Nashville 400 et 1000. Il dispose du même schéma préampli avec équaliseur paramétrique que celui de ses grands frères, il est fabriqué aux USA pour une clientèle de pedal steelers plus restreinte et essentiellement américaine.

Avant d'acheter mon premier Nashville 112 j'avais eu la tentation d'acheter d'autres amplis, habitué au Vox et au Twin, d'autant plus qu'avec un équaliseur et une bonne gamelle de 12 pouces on peut théoriquement faire un peu tout ce qu'on veut. Depuis que je vais au festival d'Irlande je me rends compte que j'ai fait une bonne opération, quand j'entends toutes ces stars qui jouent avec le N112 je me régale. Certes le N112 n'aura jamais le son du Webb 6-14E...
Actuellement je ne me sers quasiment plus du N112 (music room trop petite et pas de gig) .
Merci Eric de m'avoir vendu le tien qui venait de Jean Marie!...C'est un super ampli ,mais il n'a peut-être pas fini son tour de France?...
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Dim 8 Jan - 23:10

Merci Patrick bravo pour l'explication, 830 euros quand même!!!Je pensais qu'il y avait des lampes pour expliquer un prix aussi élévé.
En fait je joue peu de country. Avec mon groupe c'est variétés genre eagles et springsteen, et en boeuf c'est plutôt blues. Je pense que le Roland sera bien adapté à cette variété de répertoires. je joue souvent avec saturation, prenant des parties réservées aux guitares. Je suis curieux de voir ce que donnera la modélisation avec notre machine à tricoter.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 8 Jan - 23:11

Je me suis servi du mustang en concentration de motos (salle avec 100 personnes + tous les autres dehors) sans être repiqué. Un peu limite quand même dans ce cas . Donc pas de problo en bistro !!!

Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 9 Jan - 10:31

Le Roland Cube 80 XL est probablement le combo "no valve" le mieux placé en rapport qualité/prix. Le haut parleur 12" a une très bonne réputation (voir les avis dans tous les forums des gratteux du monde entier). Le schéma électronique apporte tout ce que cherche un guitariste et le son numérique Roland est au rendez-vous.
Un seul regret: l'absence d'égaliseur paramétrique (le fameux shift des mediums des peavey), en effet pour sortir tout le son d'une steel il faut torturer un peu la bande des 800 hz. C'est dommage car ce FX aurait pu trouver sa place à peu de frais dans la batterie d'effets COSM de l'appareil.
Je ne l'ai jamais utilisé mais, au vu de sa popularité, il apparait que c'est probablement un bon ampli "tout en un" pas trop cher pour un steeler qui cherche un son universel tous styles.
eric want
sage

Message  eric want le Lun 9 Jan - 13:13

Je me souviens que Dave Hartley jouait sur un roland cube; c'est un bon ampli très polyvalent. La seule chose que je lui reproche c'est qu'il a un son très directionnel : en face tu en as plein les oreilles et sur les cotés, tu entends rien. Dans la même gamme d'ampli, je choisirai le vox vt40 qui a plus de chaleur dans les sons clairs. Le fender mustang est bien aussi puisqu'il simule très bien les sons clairs des vieux amplis fender.
Ensuite, il faut passer à la gamme de prix située entre 700 et 900 euros pour avoir des sons avec plus de caractère : nashville 112, fender hot rod, peavey classic 30 tweed, etc...

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 9 Jan - 15:42

Désolé de te contredire Eric, mais les sons du Cube 80 Xl sont bien meilleurs que ceux du nashville 112 qui coûte 500 Euros de plus.
Ensuite il a des sons émulés de vieux amplis qui sont très bons du type Tweed Bassman, Fender Blackface ou Vox.
Pour ce qui est des Fender Hot Rod, Peavey Classics et autres amplis de ce genre fait pour la guitare, ils ne conviennent vraiment pas à la steel. Si tu veux un petit ampli à lampes, prends un Fender princeton par exemple. Là çà sonne, pas avec de très grandes basses évidemment, mais pour jouer dans un bar c'est très bon.
jjBellenger
sage

Message  jjBellenger le Lun 9 Jan - 17:05

Je trouve le débat bien intéressant!!! Je vous remercie de m'aider à chosir. C'est curieux de voir comment chacun entend les choses.
Fred je suis admiratif que ton 15 watts puisse sonoriser un auditoire de 100 personnes, des motards en plus! Tu as bien raison dans ce cas de ne pas te charger comme un baudet!!!!
Quant à toi Eric je suis allé écouter ton Myspace après réception de la carte de voeux de la famille Want, j'ai trouvé ton son superbe, vraiment. Avec quoi as tu fait ton enregistrement?
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Lun 9 Jan - 18:20

On ne le répétera jamais assez il faut essayer un ampli avant toute chose. Après tout dépend du prix qu'on veut mettre.
Entre 110 et 800 ,e il y a une marge!!

eric want
sage

Message  eric want le Lun 9 Jan - 21:22

Very Happy effectivement, c'est primordial d'essayer un ampli !
JJacques, les enregistrements que tu as ecouté sont fait avec le logiciel "cakewalk" de chez roland. La steel directement branchée dans la carte son.

eric want
sage

Message  eric want le Jeu 19 Jan - 18:41

Jean Marie : ce week end, j'ai sauté sur l'occasion d'essayer un "peavey delta blues 115" (investissement d'un ami guitariste) What a Face c'est vraiment excellent!meme pour la steel..... mais c'est lourd....!

Tu t'es décidé JJacques?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:14