Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

ZB Custom à restaurer

Partagez
CLEMENT CANTIN
sage

ZB Custom à restaurer

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 10 Déc - 14:38

Un copain, musicien de notre groupe RN10, possède une vielle ZB custon double manche. Il me l'a prètée, ce qui me permettrait d'en avoir une chez moi et une en permanence à l'endroit où on répète. Le problème c'est qu'elle a été bricolée, des élements esquintés, la config à revoir, pièces à refaire, bref du taf!
Ce n'est pas Tchernobil et je suis assez bricoleur mais je n'ai jamais desossé de steel à ce point là et j'ai quelques hésitations, surtout que ce n'est pas la mienne.
Les conseils, pièces de ZB en tout genres sont les bienvenus, ça évite de perdre du temps et d'éviter des conneries
merci d'avance
Clem
Eddy Scheepers
sage

ZB restauration

Message  Eddy Scheepers le Jeu 10 Déc - 15:11

Bonjour Clement,

Tu peux peut-être trouver de l'aide ici: Bob Adams

tel: +44 79 808 40437

Eddy
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Re: ZB Custom à restaurer

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Jeu 10 Déc - 15:30

Tu peux aller aussi sur le forum US dans la rubrique pedal steel où il y a un post spécial pour toutes les questions concernant les ZB.
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 10 Déc - 16:38

Merci pour les tuyaux, ça va m'aider pour les pièces que je pourrais pas fabriquer si besoin.Pour la main d'oeuvre, faut que je m'y mette ; en mécanique j'ai fait pire, et même en horlogerie, mais sur une steel c'est une première
Clem
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Jeu 10 Déc - 16:45

Je viens d'aller sur le site de Bob Adams, ça donne envie de s'y mettre pour occuper les longues soirées d'hiver
Clem
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Jeu 10 Déc - 22:34

Tu peux aussi contacter Richard Burton via le forum US qui vit au Royaume Uni et qui restaure ce genre de bêbette et qui en joue bien aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=f-55MeBMQ6c

CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 18 Fév - 11:11

Salut à tous,
je reviens sur cet instrument que j'utilise dans la salle de répet du groupe. Je n'ai jamais eu le temps de tout démonter pour revoir la mécanique comme je le souhaiterais, je l'ai juste mise en état de fonctionner correctement en modifiant et ajoutant quelques tringleries, genouillères, etc. néanmoins je ne parviens jamais à jouer avec autant de précision dans les genouillères et les pédales que sur ma MSA. Du coup, mon copain propriétaire de l'engin, m'a dit que si je trouvais un acquéreur pour celle ci et par la même occasion un vendeur d'une D10 qui me conviendrait mieux, il serait partant pour voir la question. En tout état de cause, si vous avez ça, faites moi signe, après essai, par exemple, à Charlieu, j'en parle à mon pote, il faut que le prix lui convienne.
Je serai en vacances la semaine prochaine, je ne sais pas si j'aurai Internet, mais n'hésitez pas
A bientôt
Clement
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Ven 18 Fév - 13:49

CLEMENT CANTIN a écrit:...que si je trouvais un acquéreur pour celle ci ... il serait partant pour voir la question.
Avec quelques photos bien précises pour voir les dégats et dans quel état qu'elle est, et on pourrait être partant pour voir la question? ...faut voir ... P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non... Wink
CLEMENT CANTIN
sage

Message  CLEMENT CANTIN le Ven 18 Fév - 17:10

Comme je pars ce soir, je n'aurai pas le temps de faire des photos avant une dizaine de jours, mais ça peut se faire. C'est pas la catha, elle fonctionne et a un super son, simplement, je n'ai pas une sensation aussi précise avec les pédales et les genouillères que sur ma MSA, alors pour enregistrer, je ne suis pas à l'aise.
On s'en reparle dans une dizaine de jour
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Sam 19 Fév - 18:51

Damned, j'avais jamais vu une ZB de dessous comme il ya sur le site de Bob Adams... cho cho dis donc. Par curiosité, tu aurais des photos du dessous de la steel, Clément ?

sage

Message  CLEMENT CANTIN le Dim 27 Fév - 7:39

Me v'la r'venu!La prochaine repet est le 9. Je vais voir si j peux faire des photos avant, mais j'avais l'intention de l'apporter à Charlieu. Je vous en reparle.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 5:17