Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

ESSAI DE MA STEEL SUR UNE COLONNE BOSE L1 MODEL II

Partagez
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

ESSAI DE MA STEEL SUR UNE COLONNE BOSE L1 MODEL II

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Lun 30 Nov - 12:31

Par curiosité j'ai branché mon préampli Tonic de Brad Sarno sur ma colonne Bose L1 GII en direct et le son est tout bonnement magnifique !
L'ampleur est au rendez-vous et on peut vraiment apprécier les finesses du jeu de la pédale de volume, en tout cas beaucoup plus que sur un ampli et le son est très enveloppant. Peut-être y a-t-il un poil d'aigu en trop, mais avec quelques essais çà devrait être réglé.
En tous cas, pour jouer dans de petites salles, plus besoin de m'encombrer d'un ampli !
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Re: ESSAI DE MA STEEL SUR UNE COLONNE BOSE L1 MODEL II

Message  Fred Mabrut le Lun 30 Nov - 19:15

Les spécifs de la bête et une photo:
Socle amplificateur L1® modèle II • 26,2 x 12,8 x 69,2 cm ( H x L x P) • 10,7 kg

Partie haute de l’enceinte L1® modèle II CYLINDRICAL RADIATOR™ • 9,0 cm x 110,0 cm x 10,5 cm ( H x L x P) • 7,4 kg

Partie basse de l’enceinte L1® modèle II CYLINDRICAL RADIATOR™ • 9,0 cm x 110,0 cm x 10,5 cm ( H x L x P) • 7,9 kg

C'est bien ça Jean Marie?
Question encombrement, c'est quand même pas rien!

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 1 Déc - 8:40

C'est exactement çà Fred. Et c'est super.Question encombrement évidemment c'est plus important qu'un ampli, mais quand tu dois brancher une guitare + la voix + une reprise d'ampli, c'est quand même beaucoup mieux que de traîner en plus un ampli pour la steel + une sono traditionnelle.
C'est monté en moins de 5 minutes et il n'y a pas besoin de retour.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 1 Déc - 9:57

Jean Marie, Combien ce petit bijou actuellement ?

effectivement des potes m'ont aussi décrit les qualités de la " bête " !!

Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mar 1 Déc - 10:23

çà vaut à peu près 3000 € Bernard, mais il en existe une version moins sophistiquée aux alentours de 2000 €. C'est cher c'est sûr, mais quand tu fais le compte d'une sono traditionnellle + retour de scène, c'est plutôt intéressant. Et c'est la qualité Bose.
Eddy Scheepers
sage

bose

Message  Eddy Scheepers le Mar 1 Déc - 18:17

Nous employons une ou deux systèmes Bose L1® modèle II pour amplifier deux guitares acoustiques. Formidable!
Je ne l'ai jamais essayé avec steel. Il faudrait un préampli comme le profex, c'est sûr.

Eddy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 11:00