Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Bienvenue sur steelguitar.fr Pour toute inscription nous acceptons les musiciens uniquement sous leurs VRAIS NOMS ET PRÉNOMS (par exemple "Stéphane Lefebvre"). Tout pseudonyme sera immédiatement rejeté. Merci
Steelguitar.fr - Le forum dédié à la Pedal Steel

Pedal steel, matériel, événements, musique, occasions . Le 1 er Forum Français regroupant les Joueurs de Pedal Steel, Lap steel et Résonateurs.

STEELGUITAR.FR
Retrouvez de nombreuses infos à propos de la Pedal Steel sur nos sites ressources: ----- http://www.pedalsteel.fr ----- http://www.pedalsteelguitar.fr -----
Prochains rendez vous importants: -------->>>
PROCHAINES RENCONTRES DE CHARLIEU (42) printemps 2017 - renseignements Éric Want ----

BETTYSTOWN 2009

Partagez
Patrick Laffrat
Grand Sage

BETTYSTOWN 2009

Message  Patrick Laffrat le Sam 17 Oct - 23:01

journée de samedi 17 octobre:

Paul Brennan

Dave Hartley

Jim Cohen

Peter Nylund

Sarah Jory

Dave Kirk

Jay Desoteux et Lionel Wendling

Bob Taillefer
Patrick Laffrat
Grand Sage

Re: BETTYSTOWN 2009

Message  Patrick Laffrat le Sam 17 Oct - 23:37

Eddy Scheepers annonce à Sarah Jory sa nomination à l'European Steel Guitar Hall Of Fame sous l'ovation du public de l'Irish Steel Guitar Festival 2009 de Bettystown.

http://s650.photobucket.com/albums/uu229/patlaff/?action=view&current=ESGHOF_sarahjory.flv

Dernière édition par Patrick Laffrat le Dim 18 Oct - 0:28, édité 2 fois
jean-michel maillard
sage

Message  jean-michel maillard le Sam 17 Oct - 23:47

Very Happy hi pat ça c'est du direct!!!!!
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Dim 18 Oct - 0:42

et on remet ça demain!
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Dim 18 Oct - 0:51

clément va être jaloux !!

sage

Message  Xavier QUILICI le Dim 18 Oct - 8:12

Bonjour

Ya pas que lui tongue

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Oct - 9:31

MERCI à toi, Pat, de nous faire vivre "en direct" L'Irish Steel Guitar Festival 2009 !! Cela me rappelle les excellents souvenirs de l'an dernier ! Et surtout PROFITEZ au maximun des concerts de ce Dimanche.
Amicalement.
Jacques
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Lun 19 Oct - 2:15

journée du dimanche 18 octobre:

François Deville

Donny Johnston

Percy Robinson

Mark Horn

Richard Nelson

Hans De Jong

Lionel Wendling

Ivon McLernon

Jim Cohen

Bob Taillefer

Jim & Bob

les musiciens qui causent en français
jean marc bougaud
initié

Message  jean marc bougaud le Lun 19 Oct - 21:42

Comme on aurait aimé être à votre place les gars
Et ce sacré Eddy à peine connu il y a deux ans et voilà qu'il fait la bise à sarah, ça c'est pas juste, mais ça devait être bien quand même.....

salut à tous

Jean Marc
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mar 20 Oct - 14:37

DIFFICILE DE RESUMER UN TEL WEEK END !!

plusieurs plans sont à considérer :
l'aspect touriste, l'aspect music mix technique,
l'aspect Show steelers.
l'aspect "famille" amitiés, l'aspect expo steels et stands.
et enfin l'aspect finances ou quelques tuyaux "économes" pour les années
à venir..

l'aspect tourisme : encore une fois, beau temps : soleil et fraîcheur sur les 3 jours, Bettystown ,petite bourgade du bord de mer à 40 bornes au nord de Dublin. parking voitures sur la plage également, c'est aussi à voir (!!)..

L'aspect "famille" amitiés : ce qui frappe toujours en arrivant, ce sont les petits saluts amicaux des uns et des autres et la rapide intégration des "nouveaux".. Eddy a dû ressentir çà, je pense.. exactement en fait ce que l'on ressent à Charlieu et Chanos..
ici c'est l'Europe élargie (Finlande comprise) qu'on retrouve + USA et Canada.

L'aspect MUSIC et les techniques :
tout d'abord un groupe extra comme "backing band", des "pointures" capables d'évoluer dans tous styles :
Guitar 1 Jimmy SMITH , Guitar 2 Barry LEAHY , Laurens Van WESSEL Bass guitar et driver du groupe, Charlie ARKINS Fiddle, Jonathan OWENS (Drums), Jerry SIMPSON Keyboards.
ils ont fait l'unanimité parmi les Steelers "on stage".
+ un superbe mix Sono, on a chaudement félicité perso "mister Mix" en salle pour la qualité du Son réalisée).

L'aspect Show des Steelers :
quelques "premières" réussies de Peter NYLUND (Finlande) accompagné en finale (Crazy Arms)au chant par son élégante compagne , François DEVILLE (anglo-français résident UK : chaleureux et fougueux tempérament).

Dave HARTLEY égal à lui même et décontracté, sa compagne Fran terminant le set avec lui.
Jim COHEN en pleine forme, très convivial et stimulé par les musicos de qualité l'accompagnant.

Sarah JORY : toute ébahie d'abord d'être honorée par le biais d'Eddy (en tout bien tout honneur, je vous vois venir Smile
je disais donc : Honorée du Hall of Fame venant du comité Europe constitué autour de Digby.
Eddy ne se remettra pas à mon avis de la bise de Sarah... re Smile

Jérôme "JAY" DESOTEUX a assuré comme un chef également, beaucoup plus à l'aise que l'an dernier (on le comprend aisément).
Mark HORN également plus cool nous a offert un beau moment de technique steel y compris en jouant un thème demi-phrase par demi-phrase sur les deux manches...c'est le show !

Hans DE JONG, Donny JOHNSTON, Percy ROBINSON, Richard NELSON,Paul BRENNAN, Dave KIRK, Ivan McLERNON ont bien rempli leurs contrats également.

Un point particulier pour Lionel WENDLING qui nous a offert (avec ses musicos) un show d'une rare originalité et unanimement apprécié !! merci de faire avancer les choses de cette élégante manière, Lionel.
Sandrine était du voyage pour notre grand plaisir également.

Bob TAILLEFER, outre les saluts amicaux qu'on est chargé de transmettre (n'est ce pas Jean Marc !) a bien fait chauffer sa Sho Bud ( pièce de collection élimée !! 35 ans de bars avec bières, etc.. une steel qui a une âme !!).

encore un steeler qui tire l'instrument des sentiers battus avec bonheur !
petite anecdote, Bob était enchanté d'apprendre le mot " Genouillères " (avec l'accent) tellement plus joli que Leviers ou "Ni-laiveurs" Smile ... un personnage chaleureux, très ouvert et dispo, il était également accompagné de son épouse DEBRA d'un abord aussi souriant..
On ne saurait trop remercier BOB et JIM pour leur workshop improvisé (et gracieux) du dimanche soir entre 21h30 et minuit...que de conseils précieux avec démos !!

JIM COHEN et BOB se retrouvait pour la 1ère fois ensemble "on stage" et le bonheur de l'échange était plus que visible !! un feu d'artifice swing jazz sur "Tenor Madness" !!

L'aspect STANDS EXPO STEELS :
outre les stands habituels : HOGAN Music, DIXON cases, BRITISH STEEL Society, Ted NESBITT et du festival (DVD, pièces détachées, occaz,gadgets) et les tables de Dave HARTLEY, JIM COHEN, BOB avec leurs CD, TABS, backing tracks...
on a noté la présence exceptionnelle et appréciée de John et Ann FABIAN de chez CARTER. présentant les différents modèles CARTER et MAGNUM.
le tout avec siège et ampli 112 dispo + casque. les steels venant de chez Gerry Hogan.

l'aspect Finances et débrouille aussi :
on s'est procuré des tickets d'avion (Ryanair) entre 39 et 50 euros Aller/Retour avec bagage à main seulement 50x40x25 et 10 kg maxi.
Pat était en B&B.Eddy et moi,logions au "COURT HOTEL" (lieu des steeldays).
ce sont des chambres à 2 lits assez luxueuses : 110 Eur (en double) donc la nuit nous revenait à 55 EUR.

Question repas : plusieurs possibilités : resto de l'hôtel : 15 EUR forfaitaires (hors boisson)une carte bien faîte.
ou le bar de l'hôtel ou Hall d'accueil à 8 EUR.plus simple.. pas mal aussi.
un hypermarché TEISCO à 150/200 m de l'hôtel, on y trouve de tout. (mousse à raser d'abord, interdite dans l'avion) Smile et entre autres, des Chickens wings, poulet frit (4 cuisses pour 1,20 EUR par ex.) de quoi être "calé" à bon compte...

c'est plutôt sur le prix des boissons qu'il convient d'être vigilant à la convention : 4 à 5 eur. la bière digne de ce nom (SmithWicks, Corrs) etc....bon, ce sont des pintes de 1/2 litre mais quand même ! 5 euros le verre de vin aussi...

Question TRANSPORTS : le mieux depuis l'aéroport semble le bus :
se rendre en Zone 4 = parking bus face à l'aéroport.
prendre directement un ticket pour Bettystown dans l'abribus (distributeur avec toutes cartes internationales, bravo) ligne bus N° 100 X. celui ci fait Drogheda Bus Station et 2ème bus vers Laytown 20 mn après avec le même ticket valide (seulement 6 EUR).
En prime le chauffeur sympa nous a déposé (sans lui demander)devant l'hôtel au lieu du centre du patelin à 500 m.

retour idem le lundi depuis le centre de bettystown : bus "dublin express" qui dépose à l'entrée de la ville (8 euros). changement de trottoir et autre bus pour l'aéroport (1 eur.)

En résumé , avec les achats DVD, CD, gadgets ,entrées 2 Jours(70 Eur), le voyage tout compris m'est revenu à 350 eur. pour que vous ayez une idée globale et on ne s'est pas privé !! Smile (l'an dernier la facture était nettement plus hard !!)

UN GIGANTESQUE MERCI à l'ami PAT qui a d'abord passé la nuit pour vous envoyer en primeur les clichés de samedi et le lundi, il fournissait les mêmes services aux Steelers ayant sévi "on stage" grâce à son ordi portable si précieux pour nous tous. On plaisantait d'ailleurs en le présentant comme le steel webmaster Europe.. CQFD Smile

Dernière édition par Bernard Glorian le Mer 21 Oct - 21:22, édité 6 fois
Mat Davallet
Admin

Message  Mat Davallet le Mar 20 Oct - 15:24

Merci Bernard, super résumé (en plus tu peux nous chiffrer le déplacement) c'est vraiment cool de ta part.
Mat

Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Mar 20 Oct - 21:16

Ceci n’est que mon opinion personnelle. Smile

En fait, Bernard et Patrick (par ordre alphabétique) sont irremplaçables pour leurs comptes-rendus des rendez-vous importants de steel guitar, que ce soit Tours, Ory, Charlieu, Chanos, Tournais, Rijswijk ou Bettystown. Leurs reportages sont un élément important dans la vie du forum
Merci Bernard et Patrick, Patrick et Bernard grâce à qui, même devant mon ordi, je rêve et voyage…en musique.
Grand merci.
Tam
Jean-Marie RAFFAULT
Flying Fisherman

Message  Jean-Marie RAFFAULT le Mer 21 Oct - 7:32

Tout à fait d'accord avec toi Tam,çà c'est du reportage !
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Mer 21 Oct - 9:11

quelques extraits en vidéo:
http://www.pedalsteel.co.uk/HOT-STOP-PRESS
eric want
sage

Message  eric want le Mer 21 Oct - 10:05

Merci Pat et Bernard What a Face
C'est toujours avec beaucoup d'intérêt qu'on lit vos compte-rendus: il faut dire aussi qu'on les attend avec beaucoup d'impatience bounce

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Oct - 10:26

Bravo donc à nos 2 "grands Reporters" qui nous ont permis de vivre en direct , photos à l'appui, les meilleurs moments de l'édition 2009 de l'IRSGF.
Un excellent résumé fait par Bernard et peu de sommeil pour Pat qui nous a expédié les photos dès le Dimanche matin... Question budget, je ne sais pas si la "crise" a fait baisser les prix en Irlande , mais si vous n'avez dépensé que 350 € pour ce voyage, l'an dernier j'en avais dépensé le double ! Il faut dire que j'avais loué une voiture sur place et que j'avais eu une surtaxe poids dans l'avion ! Encore Merci pour vos "astuces de voyage" ...qui seront bien utiles pour envisager d'y retourner en 2010!
Amicalement et encore MERCI à vous!
Jacques Smile
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 21 Oct - 19:59

UN CLIN D'OEIL de SARAH pour l'anniversaire de Dr NONO, la même pédale de volume que lui = ERNIE BALL !! et avec les hauts talons, idem pour le pédalier, faut le faire !!
Jean Noël, ... tu changes tes mocassins ? ... chiche .....

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Mer 21 Oct - 21:07

MESSAGE DE BOB TAILLEFER et DEBRA (bien rentrés) ce soir à votre intention :
"Je vais laisser le décalage horaire faire son oeuvre et ensuite je
visiterai le forum.
....
Un énorme merci à tous mes petits cousins français!"

la même chose de JIM COHEN qui semble avoir passé un super Week End.
Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 22 Oct - 11:48

EDDY essayant de convaincre HANS DE JONG de l'importance d'accroître la promo STEEL..

BOB ADAMS,(Ecosse), présent à Bettystown et qui souhaite répertorier tous les steelers d'Europe. le contacter sur son mail :
bob@pedalsteel.co.uk
le site :
http://www.pedalsteel.co.uk/

Bob Taillefer
Disciple

Message  Bob Taillefer le Jeu 22 Oct - 15:35

Bonjour!

Que dire d'un week-end qui m'a donné l'occasion de faire de grandes retrouvailles et de rencontrer mes petits cousins français. Ma femme Debra a également eu l'occasion de faire de nouvelles connaissances. Nous nous sommes beaucoup amusés.

L'orchestre est formidable. Ce sont des musiciens de très grandes qualités. Ils ont fait preuve d'un professionnalisme hors pair. Je me suis aperçu, dès le premier spectacle samedi soir, que je pouvais interpréter plusieurs styles musicaux sans la moindre anicroche. C'est pourquoi j'ai ajouté les morceaux Minors Aloud et Hold it dimanche soir.

Merci à Patrick de m'avoir communiqué le vocabulaire de la steel utilisé en France et d'avoir affiché les photos.

Merci également à Bernard de m'avoir accompagné lors de notre petit atelier dimanche soir.

Notre petit blues en a séduit plus d'un. J'en suis très reconnaissant.

Lors de l'atelier, j'ai vraiment apprécié les conseils de Jim Cohen, de François Deville et de Percy Robinson. Ce sont d'excellents musiciens qui roulent leur bosse depuis de nombreuses années.

Je tiens à remercier les organisateurs du Irish Steel Guitar Association suivants :

Sue Parkhouse, Maurice Wilson, Paul Brennan, Joe Ryan et Andy Mcquire.

Andy m'a prêté son ampli Webb. Un homme super sympathique! Comme nous, il est un vrai passionné!

J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de participer à l'une de vos rencontres de steel en France.

J'espère que je pourrai faire appel à vos services à la guitare monsieur Glorian! :-)

Sincères salutations!

Bob
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Jeu 22 Oct - 18:12

Bob à Charlieu...mmmmm

Bernard Glorian
Grand Sage

Message  Bernard Glorian le Jeu 22 Oct - 21:51

Effectivement, Bob nous avait déjà parlé de combiner Vacances et Venue en France à l'occasion d'une de nos rencontres....(Jim aussi d'ailleurs) = bon sujet de réflexion à venir sur les prochains posts des rencontres en France.
-----------------------

PAT me prie aussi d'insérer ces liens à votre disposition si vous désirez télécharger les séquences ou les clichés concernés (Merci pour ce travail accompli, PAT) :

megaupload.com FUTS27ZT photos Bettystown 2009
megaupload.com 0DYXPK7F Dave Hartley
megaupload.com XPF2S199 Jay Desoteux & Lionel Wendling
megaupload.com WNSEPEV8 Jim Cohen (set 1)
megaupload.com H6EZD3J1 Sarah Jory (set 1 & 2)
megaupload.com 46I8QQMU Bob Taillefer (set 1)
megaupload.com I58ZXZL0 Jim Cohen & Bob Taillefer
Fred Mabrut
Chef de l'apéro

Message  Fred Mabrut le Sam 24 Oct - 8:26

Merci Pat! Une selection à charger pour ceux qui ont des connections paléolithiques ?

Le Tam
Aloha Aloha !!

Message  Le Tam le Sam 24 Oct - 8:47

On m’en a parlé et j’y suis allé vérifier : les photos prises par Pat à Bettystown ont été piquées et diffusées sur « l’autre » forum…et quid des droits d’auteurs ? Shocked
Tam
Patrick Laffrat
Grand Sage

Message  Patrick Laffrat le Sam 24 Oct - 20:18

certains auront remarqué que le son et la video ne sont pas synchronisés dans les clips ( cela vient probablement du fait que j'ai du convertir et comprimer les fichiers VOB et MOV avant de les placer sur megaupload).
J'en profite pour vous donner la méthode que j'emploie pour y remédier:
1) J'utilise Media Player classic pour lire mes vidéos .avi (plus simple à utiliser et aussi complet que windows media player que je réserve aux fichiers wmv)

La dernière version en français est téléchargeable sur mon compte Mégaupload à: megaupload.com B6NUL1A7 .Une fois téléchargé, placez le fichier "mplayerc_fr.exe" dans le répertoire C:\Program Files\windows media player (si vous le désirer vous pouvez supprimer l'ancien fichier "mplayer2.exe"

2) J'ouvre donc ma vidéo avec média player et je synchronise les flux audio et video de la façon suivante:

j'ajoute que ces clips sont au format DIVX avi si vous n'avez pas le codec, téléchargez et executez K-Lite Codec Pack Full téléchargeable à: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

bon WE à tous Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 14:58