Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

BOUCLE DE MASSE

Partagez
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

BOUCLE DE MASSE

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mer 9 Déc - 16:14

Ah voilà une petite question pour Mat !

Je n'arrive pas à me défaire d'un petit ronflement généré par mon baffle amplifié. Ok mon préamp est à lampes et il y a toujours une ronflette avec les lampes, mais là le bruit est un peu plus soutenu et j'aimerais bien m'en débarasser.
Mon baffle amplifié TC Furlong est branché sur un bloc multiprises, ainsi que l'alimentation de mon rack qui comprend un Rack d'alimentation 240v où sont raccordés un rack de reverb/delay TC Electronic et mon préamp Tonic. Le préamp lui est connecté au baffle par un jack. Le tout est à la terre. Il est évident que çà génère une boucle de masse. Mes cables sont de haute gamme. Qu'est-ce que je peux faire pour minimiser la ronflette ?
Mat Davallet
Admin

Re: BOUCLE DE MASSE

Message  Mat Davallet le Mer 9 Déc - 16:24

1) Le baffle branché sans rien dessus émet il une ronflette ?
2) As tu essayé de brancher le système ailleurs dans la maison ?
3) As tu un switch ground/lift sur le préamp ?
4) Quel type de cable relie le TC au Baffle ?

Dernière édition par Mat Davallet le Mer 9 Déc - 16:31, édité 2 fois

sage

Message  eric want le Mer 9 Déc - 16:28

JMarie: as tu une inversion de phase sur ton HP amplifié? sinon, est-ce que tu peux tourner ta prise d'alimentation electrique d'1 demi tour pour inverser l'alim?
Si ça ronfle encore, il faut procéder par elimination pour trouver l'element perturbateur Idea
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mer 9 Déc - 18:00

Mat,
1 - Le baffle seul ne ronfle pas au 3/4 de la puissance totale (TC Furlong m'adit de le mettre au 3/4 de la puissance et de le laisser comme çà, pour mémoire il fait 300w)
2 - Branché ailleurs c'est la même chose.
3 - Il n'y a pas de switch ground lift
4 - Le TC est relié dans la boucle d'insert du preamp par 2 jacks très courts et de bonne qualité, mais même sans le TC dans la chaîne, j'ai la ronflette.

Eric,
Je n'ai pas de ground lift sur le baffle et je ne peux pas faire un demi tour avec la prise sans avoir à changer les fils de borne. Mais j'y ai aussi pensé et je me demande si çà vaut le coup de le faire.

Pour ne rien vous cacher, çà le fait avec tous mes preamp qui sont à lampes. Je me demandais si çà ne venait pas des prises de terre et si çà ne valait pas le coup que je déconnecte la terre du baffle puisque je suis à la terre avec le rack d'alimentation. Qu'en pensez-vous ? Le pire du souffle c'est avec le Mesa Boogie, 10 lampes je vous cause pas du bouillonnement ! affraid

Avec les amplis aucun bruit de fond. Donc j'en conclus que c'est la boucle entre le preamp et le baffle.

A vous lire, mes braves conseillers !!!! cheers
eric want
sage

Message  eric want le Mer 9 Déc - 20:32

compliqué tout ça!!! effectivement, tu peux essayer de debrancher la terre (il me semble que le materiel US est prévu sans terre) sinon un électronicien s'impose!
Les lampes sont très receptives; y'a rien autour qui les perturbent? (néon, PC,etc..)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 10:58