Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

que choisir & où acheter

Partagez

Invité
Invité

que choisir & où acheter

Message  Invité le Lun 26 Oct - 14:32

Bonjour
je suis musicien (clavier, guitare et basse)dans un orchestre de variétés
j'aurais besoin de conseils
étant attiré par la pédale steel, j'aimerais savoir :
1 - quel model choisir et quel sont les characteristiques
je vois qu'il éxiste des modeles a 10 cordes et plus ainsi que des doubles manches
2 - quel prix ?
3 - où l'acheter ?

merci d'avance

Leo
Philippe Roger
initié

Re: que choisir & où acheter

Message  Philippe Roger le Lun 26 Oct - 15:59

SAlut Léo, tout dépend de ta motivation, si tu veux en jouer vraiment bien (et c'est quand même un sacré boulot qui va te prendre du temps) ou juste de quoi te faire plaisir et agrandir ta palette musicale. Dans le 1er cas il vaut mieux acheter un bon instrument dès le début, dans le second cas même un modèle "carter starter" ou "maverick sho bud" c'est suffisant et pas excessif d'occase (et trouvable en france un jour ou l'autre). Tu peux même avoir le coup de pot et en trouver une rapidement en france mais bon ..... sinon en ce moment avec le change les états unis ça vaut vraiment le coup, neuf ou d'occase (ebay) tu n'as que l'embarras du choix).