Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

que choisir & où acheter

Partagez
Mat Davallet
Admin

Re: que choisir & où acheter

Message  Mat Davallet le Mer 4 Nov - 22:27

Je me demande, général Lee !

Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 5 Nov - 0:11

C'est dommage car LEO ne demandait qu'une aide au choix d'un ou double manche..

Que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui conseille dans le bon sens, c'est essentiel.
Ensuite ce sont des choix personnels de celui qui découvre, à chacun de faire son expérience et de juger des faits.

je lui avais adressé un MP pour qu'il fasse le point sur ses goûts personnels musicaux et dans quel domaine il voyait davantage évoluer sa future Steel..(pas eu le temps de lire sa réponse qui était rédigée et dont j'étais informé par Outlook Neutral )

l'évocation de quelques détails passés et le break de la discussion n'ont pas du l'encourager à poursuivre, je pense....

Dernière édition par Bernard Glorian le Ven 6 Nov - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Nov - 13:03

Effectivment, Fred, il existe une "Mason Dixie Line" dans le monde steelistique français. Cette ligne partage ceux qui ont adhéré à ce Forum ( et dont je fais partie) sur des critères de passion désintéressée à la P.S.G et à la musique dans un but non-commercial.Comme l'a si justement fait remarquer Joel sur le 100% gratuit des conseils donnés sur l'ASGF , j'ai été surpris de voir réapparaître au détour de certains messages, le concept de "commissions financières". C'est ce qui a motivé mon premier message d'étonnement ! Ne faisons pas rentrer par la fenêtre ce qui a été chassé par la porte en Juillet dernier et sur lequel, il me semble tu étais d'accord. Oui, il existe une différence entre ceux qui " veulent faire du fric" et ceux qui comme moi ( et toi, je l'espère aussi!) sont de véritables amateurs passionnés de steel et de musique.
Si demain ( et je ne le souhaite vraiment pas!)cette conception fondatrice de l'ASGF devait disparaitre, crois-moi, je ne tarderais pas à m'en retirer!
Amitiés à tous.
Jacques
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Jeu 5 Nov - 15:00

Mes amis !

Je pense encore une fois que nous avons fait le tour de la question ! Léo n'a pas apprécié d'être mêlé à de vieux débats (on peut le comprendre), il posait une question simple et s'est retrouvé confronté à un débat interne qui ne le concerne pas forcément (je ne juge aucunement des points de vues des uns et des autres) !! encore une fois je dépassionne et propose que l'affaire soit close définitivement et pour toujours. Puis j'ai du mal à modérer tout ça en plus (c'est pas la politique de la maison et çà m'intéresse pas).

Merci pour moi et les modérateurs
Mat

Membre Honoraire

Message  jean-michel giry le Jeu 5 Nov - 15:03

La ligne Mason-Dixon apparait sur qu'elle étiquette de bouteille de Whiskey?, à moins que se soit sur une de Southern Confort?
A+
JMG
Joel Bernard
initié

Message  Joel Bernard le Jeu 5 Nov - 18:25

Bon, j'interviens encore une fois sur ce sujet, mais là ! C'est la der des der.

Je me suis peut être mal exprimé précédemment et vous m'en excuserez je n'en doute pas, mais je tiens à préciser ma position clairement.

quand j'ai averti Léo du surcoût qu'il devrait supporter en se fournissant comme il avait l'intention de le faire, ce n'était que dans un seul et unique but, qu'il soit informé.
J'ai donné cette information comme un conseil. J'aurai averti Léo de la même façon si il avait été sur le point d'acheter une guitare en mauvais état ou d'un prix exagéré.

Autre point, je n'ai absolument pas besoin d'un forum pour régler mes comptes quand j'en ai à régler. Si le boss de l'autre forum fait du business, c'est son affaire. Je n'ai aucun jugement à porter sur ses activités, même si je n'approuve pas sa manière de faire.

Ceci dit, si prévenir ou conseiller un débutant ne rentre pas dans les activités de ce forum, il faut m'en avertir, j'aurais juste le sentiment de m'être trompé d'adresse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Joel.
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Jeu 5 Nov - 19:16

J'ai tendance à être d'accord avec Joel. La politique de l'autruche ne mène qu'à se faire... (remplir la case vide avec l'expression de votre choix)

Tony Quedeville
Bricolosteel

Message  Tony Quedeville le Ven 6 Nov - 21:56

Oui mais on peut le faire en PV de manière à ne pas entacher l'image du forum (consultable par le commun des mortels).
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Ven 6 Nov - 22:14

VOUS AVEZ TOUS QUELQUE PART RAISON LES AMIS...
mais souvenez vous qu'on s'était convenu de ne plus évoquer ces histoires de commissions ! c'est aussi vrai qu'un débutant qui découvre cet univers doit faire ses propres expériences et c'est très louable de l'en avertir..... alors que faire ?

perpétuellement revenir sur le sujet ? je trouve çà très négatif mais sans aucun esprit de censure, va sans dire !

L'avenir est devant vous mais vous l'aurez dans le dos à chaque fois que vous vous retournerez....disait le grand Pierre Dac Smile

ON PASSE A AUTRE CHOSE, d'accord ?
(je vous suggére même (sans censure) d'effacer toute cette partie , OK ou pas ? )

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 7 Nov - 12:53

Tout à fait d'accord pour PASSER A AUTRE CHOSE . Par contre , pas d'accord pour effacer les débats...Des opinions justes et argumentées ont été écrites.. je ne vois pas pourquoi on les supprimeraient. Faire disparaître ces débats , c'est les voir un jour ( le plus lointain possible ,je l'espère)réapparaître sur le Forum. Effacer la trace que sur l'ASGF un vrai débat a eu lieu, que la démocratie - dans le respect des opinions des uns et des autres- existe sur le Forum, non seulement je ne suis pas d'accord ... mais en plus j'en suis fier de ces débats!
Que continue à vivre sur l'ASGF , cet "état d'esprit" qui nous a si bien réussi depuis le début.... parce que si cela devait changer , certains pourraient nous quitter en cours de route !!
Amitiés à tous .
Jacques Smile

OK c'est enregistré, Jacques.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 0:23