Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

Dégat des eaux

Partagez
Tony Quedeville
Bricolosteel

Dégat des eaux

Message  Tony Quedeville le Sam 31 Oct - 14:10

Salut à tous:

Mise en garde à vous qui possédez du matos auquel vous tenez. Comme moi vous vous étes ammenagé une belle petite pieces insonorisée au sous sol et voilà que la malchance vous tombe dessus. l'eau penetre sous le plancher "flotant". éponge la sous couche, eponge le parquet à pas chère du destockeur du coin, éponge les cables de la table mixage qui traine parterre, ect...

Viens alors la panique à 21h le soir où il faut tout décablé en vitesse de manière à sortir le précieux matos naufragé qu'il faut sortir des vagues. heureusement le disjoncteur à fait son boulot. les multiprises flotent, mais la pluspart des racks de machines son accrocher à 40cm au dessus du sol. ouf! je viens d'échaper au pire.
Ensuite sortir la batterie, les steels, amplis, claviers... , rassemblement des seaux et serpières. le pantalon et les chausons sont mis à contribution.

Il est 2h du mat. il est tant de souffler, aller se coucher le travail nous attend demain, et il faut porter Mathéo chez la nourice de bonne heure.

Une journée de travail maussade se passe, et viens l'heure de passer chez l'assureur. decrire les dégats, evaluer, convoquer un expert.

Une semaine se passe l'expert ne donne pas de nouvelle, il faut ne toucher à rien. l'odeur de moisissure se fait de plus en plus forte et toujours pas de rendez vous avec l'expert. le bac rubson est vidé tout les jours, l'humidité dans l'air commence à attaquer l'electronique que vous n'avez pas pu enlever faute de place ailleur.

Impatient vous relancer l'assureur qui s'excuse de vous avoir oublié. La colère monte, et l'expert dans tout ça, il est en congé ?
Dépité vous prenez les devants vous evacuez tout pour défaire le vieux parquet et sauver l'electronique de la corrosion. L'expert se manifeste enfin, inspecte les lieux ne constate plus rien evidement puisse que vous avez tout balancer dehors. le parquet en miette est forcement mouillé puisse qu'il pleu. comment prouver qu'il l'était déjà à l'interieur ? De toute façon nous dit l'expert: "pourquoi me convoque t'on pour des dégats qui n'exedent pas 350€ ?. C'est du parquet à pas chère vous en trouverez chez le destockeur du coin."

Mad Mad Mad Je sais pas ce que je lui aurai fait. retour chez l'assureur en commençant par le point sur la table. au final dans son infini bonté celui-ci me propose une renegociassion du contrat en guise de geste commerciale. et je me vois gagnant de 12€. Suspect Tiens dont! et si on aller voir chez l'assureur d'à coté? qui me repond "mais pourquoi vous on t'il convoquer un expert pour 350€ de dégat? ce n'est que du parquet à pas chère que vous trouverez chez le destockeur du coin. l'expert à lui seul coûte déjà 200€. " Suspect

Bon j'arrete là parceque l'histoire de dit pas si je serai enfin rembourssé, et en attendant je n'ai pas de quoi acheter le parquet à pas chère que je trouverai chez le destockeur du coin, le matos dors tranquillement au sous sol à coté du bac rubson, et la musique aprés tout, c'est secondaire n'est'ce pas ? l'important c'est de pouvoir continuer d'aller bosser tout les matins. et faire ses amplettes chez le destockeur du coin.

à suivre... Crying or Very sad

En bref, prennez garde à ce que la chaudière ne soit pas trop prés de votre local de musique, à votre contrat d'assurance, et veillez à ce que votre destockeur le plus proche n'augmente pas ses prix.
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: Dégat des eaux

Message  Patrick Laffrat le Sam 31 Oct - 16:24

de tout coeur avec toi Tony Crying or Very sad
Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 31 Oct - 17:59

De tout coeur avec vous, toi, Karine et Mathéo. Courage !!!
S'il y a possibilité de faire quoi que ce soit, n'hésite pa à me téléphoner. 400 km, ce n'est pas la mer à boire....
Gros bisous à vous trois.
Tam
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Sam 31 Oct - 20:41

merde !! désolé mon Tony
Achète un des-humidificateur électrique (tu va retirer minimum 10 litres d'eau journée en faisant ça), les boitiers Rubson ça sert à rien !! Pour les assureurs, ya rien d'étonnant. Et dire qu'on est sur-assuré à plus de 60% sans le savoir, du racket organisé sans dec.

sage

Message  jean-michel maillard le Sam 31 Oct - 21:16

Quand ça arrive c'est la merdoum, dsl Tony... et c'est aps fini!!
Comme toi, j'ai eu un dégât des eaux en mai: 31 m3 dans ma dalle, une fuite sur canalisation enterrée... et j'ai les 3 parquets des chambres de mes mômes à changer.
Vois-tu, j'ai rdv, lundi pour choisir les nouveaux parquets, installation prévue mi-novembre! 6 mois d'expertises et devis (un calvaire pour trouver un artisan pas trop gourmand!) J'avais décidé de ne pas les reposer moi-même, raz le bol de bricoler, mais finalement j'aurai pu me trouver une dizaine de jours cette été et maintenant je serai débarrassé
je plains les personnes qui subissent des dégâts dus aux tempêtes, inondation et Cie
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Dim 1 Nov - 8:56

Je suis de tout coeur avec toi Tony. Ce genre de mésaventure met une fois de plus en avant la rapacité de toute cette clique de parasites gravitant autour du monde de l'assurance.

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Dim 1 Nov - 11:29

Y a rien de pire que l'eau, on le constate encore et encore...
le commentaire de l'ami Fred illustre bien notre pensée également !

si on peut être utile en ces circonstances , Tony, n'hésite pas à faire signe surtout !! même avis que Tam sur la distance relative.

amitiés et bise à Mathéo et Karine..
bernard

NB : avec les changements climatiques et les " à coups" à craindre, chacun devrait, sans doute, faire le point sur l'implantation de ton matos. surélever certaines choses sensibles et câbler en hauteur peut être...

Question
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Dim 1 Nov - 11:33

Moi ça m'est arrivé il ya quelques semaines, grenier inondé suite à un orage avec une partie de mon déménagement...

initié

Message  Joel Bernard le Dim 1 Nov - 11:53

Courage à toi Tony et ne te laisse pas avoir par ces bandits d'assureurs. Il n'y à sans doute pas grand chose a récupérer de ce côté là, mais fait leurs la vie dure quand même.

Si tu as des concerts à assurer et que tu as besoin de matériels n'hésite pas, Rouen n'est qu'à 1h 1/2 de voiture.
Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Dim 1 Nov - 21:33

Merci à tous.

Ne dramatisez pas. le matos n'a rien à part un onduleur à même le sol qui à dégagé. le reste est sauf. et puis le calme reprend ces droits. je prend la chose avec phylsophie. j'essaye de tirer parti de la situation. Ma table de mixage pese dans les 200Kg, je ne peu pas la déplacer seul alors j'ai decidé de l'alleger en demontant toutes les tranches monos sur lequelles j'avais entrepris de faire un peu de maintenance auparavant. En attendant de refaire le parquet j'en profite pour changer mes potars de gain et faire un coup de propre dans l'electronique.

Voyez plutot.

et quand tout est démonté, on commence à changer les potars un par un.
Amusant non ? Rolling Eyes

De quoi faire pâlir Mat n'est pas ? pale
Merci pour l'aide proposé mais j'ai déjà Cheak avec moi sur le coup (lui même ingéson) Ainsi qu'un autre pote trés callé en electronique pour m'eviter de faire des conneries sur la table.

"Singlé de d'entreprendre un chantier pareil dans un pareil moment" me direz vous ? Oui un peu mais c'est l'occasion ou jamais. quitte à démonter la table autant en profiter pour la remettre en état. et puis rien de mieux pour empecher la flotte de stagner dans la machine. là au moins ça ventille.

d'une pierre 2 coups donc... et puis j'ai le temps. le parquet neuf c'est pas pour demain j'ai l'impression. quand à l'humidité je commence à en voir le bout. il ne reste quasiment plus rien. enfin ...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 2 Nov - 12:23

De tout coeur avec toi Tony dans cette mauvaise passe !! Quant aux assureurs, à part les banquiers ( qui sont souvent les mêmes!) il n'y a pas pire escrocs...Dans le même type de "soucis" idem pour celui qui se fait cambrioler... cela m'est arrivé et quand il a fallu me faire rembourser de ma Takamine EN 10 de 8 ans d'age,l'assureur m'a fait valoir une décote ... alors que chacun sait qu'une bonne guitare prend de la valeur avec l'âge !!
Un conseil à tous. Faites des photos de tous vos instruments de musique, son et Hi-fi et objet précieux car si vous subissez un cambriolage ou un dégat des eaux ou du feu,cela vous aidera pour le remboursement.
Bon courage à toi et amitiés à tous.
Jacques

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 0:41